Mon PC ne reboot plus, Impossible de reinstaller Windows

  • Auteur de la discussion mrghettamike
  • Date de début

mrghettamike

Nouveau membre
Salut à tous,

J'ai un PC portable Sony Vaio que j'ai acheter en Avril 2008 une vrai petite fortune, et qui depuis 1 semaine ne fontionne plus. Les caracteristiques de mon pc sont les suivantes .
SONY VAIO FZ31M
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 800MHz
2024 Mo Ram
200 Go
Ecran Full HD / Lecteur Bluray (c'est pour sa que j'avais choisi ce PC)

Un Jour, jai fermer mon pc portable un peu trop fort, et quelques minutes apres quand j'ai voulu le reouvrir, voila le message qui est apparu sur mon pc "Recuperation derreur windows, Windows n'a pas pu demarrer. Une modification recente du materiel ou du logiciel pourrait etre la cause de l'incident"

Puis il me propose 2 choix : - L'outil de redemarrage systeme
- Demarrer Windows normalement

Quel que soit le choix que je fais, un message s'affiche "Windows charge les fichiers..." avec une barre de chargement qui se charge au 4/5.

Puis au bout de 1 minute, un nouveau message saffiche "Gestionnaire de demarrage Windows. Windows a rencontre un probleme de communication avec un peripherique connecte a votre ordinateur". puis il me demande de contacter le fabriquant.

J'ai essayer de rebooter, pas de resultat. J'ai essayer de reinstaller Windows en formatant le pc, Impossible de formater et reinstaller. Jai essayer de verifier que les peripheriques (disque dur, Lecteur, Barettes) etaient bien brancher, ils l'etaient. J'ai penser que mon disque dur etait endommager, j'en est acheter un nouveau, toujours aucun resultat.

info : Depuis l'incident, le ventilo du pc ne fonctionne plus je crois, du moins je ne l'entends plus.

Pb anterieurs mineurs:
- Depuis que j'ai le PC, il chauffe beaucoup.
- Le PC doit constament etre brancher sur secteur, car la batterie ne tient que 5 minutes chrono. Apres, sans alerte, le PC s'eteint tout seul.

Si quelqu'un a une solution ou meme une idee du probleme, merci de m'ecrire. Au moins si j'identifie le probleme, les reparations seront moins cher.

Merci a tous
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Acheté en avril 2008.

Sous garantie.

SAV.

Edit : ah ben non en fait, certains modèles ont garantie 1 an et d'autres 2... je ne sais pas pour le tiens, mais si c'était du haut de gamme alors il doit l'être 2 ans, vérifie bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut