Résolu Config petit gamer - Demande de conseils svp

romaric17

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous car j'aimerais monter une machine. Je dispose déjà de l'écran, LCD 22" Full HD.
Je souhaiterais, avec ce nouveau PC, jouer aux SIMS 3 (seulement ce jeu) mais j'aimerais avoir un bon niveau de détail et pas de saccade.
Si possible, j'aimerais que le PC puisse par la suite lire les vidéos HD (BluRay, etc...).

Voici mon idée, mais j'ai beaucoup d'interrogations, et j'aimerais, si possible, que vous m'aidiez :



Processeur Intel Core 2 Duo E5200

Ventirad Ninja 2, Scythe

Carte Mère GIGABYTE GA-EP31-DS3L => Sera-t-elle bien pour overclocker le E5200 ?

Mémoire vive 2x2Go DDR2 Ballistix Crucial, CAS4 PC2-6400 => Sera-t-elle ok pour l'overclock ?

Carte graphique SAPPHIRE HD4850 Vapor-X 512Mo GDDR3 => Sera-t-elle suffisante pour jouer aux SIMS 3 en Full HD 22" et de bons détails ?

Disque dur Western Digital Caviar SE16, 320 Go, 7200 tpm, 16 Mo, Sata II

Graveur DVD SH-S223B, 22X, SATA, noir, Samsung

Boîtier Antec Three Hundred

Alimentation Corsair VX 450W



Cette configuration représente 460 euros chez TOPACHAT.

S'il y a des points d'économie possible, je veux bien les connaitre.

Pourriez-vous me conseiller ? Merci beaucoup par avance pour votre aide.
 

rastadd

Grand Maître
C'est pas mal.
Change juste la RAM pour des G.Skill PK en PC8500.
Tout le reste est OK, et la carte graphique est largement suffisante pour les Sims.
 

rastadd

Grand Maître
Meilleure réponse
Parce que les puces Crucial, ce n'est plus ça. Enfin, c'est le LOTO, alors que pour les G.Skill, tu es à peu près tranquille.
Pour l'o/c, ça a son importance. De plus, en prenant directement de la PC8500, tu peux monter haut sans o/c ta RAM.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut