Amélioration de config

Hyb

Nouveau membre
Bonsoir à tous

Je viens ici pour avoir vos avis à propos d'un projet que j'ai. J'ai actuellement un pc correct, qui a quelques années, mais qui tient la route, mais j'aimerais lui donner un petit coup de boost.

L'utilisation est essentiellement bureautique, films, téléchargement, internet... Il ne me sert plus guère pour les jeux, donc économie de puissance si on omet la partie jeux.

D'après Everest, voici ma config :

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.6001.18702
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)



Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+
Nom de la carte mère Asus K8N-E Deluxe (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce3 250Gb, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-4-4-8 @ 200 MHz) (2.5-4-4-7 @ 166 MHz)
DIMM2: [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (10/04/04)


Je souhaite simplement :

- fluidifer mes applications, donc à priori rajouter de la ram
- rajouter une carte wifi
- trouver une bonne tour

Donc il ne s'agit pas de grosses modif'. Cependant, j'aimeerais avoir votre opinion.

Je crois n'avoir que deux socket pour la ram, est - ce le cas ? Quel type de barrette me conseillez vous ? Je tourne sous xp, donc je pense que 2 GO de RAM seraient suffisants, non ?

Comme carte wifi, avez vous des préférences ? Et enfin comme tour ?

Mon budget ne doit pas dépasser 300 euros.

Merci à vous!

Hyb
 

rastadd

Grand Maître
Alors :
- ta carte mère a normalement 3 slots RAM :
Nom de la carte mère Asus K8N-E Deluxe (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Tu peux donc ajouter deux barrettes. Par contre, il faut que tu prennes de la RAM offrant les mêmes caractéristiques que celle que tu as actuellement, donc de la DDR1 en PC3200, si tu veux garder ta barrette de 512Mo. Vérifie quand même directement si tu as bien 3 slots, en regardant directement sur la carte.
- pour la carte WiFi, une carte WiFi en 802.11n (tant qu'à faire), sur port PCI, du genre :
- pour le boitier, il faudrait voir ce que tu as actuellement... Mais bon, un bon boitier, pas trop cher :
 

Hyb

Nouveau membre
En fait, je crois que j'ai déja deux barettes d'utilisée (2 de 512 mo). Everest n'en indique qu'une ("trial version") car ce n'est qu'une version d'essaie. Mais d'après ce que tu m'as dis, je ne pourrais rajouter qu'une barette de 512 mo si je veux garder les deux autres ?

Pourrais - je rajouter une telle barette ? (juste un exemple)

Donc ça me ferait deux de 512 mo, et une d'1GO. Donc 2Go, ce qui me semble suffisant pour xp et l'utilisation que j'en ai.

Merci !
 

rastadd

Grand Maître
Non, ce n'est pas la quantité de RAM qui joue, mais ses caractéristiques : tu peux très bien ajouter une barrette de 1Go, du moment que ce soit de la PC3200.

Donc, oui, tu peux ajouter la Corsair.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 813
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut