Résolu Formatage et partitionnement disque dur

Aberi

Habitué
Salut,
je voudrais savoir s'il y a un moyen de copier les données d'une disquette sur un cd..

Je m'explique:

Pour formater et partitionner mon disque dur du P2, j'utilisais une disquette de démarrage win 98. Je maitrise parfaitement ce procédé et souhaiterais m'en servir sur mon portable lequel (malheureusement) n'a pas de lecteur de disquette

J'ai donc pensé à transférer les données de la disquette sur un cd.
Est-ce possible ?

a+

 

MaxGix

Grand Maître
Salut,

à moins de vouloir réinstallé windows 98, tous les systèmes récents ont des fonctionnalités suffisamment avancées pour partitionner et formater ton disque dur avant de s'installer.

Si tu cherches absolument un utilitaire de gestion de disque dur sur CD il y a GPARTED qui est gratuit, en français et pas mal du tout.
 

tieums

Habitué
+1 gparted est fiable et performant
tu le trouveras
maintenant il est tout à fait possible de faire un cd de ta "vieille" disquette en créant un cd bootable avec nero (par exemple) dans lequel tu rajouteras le contenu de ta disquette qui t'es familière
 

Aberi

Habitué


Salut,
Non, je ne cherche pas à réinstaller win98 et si GPARTED peut m'être aussi utile que ma vieille disquette (@tieums) je me lancerais dans l'aventure.
Merci et à +. ;)
 

Aberi

Habitué


Salut,
Bien qu'elle soit vieille, je tiens beaucoup à ma disquette...elle m'a tellement rendu services.
J'ai Nero 6, mais je ne sais pas m'en servir. Peux-tu m'expliquer en détail comment faire pour créer ce cd bootable.
Merci et à+. :??:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tu graves justes l'image iso, dans "graveur"->graver l'image
 

Aberi

Habitué
Salut,
Excuses moi, je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "tu graves justes l'image iso, dans "graveur"->graver l'image".
Elle se trouve où cette image iso ?
Je ne sais pas me servir de Nero. Si tu peux m'expliquer ça, pas à pas, cela me rendrait beaucoup service.
Merci pour ton aide
à+ :??:

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben l'image iso elle se télécharge...



Ensuite tu ouvres Nero Burning Rom, en haut tu as "Fichier", "Editer", "Graveur", "Extra", etc...

Toi tu clic sur "graveur" puis "graver l'image". Il te gravera alors l'image du CD que tu as télécharger, tu n'as plus qu'à booter/démarrer dessus.

 

Aberi

Habitué
Salut,
Merci, job31, ça a bien marché ton truc et j'en suis content de pouvoir, en cas de besoin, me servir de ma disquette qui a pris la forme d'un cd bootable.
Merci, encore une fois.
a+ :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bon vent à toi...
Si tu es dans la mouvance, va voir aussi de l'ultimatebootcd (cf. google), très bon pour la maintenance.
 

Aberi

Habitué
Salut, job
Merci pour le tuyau, t’es très gentil.
Il y a « Ultimate Boot CD 5.0 beta 12 – il y a aussi 3.0 – 3.4 et 4.0 « Lequel est en français et serait le mieux, à ton avis, pour une utilisation personnelle ?
a+ :)

.

 

tieums

Habitué
il me semble que la dernière version finale d'ubcd est la 4.1.1... j'utilise depuis un certain temps la beta 12 en 5.0 et ça marche bien... (il contient les dernières mise à jour de cet compilation de logiciel)
pas en français par contre ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, je ne pense pas qu'il t'ait une version pour Jean Baptiste Poquelin... désolé.
 

Aberi

Habitué

Salut,
Merci à vous deux pour les précisions données - Pour le moment je me tiens au du CD boot déjà réalisé, il me convient parfaitement.
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut