[Conseil d'achat] PC Portable - Etudiant en informatique

Nareach

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je fais le tour des forums afin de me renseigner pour l'achat d'un pc portable étant donné que l'année prochaine j'intègre une école d'informatique.
Étant un habitué de pc fixe, je viens vous demander de l'aide afin de déterminer l'achat d'un pc portable ainsi qu'un DD externe.


PC Portable

Pour l'achat de ce pc portable j'ai un budget d'environ 1000€.

Critères :

- quelle marque me conseillez-vous ? je pensais a Asus qui me parait un gage de qualité ;
- ordinateur avec une très bonne autonomie, je l'utiliserais tous les jours pendant plusieurs heures ;
- minimum 2Go de RAM ;
- DD minimum de 200Go ;
- écran WXGA, si possible WXGA+ ;
- wiFi 802.11b/g (si possible 802.11n) ;
- carte réseau Ethernet 10/100Mbps ;
- webcam intégrée ;

Utilisations :

Un peut de tout, graphisme 2D/3D, programmation, jeux, multimédia ...

J'ai pour habitude d'effectuer mes achats chez materiel.net, sinon si vous avez d'autres sites de confiance avec de meilleurs prix je suis à l'écoute :)

Je me posait une autre question au sujet des pc portable, vu l'utilisation très fréquente, faudra t-il du matériels annexes pour le maintenir à bonne température, car il risque de chauffer et son autonomie devrait en prendre un coup ?


DD externe

Pour ce qui concerne le DD externe + un boitier, un budget d'environ 200€

Critères :

- performances, rapidité
- minimum 200Go

Je voudrais donc un DD avec des transmissions de données assez rapide, avec un boitier (usb ? sata ?) la je ne m'y connais pas vraiment, je voudrais quelque chose de fiable.



Je vous remercie d'avance pour vos conseils ! ;)
 

thor37230

Grand Maître
portable :
boitier externe 2.5" :
DD 2.5" WD Scorpio Blue 500Go 5400tr/min :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut