Problème de disque dur [Résolu en test] = Alim flambé

Orcan

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà je vous expose mon petit problème. Hier vers 11h du matin j'allume mon pc rien d'anormal au boot je lance "WoW" après 10/15 minutes de jeu "blackout" le pc tourne, mais il semble que le disque dur non (comme en veille prolongée).

Impossible d'éteindre le pc en maintenant le bouton du coup obligé de couper l'alim. Après plusieurs tentatives et avoir débranché l'alim le pc daigne se remettre en route normalement et plus de problèmes jusqu'à ce matin +/- à la même heure (pure coïncidence je suppose) même manip à nouveau, le pc fonctionne bien je lance alors une batterie de test HD tune, scandisk, antivirus, spybot etc.

Sans résultat tout semble "OK" après reboot du pc nouveau problème, le disque dur gratte comme un dingue et au final pouf plantage encore une fois. A Savoir que là je suis sur mon PC et qu'il semble bien fonctionner.

A Noter qu'il n'y a pas eu d'odeurs anormales la première fois (J'entends par là pas d'odeur de brulé).

Le PC à 2 Mois voici la config :

Proc : AMD Processeur Phenom 9950 Quad Core Black Edition
Proc Fan : Arctic Cooling Freezer 64 Pro PWM
CG : Nvidia GeForce GTX 260 896 Mo GDDR3
Ram : Corsair TW2X4G6400C5PRO
HD : Maxtor DiamondMax 22 750 Go SATA II 32
Mobo : Asus M4A78 PRO (M4A78PRO)
Alim : OCZ StealthXStream 500 Watt

Je passe sur la tour elle est refroidie par un ventilo en façade et à l'arriére toutes les temps sont correctes.

Je m'en remets donc à vous forumers pour trouver la solution à ce prob que je ne comprends pas.
 

thor37230

Grand Maître
dans le bios, ça dit quoi a propose de ce DD, il est correctement reconnu?
si il gratte comme un dingue c'est qu'il a un problème, faudrait que tu le test avec l'utilitaire du constructeur(faire un cd bootable ) et s'il comporte des clusters défectueux, go SAV.

t'aurais pas installé un soft tout pourrie d'Asus(qui souvent fait plus de mal que de bien), genre AiDisk, AI Suite.....ect ?
 

the_wisard

Grand Maître
Sa vas resembler a une reponse made in SAV HP, mais essay de reinstaller le system =). Mais avent lance comme la dit thor un petit netoyage, et passe un coup d'aspi dans ton pc sa peut pas luis faire de mal, on ne le repete jamais assez, mais une tour sa se netoie regulierement.
 

Orcan

Nouveau membre
Nop, pas de soft de asus hormis celui pour la cadence du proc EPU et PROB pour les températures (A noter pas d'overclock non plus). Le disque est en parfait état après test et il est bien reconnu dans le bios.

Une sous tension pourrait elle être la cause?
 

Orcan

Nouveau membre
La réinstallation et la dernière option sachant que c'est long et chiant et le nettoyage et fais relativement souvent sachant qu'en plus le pc à 2 mois et qu'il n'est pas placé dans un endroit très poussiereux.
 

Orcan

Nouveau membre
Non bios pas mis a jour faudrais que je vois mais je pense pas qu'un problème puisse survenir du fait qu'un composant n'est pas à jour.
 

Orcan

Nouveau membre
Arrivé à Terme de mes testes (grosse partie des composants) j'ai remarqué que l'alim était chaude de ce fait je me suis dis y'a un blème ca doit pas chauffer au point de bruler alors j'ai acheté une Alim Antec True power 550W... 79 euros quand même et actuellement je laisse le pc tourner voir si ca tient tout semble ok pour le moment (A savoir d'après le technicien) que j'aurais pu cramer plus que l'alim si ma carte mère n'avait pas un systéme de sécurité qui coupe le jus si perte de tension. Voilà Voilà.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut