disque dur externe pas plein qui est plein ?

blasta4

Habitué
Bonjour!

J'ai un disque dur externe de 250 GO qui possède 200 GO d'espace libre et quand je veux copier un dossier de 6 GO dessus ça me met l'erreur: disque plein!!

Pourquoi donc?

Merci!
 

DiGiT_89

Grand Maître
Parsque ton disque est en FAT32 (on pari ? lol)
Le FAT32 gère les fichiers jusqu'à 4Go.

Tu peux le faire passer en NTFS sans avoir à tout formatter, rassures-toi.
Tu ne peux qu'y gagner donc je te conseil de le faire.

Sers toi de la lettre de ton lecteur externe, dans mon exemple je vais prendre C:, donc à toi de le remplacer par ta lettre.

Il faut ouvrir la console de commande MS-DOS :
Démarrer - Exécuter, puis tape "CMD".

Ensuite tapes la commande suivante :
convert C: /FS:NTFS /X

Et voilà le travail.
;)
 

Mysto69

Nouveau membre


MERCI mais... Ça ne marche pas avec mon disque dur externe car dans la fenêtre CMD, après l'essai de la conversion, il dit " l'intégrité de ce lecteur est incertaine et il ne peut pas être converti. Vous devez remettre le bit d'intégrité de ce lecteur à zero en executant CHKDSK/F ou en autorisant l'execution de AUTOCHK au prochain redemarrage. La conversion a échoué. J: n'a pas été converti en NTFS"

Que dois je faire ??? Merci beaucoup !

Tim
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Par défaut la conversion ne se fait que sur un disque "sain". Commence par la commande mentionnée afin de scanner le disque. Une fois son intégrité contrôlée, tu pourras convertir le système de FAT.
 

zazounette69

Nouveau membre


 

iroteph

Grand Maître
Salut

Créer toi un nouveau sujet dans la section et expliques clairement ton soucis, en n'oubliant pas de décrire ta config/os/hdd externe, sinon tu risques de pas avoir de réponse.
 

zazounette69

Nouveau membre


Ok merci :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut