Durée de vie d'un pc portable

kuroi yuki

Expert
bonsoir j'aurai aimé savoir quelle étai a peut prés la durée de vie d'un pc portable d'aprés vos expériences?
plus le prix est haut plus le pc vieillit a long terme ou sa veut rien dire?
 

kuroi yuki

Expert
eu est bien alors un toshiba gamer
processeur p 8600
nvidai 9700 gts
4 go de ram
on va dir en moyen par semaine les jeu c a pe pres 6h
jle netoie asser regulierement (jle demonte pas car jsuis pas trop conaisseur )donc le circuit de refroidissement jle netoie pas mais g une sonde qui me permet de verifier regulieremen la temperature
 

Grosbourge

Grand Maître
ben j'ai vu il y a 2 ans un portable qui était de l'époque du système d'exploitation DOS 6.22 et qui fonctionnait bien :whistle:
 

kuroi yuki

Expert
non je ne le sens pas limiter mais dison que acheter 900 euro jme di jespere que dans 2 an il sera pas niké
 

matthieu lamelot

Grand Maître
ça dépend uniquement de toi. Si tu joues beaucoup (sur secteur ou batterie ?), tu :
- fatigues les ventilos : ils tournent beaucoup plus vite que quand tu ne fais rien
- fais chauffer les composants : ça encore, ça ne doit pas poser de problèmes, mais avec de la malchance ta Geforce fait partie des mauvaises séries
- fais chauffer la batterie, et ça c'est mauvais pour sa durée de vie. Si tu joues sur secteur, pense à enlever la batterie. A moins que ça ne fasse automatiquement perdre en performances comme sur les MacBook. Si tu joues sur batterie, c'est encore pire : non seulement elle chauffe mais tu augmentes son nombre de cycles de recharge, donc elle vieillit plus vite. Dans 2 ans tu auras moins de la moitié de l'autonomie initiale.
- empoussières les radiateurs : les ventilos aspirent plus d'air donc la poussière se dépose plus vite sur les rads. Au bout d'un moment, l'échange thermique ne se fera plus bien : surveille les températures, et au besoin, tu démontes et tu nettoies.
- nique le clavier : ça dépend de toi, mais certains sont très violents sur les touches. Et de toute manière le contact des mains moites use le plastique en surface. ça laisse des traces d'usure indélébiles.

Voilà, donc en gros, oui en jouant beaucoup sur ton PC tu l'uses plus vite que quelqu'un qui ne fait presque rien dessus, mais l'essentiel de la machine est prévue pour. Un peu d'entretien et il pourra durer 4 ou 5 ans sans souci. Mais il n'apparaîtra plus neuf bien sûr, et il faudra sans doute changer la batterie.
 

kuroi yuki

Expert
ok merci par contre tu dis que ma geforce fait partie des mauvaise serie?
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Non j'ai dit qu'avec de la malchance elle en fait partie. Aucun moyen de savoir a priori de toute façon. Nvidia jure ses grands dieux que seules les 8x00M sont touchées, mais tout le monde n'est pas d'accord, et comme Nv n'a pas communiqué de manière très honnête sur ce coup...
 

kuroi yuki

Expert
a oki j'ai une 8500 gt elle marche nikel et j'ai un pc portable avec une 9600m gt marche nickel esperont que la 9700m gts marche nikel ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 960
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut