Fichiers MP3 en désordre sur clé USB

  • Auteur de la discussion lorenzozo
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lorenzozo

Grand Maître
Bonsoir.

Je vais la faire rapide :

Sur ma clé USB, j'ai mis une 100aine de fichiers MP3 (tous numérotés de 1 à 100). Sous Windows, ils sont dans l'ordre. Lorsque je la branche sur mon autoradio, il me les lit dans un ordre étrange (qui n'a rien à voir avec la date de modification du fichier, j'ai déjà vérifié...), genre T01 = 025, T02 = 100, T03 = 003, etc...

J'ai aussi déjà formater, puis remis les fichiers sur la clé, toujours le même résultat. Je suis presque désespéré là...

Comment ranger EFFECTIVEMENT les fichiers sur la clé ? Là, je tente une défrag complète par nom et si ce n'est pas réglé je vais définitivement déprimer.
 

lorenzozo

Grand Maître
Au fait, la défrag avec déplacement des fichiers par nom n'a rien donné... Toujours le même résultat :( :'(
 

ccsw04

Expert
C'est parce que les lecteurs MP3 actuels s'en foutent du nom de ton morceau, et même du nom du répertoire dans lequel se trouve ton morceau. Ce qu'ils voient c'est les tags (les infos quoi) inscrits dans le fichier MP3, et perso je trouve ça super chiant. Mon premier lecteur MP3 (Creative Muvo de 512 Mo) ne foutait pas le b0rd3l et lisait tous les morceaux l'un à la suite de l'autre, et je naviguais avec le nom que j'avais donné à mes répertoires. Mon lecteur actuel (Creative Zen) a tout mélangé, c'est vraiment naze. Si quelqu'un veut bien me donner la solution pour lire répertoire par répertoire je lui en serais éternellement reconnaissant.
 

lorenzozo

Grand Maître
Mais c'est même pas un lecteur mp3, c'est juste une clé usb toute bête :/
 

cesame

Expert
Peut être que cela a à voir avec l'ordre dans lequel les fichiers ont été copiés sur la clef ?
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
A mon avis, cela vient plus de l'autoradio que de la clé USB... Tu as encore la notice? elle précise dans quel ordre sont lus les fichiers?

Et avant de se casser la tête, tu es sûr de ne pas avoir activé une option "shuffle" ou "random" sur ton autoradio (tu sais, le truc qui lit les morceaux dans un ordre aléatoire...). Je suppose que non, mais il fallait que je pose la question... ;)
 

Christophe

Grand Maître

Oui mais quand tu branches cette clé sur ton autoradio, il va lire les MP3 dessus, non ? Dans ce cas comme le disait ccsw04 il est possible qu'au lieu d'utiliser les noms des fichiers pour l'ordre de lecture, il regarde les IDTags présents sur chaque fichier et lise dans cet ordre.
 

DAM5908

Expert
Il va faloir édité les tags :/



Il existe d'autre logiciel du genre, je pense que celui que j'ai passé ne soit pas le meilleur ..
 

Lilith669

Nouveau membre
J'ai exactement le meme problème, sauf qu'il regroupe par mise a jour dans le dossier,
et impossible de changer ça :/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut