Lire disque dur externe en fat 32 sous xp (disk invisible ds explorer)

  • Auteur de la discussion SOAD_81
  • Date de début

SOAD_81

Habitué
Bonjour, je n'en sors plus, j'ai bcp de données à récupérer sur un vieux pc win 98 se, donc je voulais tout transférer via un disque dur externe WD Element USB 1TB.

1er problème, celui-ci n'était pas reconnu par win 98se, j'ai dc installé un driver USB générique, allouer un drive et puis formater celui-ci en fat32 (à partir de win98se) afin de pouvoir l'utiliser. Cela a bien marché et j'y ai copié mes données.

maintenant, revers de la médaille, qd je rebranche celui-ci sur xp, il n'est pas visible dans l'explorateur, or il l'est bien dans gestion des disques, mais avec emplacement 0, ce qui fait que je ne peux pas y accéder, impossible d'allouer un drive, ni techniquement de formater (de plus, je ne souhaite pas formater car je dois récupérer mes données !).

Que faire, j'en peux plus. Est-ce que qqn a une solution ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.
 

Christophe

Grand Maître
Tu as formaté 1 seule partition de 1 To ? Si c'est encore possible, je te dirais bien de tenter un formatage en FAT32 depuis WinXP, en créant une partition inférieure à 32 Go, car il me semble qu'au dessus WinXp déconne en FAT32...
 

Neoryuki

Grand Maître
Ce n'est pas un problème pour XP de lire du FAT32 > 32Go, c'est juste qu'il ne sait pas le formater lui meme

Le soft de formatage de XP est un peu limité à ce niveau, et il me semble que la limite est un peu au dessus, genre 128Go

Là ou j'ai un doute, c'est la capacité de 98SE, meme avec un driver, de formater et pouvoir adresser une telle taille...

Mon meilleur conseil serait de realiser le transfert avec ton ancien PC en W98 via le reseau

Sinon comme le dit Christophe, partitionner ton disque externe USB avec une partition de 32Gà, qui ne posera pas de problème sous W98SE

Puis une fois le transfert realisé, reformater ton disque externe USB à sa taille normale

 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Normalement le formateur de XP SP3 gère très aisément des partitions > 128Go (justement depuis la sortie des premiers SP) donc pas de souçis. Côté 98se il me semble que s'il est à jour, il gère également ce genre de capacités car il est compatible RAID et par conséquent peut gérer un disque de grande capacité tant en formatage qu'en lecture/ecriture.
Maintenant venons en à ton soucis.. ce qui parait étrange c'est que ton disque ne soit pas vu dans l'éxplorateur. tu pourrais essayer de le mettre en interne dans le PC ? autrement, une solution me vien à l'esprit : télécharger un Live DVD d'Ubuntu, que tu grave, tu boot dessus et tu transfert les fichiers a partir d'Ubuntu (lancé sur le DVD, en live) du DD externe qui devra être recconnu sans le moindre probleme, vers ton disque dur interne avec XP dessus.
:ange:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut