[Avis]Quelle DDR3 pour Core i7 920 à overclocker ?

eezzy5

Expert
Salut à toutes et à tous,

Je suis en train de cogiter une config pour un ami (pas très calé en hardware), et nous avons déjà une bonne vue des composants qui devraient intégrer sa plateforme, seulement je bloque encore sur un élément (la mémoire), car je suis totalement profane en matière de Core i7/X58 et de ses secrets d'overclocking, et je n'ai hélas pas encore eu l'occasion d'en tripoter (ce sera mon premier).

A savoir que sa future bécane se composera certainement d'un Core i7 920 (stepping D0), et d'une Asus p6T WS Professional, pour quelle mémoire (mais surtout de quelle fréquence) serait-il préférable d'opter, sachant que je vais essayer de pousser le CPU jusqu'à 3.8 Ghz voire 4 GHz ?

Au premier abord j'avais pensé à celles-là, mais j'ai peur d'avoir les yeux plus gros que le ventre, et de lui faire dépenser de l'argent inutilement (déjà que la facture finale n'est pas légère) :



Un kit de DDR3 certifié à cette fréquence, est-il réellement indispensable et nécessaire en cas d'overclocking poussé du i7 920, qu'en pensez-vous et que me conseilleriez-vous ?

Je vous en remercie d'avance.

 

rastadd

Grand Maître
Moi, je cogite aussi sur une config à base de Core i7, et pour info, je prendrais celles-ci :
en 3Go :
en 6Go :

Rapport perf/prix démentiel ;)

EDIT :
et ta remarque est très pertinente.
Un kit à 1600Mhz serait suffisant : , et moins onéreux.
 

eezzy5

Expert

J'avais déjà lu quelques tests et revues qui en disaient le plus grand bien (G.Skill is G.Skill !), c'est juste dommage que CompuMSA ne les propose pas...

Les OCZ Reaper devraient théoriquement être pourvues des mêmes puces, non ?
 

rastadd

Grand Maître


Bah j'en suis pas sur... Mais tu peux pas commander ailleurs ?
En plus, en ce moment sur matos.net, tu as le petit ventilo qui va bien, fourni avec. Au pire, tu commandes que la RAM chez matos.net (ça te reviendra pas très cher en FDP).

Ils font aussi 5% (tjs mieux que rien) sur les SSD G.Skill (qui sont très bons, ils valent quasiment les Intel X25), si tu fais vraiment une config qui déchire ;) (j'te laisse deviner ce que j'suis tenté de me monter...)
 

eezzy5

Expert

Je veux bien te croire, mais il faudrait être sur que à cause de leur fréquence plus basse, elles ne deviennent pas un goulot d'étranglement ?
Mais je cause peut-être comme un novice car je ne sais pas encore comment il faut procéder précisément pour o-c un i7.
 

eezzy5

Expert

Je tenterai de le convaincre, mais CompuMSA a l'avantage de se situer en Belgique, et on épargne les FDP en allant retirer la commande sur place, et c'est aussi plus pratique en cas de discorde car il reste à portée de main, au cas où...

Je lui demanderai par mail, si il pouvait me les obtenir (possible dans 90 % des cas).

Encore merci Rastadd pour tes conseils spontanés et bien avisés.
 

rastadd

Grand Maître
Aucun problème.
Avec un simple kit DDR3 à 1066 MHz, un Core i7 920 peut monter à 4GHz :
 

rastadd

Grand Maître


Oui, je comprends. Mais les kits OCZ sont aussi très bons. Ça devrait aller tranquille !
Toute façon, de la RAM certifiée à 2000MHz est (très) largement suffisante pour un i7 920.
 

eezzy5

Expert
Je vais alors continuer à approfondir mes recherches tout en synthétisant et en assimilant un max d'infos, ainsi je serai prêt et mieux paré au moment fatidique (et ne me tromperai pas sur le choix de la RAM, d'autant plus que c'est pas mon pognon).

Thanks a lot once again rastadd and have a good night!!!
 

roby the beast

Grand Maître
Ouais ces barettes sont les meilleur pour leur prix:

Je parle bien des G.Skill ;)
 

eezzy5

Expert

Vous m'avez convaincu et je compati (mes recherches s'arrêtent donc là, et je gagnerai certainement du temps), car finalement, ce seront bien ces G.Skill qui intègreront à coup sur, la future config de mon pote, d'autant plus qu'il est possible au vendeur de les obtenir (confirmé par mail il y a peu).

Et encore un giga-merci à Roby et à rastadd, car souvent on peut compter sur leurs bons conseils toujours judicieux et bien-veillant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut