avis sur la configuration Toshiba Qosmio G50-132 ordi portable

  • Auteur de la discussion gagatoum75010
  • Date de début

gagatoum75010

Habitué
Salut à tous!
En fait j'aimerais juste avoir un petit avis sur cette config , je m'y connais pas assez dans ce domaine je fais donc appel a votre expérience ! merci
je rappel que c'est pour jouer aux jeux types fps
et pour budget 1000e
* Informations générales

Type de produit Ordinateur portable
Marque Toshiba

* Ecran

Taille d'écran 18.4 TFT 16/9ème brillant
Résolution maximum 1680 x 945
Webcam Oui, 1,3 Mpixels

* Processeur

Marque processeur Intel
Type de processeur Core 2 Duo P7450 à 2,13 Ghz
Technlogie Dual Core Oui
Technologie 64 bits Oui
Mémoire cache 3 Mo de type L2

* Mémoire vive

Type de mémoire DDR2
Mémoire installée 4096 Mo (2 x 2048 Mo) : Windows Vista 32 bits ne détecte que 3072 Mo sur les 4096 Mo installés
Nombre de slot(s) occupé(s) 2
Nombre de slot(s) disponible(s) 0

* Disque dur

Capacité 400 Go
Type SATA à 5400 rpm

* Lecteur(s)

Lecteur optique Graveur DVD±RW double couche
Lecteur de carte(s) Lecteurs cartes mémoires 5 en 1 (MMC, SD, SDHC, Memorystick, Memorystick Pro et XD)

* Carte/chipset graphique

Processeur graphique Nvidia GeForce 9600M GT
Mémoire vidéo 512 Mo dédiés et jusqu'à 1791 Turbo cache

* Audio

Carte son Contrôleur son Intel HD Sound
Haut-parleurs Harman Kardon stéréo + Subwoofer Son Dloby Sound Room

* Extensions / Connectivité

Ports disponibles / Types de connecteurs 4 x Ports USB
1 x Sortie HDMI
1 x Sortie TV
1 x Port VGA
1 x eSata
1 x IEEE1394
1 x RJ11
1 x RJ45
1 x Prise microphone
1 x Prise casque
Nombre total de logements pour extensions 1 x Slot Express Card

* Télécommunications / Réseaux

Modem Modem international V.90 (prêt pour le V.92)
Carte réseau Réseau 10/100 Mbps
Communication sans fil Wifi Intel 802.11 a/g/n
Sécurité Reconnaissance faciale

* Batterie / Alimentation

Type de batterie 9 cellules
Alimentation externe Adaptateur secteur

* Système d'exploitation / Logiciels

Système d'exploitation Windows Vista Familiale Premium
Marque Microsoft
Logiciels inclus Microsoft Works 9.0 et Microsoft Office Famille et Etudiant (Version d'essai 60 jours)
McAfee® Internet Security Suite 2008 (30 jours)

* Caractéristiques physiques

Dimensions 452 x 311 x 38/48 mm
Poids 4.5 Kg
Couleur Noir
Type de clavier AZERTY

* Dans la boîte ...

Eléments livrés - 1 Ordinateur portable Toshiba Qosmio G50-132
- 1 Batterie
- 1 Alimentation

* Garantie

Garantie standard 1 an
merci beaucoup!
 

pac46

Expert
Et donc.......
Pour quel usage????
Quels sont les points à éclaircir????
Poster ça et la reponse est pas prête de tomber!!!!!!!!!
 

gagatoum75010

Habitué
en fait j'aimerais juste avoir un petit avis sur cette config , je m'y connais pas assez dans ce domaine je fais donc appel a votre expérience ! merci
je rappel que c'est pour jouer aux jeux types fps
et pour budget 1000e
 

pac46

Expert
Bonjour, je ne vais pas épiloguer très longtemps mais si je peut me permettre je vais te donner un avis qui est aussi partagé par la rédaction de HARDWARE Magazine N°41 je ne citerais que certains passages lourds de sens : :wahoo:

ARticle : 6 raisons de préférer le PC assemblé au portable :

Raison 1 : Les Performances : "TOUS les composants d'un Pc assemblé sont plus rapides que ceux d'un portable!" -----> Détails : Processeurs le Core 2 le plus puissants ne fait que 2.8GHz , Mémoires @ des fréquences moyenne ageuse 667 au max..... Cartes graphiques une GTX 280M équivaut à une 9800GT, disque dur 5400trs temps d'acces 16ms contre 7200trs et 10ms d'accès sans parler de la taille des HDD 2.5".

