Driver pour carte USB

radiofil

Nouveau membre
Je suis en train de changer de configuration. En ce qui concerne la carte mère et la carte graphique : no problem ! Mais j'ai beaucoup de données sur des disques externes USB et deux cartes d'extension PCI -> USB que je voudrais récupérer. Manque de pot, impossible de remettre la main sur les drivers de ces cartes (une Trendnet 160 A et une NEC, toutes deux offrant 5 ports USB 2.0 : 4 extérieurs et un intérieur).

Impossible de trouver ces drivers avec l'aide de Google : toutes les références trouvées me renvoient sur "driver detective", un logiciel qui, moyennant finances, pourrait peut-être me fournir le driver.

Mais cette carte Trendnet fonctionne parfaitement sur ma vieille machine, ce qui prouve que le bon driver s'y trouve installé.

Ma question est alors : comment savoir le nom du ou des fichiers à recopier (probablement à partir de \windows\ system32\drivers) sur une clé USB qui me permettra de transporter lesdits drivers sur la nouvelle machine ?

Question subsidiaire : suffira-t-il alors de recopier les fichiers ou faudra-t-il les installer et, dans ce cas, comment faire ? (sans doute par une mise à jour du driver dans le panneau de configuration ?)

Ah, j'allais oublier : les deux machines tournent sous XP SP3.

Merci d'avance pour votre aide.

MD
 

billycrocket

Habitué
salut ,
pour savoir lesquels des fichiers prendrent , va dans systeme\gestionnaire de periph\et regarde dans les options de tes cartes la version du pilote et les fichiers associés
 

dandu

Grand Maître
Question : pourquoi récupérer les cartes, alors qu'un nouveau PC aura a priori des contrôleurs USB 2.0 (et surement plus rapides)

Sinon, les cartes USB, sous Windows, y a priori pas besoin de pilotes, ça marche direct normalement
 

radiofil

Nouveau membre


Vous avez raison en disant "un nouveau PC aura a priori des contrôleurs USB 2.0" et c'est sans doute ce que je vais faire .Mais je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites "surement plus rapides" car, à ma connaissance, l'USB 3.0 n'est pas encore implémenté sur les cartes-mères et mes cartes sont capables de traiter l'USB 2.0. D'autre part, sans pilote, elles sont signalées par une marque jaune dans le panneau de configuration (cause de l'erreur : "10" qui est un peu le fourre-tout de Microsoft pour les problèmes de ce genre). On ne peut donc pas dire que sous Windows, "y a priori pas besoin de pilote". Mais elles sont assez anciennes quoiqu'elles fassent bien leur travail sur un Medion acheté il y a 5 ou 6 ans chez Carrefour.

MD
 

dandu

Grand Maître
Les contrôleurs USB 2.0 récents sont plus efficaces que les modèles intégrés sur les cartes PCI, on a évolué depuis 5 ou 6 ans. Et toutes celles que j'ai testé, elles fonctionnaient sans pilotes (surtout les NEC, Via, c'est plus problématique).

9a peut être un problème d'IRQ, ou, plus bête, un Windows modifié qui a pas les pilotes "parce que ca sert a rien", à la Coccinelle style.
 

billycrocket

Habitué
a la limte je suis DANDU pourquoi recuperer les cartes c'est minimu sur un budgets mais c la crise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

pelplouffe

Expert
j'Ai eu le meme probleme avec un carte trendnet et setais causer par un conflit entre les 2 controleur usb...alors adieu les carte ou adieu lusb onboard.....a tu essayer avec un seul a la fois?
 

PLUTON_60

Nouveau membre

Bonjour,

J'ai un gros probleme sur mon PC, plus aucun pors USB ne fonction j'ai installé EVEREST Home Edition pour y voir inscrit "déactivé" que puis-je faire pour réutiliser mes ports USB.

Merci de m'aider. thierry.margry@sfr.fr

Ordinateur
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom de l'utilisateur Utilisateur
Nom du système USER-820726FCD5 (salon)
Service Pack du système Service Pack 3
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Carte mère
Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G
Mémoire système 502 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Nom de la carte mère Asus P4P800-VM (3 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Type de BIOS Asus AMI (12/01/03)
Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (14 x 200)

Moniteur
Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics 2
Carte vidéo Intel(R) 82865G Graphics Controller (64 Mo)

Multimédia
Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801EB - 24DB
Disque dur WDC WD400BB-00FRA0 (37 Go, IDE)
État des disques durs SMART OK
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Lecteur optique TOSHIBA ODD-DVD SD-M1802 (16x/48x DVD-ROM)

Partitions
C: (NTFS) 38162 Mo (12643 Mo libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau
Carte réseau Intel(R) PRO/1000 CT Network Connection (192.168.1.23)

Périphériques
Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]
Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]
Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]
Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]
Contrôleur USB2 Intel 82801EB ICH5 - Enhanced USB2 Controller [A-2/A-3]
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
 

Ludovic 500

Grand Maître
gestionnaire de périph, tes usb désactivés devraient apparaitre avec une croix rouge, clic droit dessus et activer, tout simplement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut