Votre question

Clavier USB (mauvaise idée)

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans PC Portables
23 Mai 2007 18:55:10

Bonjour à tous,

Par confort, j'ai connecté un clavier USB sur mon PC portable.
Depuis, une partie de mon clavier d'origine génère des caractères inapropriés. Le clavier USB marche super y compris pour les touches étendues.

Si je déconnecte le clavier USB le problème reste le même. Curieusement et illogiquement pour moi, les autres séssions fonctionnent correctement (je suis sous XP), mais je n'ai jamais connecté le clavier USB dessus.

J'ai bricolé mille fois les notions de paramètres régionaux sans aucun succès.
Le clavier 89 touches QWERTY (portable ACER) Anglais-Canada Français semble perdu définitivement dans ma session.

Au moment de l'install XP je me souviens qu'il pose la question sur le type de clavier, mais impossible de retrouver l'endroit.

Si quelqu'un a un trait de génie pour faire fonctionner mes deux claviers en bonne cohabitation, merci par avance!

Bonne journée

Autres pages sur : clavier usb mauvaise idee

24 Juin 2007 01:50:41

J'ai trouvé tout seul par hasard.... totalement délirant !!!!!!!!!

Cela peut sûrement être utile à d'autres pauvres âmes alors j'explique.


Branche ton clavier USB normalement. Par inadvertance appuis sur la touche Ver Number de ton pavé numérique du clavier USB.

Résultat, ton clavier de PC portable délire totalement. Si tu débranches ton clavier USB cela restera en l’état, avec un clavier PC hors utilisation normale.

Rebranche ton clavier USB, re-actionne ta touche pavé numérique et c’est reparti !

Totalement délirant, je le répète. Si quelqu’un a une explication, j’adorerais la connaître.
J’imagine que l’on influence la table de caractères, mais pourquoi XP ne fait-il pas la distinction entre les deux claviers ? Et pourquoi garde t-il l'info une fois le clavier USB débranché ?

24 Juin 2007 05:38:03

bonjour,

une cause hardware ?
as-tu des touches spécifiques sur le clavier USB ?
as-tu installé le driver ?
Contenus similaires
24 Juin 2007 17:52:05

Bonjour Ipozero,

Rien de particulier sur le clavier USB. Totalement reconnu par XP, incluses les touches étendues comme écran de veille, volume son etc.

Pas de driver spécifique donc...tout fonctionne à merveille.
Cela ressemble plus à une interaction indésirable entre les deux.
Bonne journée
25 Juin 2007 03:09:45

j'ai déjà rencontré des problèmes + ou - similaires avec des claviers et des souris USB, pourtant fonctionnels, résolus par l'install des drivers et softs ad-hoc - parfois usine à gaz, mais bon ;) 

je n'ai plus les détails sauf pour une souris Logitech qu'il fallait débrancher pendant l'extinction du pc et rebrancher pendant l'allumage :??: 
25 Juin 2007 15:21:56

La micro-informatique nous conduit parfois aux portes de la quatrième dimension, et c'est pour cela qu'on l'aime à ce point là. Cela devient parfois une vraie drogue.

A moins que ce ne soit les extras terrestres de la planète Microsoft qui ne nous jouent des tours. Il faut se méfier de Bill LOL

Bonne journée Ipozero
5 Août 2009 10:21:49

Merci vraiment d'avoir donné la solution en ligne même si tu as résolu le problème :love:  . J'ai eu le même et j'ai cru que j'allais devenir fou. En rebranchant le clavier USB et en décochant Ver num, on passe d'un clavier de portable qui fait n'importe quoi :ouch:  (des 2 à la place des k, ...) à un clavier normal.
Ouf :bounce: 
5 Août 2009 10:29:27

Ps : sinon il suffit tout simplement de désactiver verr num (en général à l'aide de la touche fn) avec votre clavier de portable, ca n'a rien d'un bug c'est le fonctionnement de verr num sur portable.