Raison 2 : Le confort : "les plus grands d'entre eux (que l'on peut encore qualifier de portables) atteignent 17" -----> Question écran la taille et les résolutions sont souvent faibles et puis à quoi sert un portable si l'on ne peut même pas le transporter??? Souris : Vous avez déjà tenté de jouer à un FPS avec le Pad d'un Notebooks???? :pt1cable:

Raison 3 : Le prix : "Dès que l'on cherche de la puissance sur un portable (CPU et carte graphique), les prix s'enflamment nettement".... Bref pour les 1000e que tu es prêt à mettre tu pourrais avoir une bien meilleure configuration mais libre à toi...

Raison 4 : Le plaisir du montage et choix des composants : Même si apparemment tu ne t'es pas encore essayé à monter toi même un PC il est évident que la machine est toujours plus belle quand on en est le créateur....Et personne ne décide à ta place au moins....

Raison 5 : L'upgrade et l'overclocking : "La mémoire est upgradable (en quantité limitée, 4Go Max sur de nombreux notebooks), le disque dur aussi (il n'y a généralement qu'n seul emplacement)... et c'est tout!" Quant à overclocker un portable c'est parfois tout bonnement impossible....

Raison 6 : En cas de panne : "Si votre portable tombe en panne, il n'y a que deux cas de figure qui ne sont pas séduisants l'un et l'autre : soit la machine est sous garantie et vous l'envoyer chez le constructeur, vous n'avez donc plus du tout d'ordinateur durant ce laps de temps, soit elle n'est plus sous garantie et il y a de fortes chances pour que le composant HS soit irremplaçable. Si c'est la carte mère ou la dalle de l'écran, vous êtes bon pour jeter votre notebook à la poubelle!" Je ne vois rien à ajouter....

Pour finir : " Parti pris cet article? Sans doute un peu. Quoi qu'il en soit, nous sommes intimement convaincus que le portable ne mérite pas la part de marché énorme qu'il occupe aujourd'hui."

En clair acheté un PC portable pour faire du jeux c'est un peu acheté une Clio pour rouler en F1 mais la payer le même prix alors ATTENTION!!!!!! :sweat:



 

dandu

Grand Maître


Bof, on peut préférer une machine compact et jolie qui va faire moins de bruit qu'un PC de bureau tout en restant portable, sans véritablement sacrifier aux performances.
 

pac46

Expert
Ouais si tu veut.....
Achètes un Portable à 1500€ et je monte un PC de bureau pour le même prix et on compare????
 

pac46

Expert
Exemple tout bête la GTX 280M est identique en terme de performance à une 9800GT mais on ne a trouve que sur des portables dépasse d'assez loin les 2000€ et même si t'as un portable de dingue ce sera forcément ça le max pour l'instant ou un hd4870qui est pas loin.... Un écran en full HD pour tirer des jeux avec une gtx280M quel intérêt c'est pas suffisant....
Le disque sûr on peut être d'accord c'est le cas des Vélociraptors mais t'en vois beaucoup des laptops avec ce genre de disques???
8Go de mémoire c'est vrai ça existe mais c'est courant sur les super Portables qui ne le sont plus....et qui plus est qui coûte des sommes astronomiques.....
ça se répare facilement??? J'en fait des inter sur portables et je peut te certifier que c'est pas a faire trop longtemps tellement ça gave...!!!!!!!!!!!
 

balta73

Habitué
s'il veut un portable ses son choix on est la pour l'aider pas pour faire un débat pc bureau/portable meme si on sai que pour le meme budget un pc de bureau sera plus puissant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut