Probleme installation pilotes de la ati 4870 hd

tilk7

Nouveau membre
Bonjour, voilà je viens ici pour cherhcer de l'aide car la je vous avoue que je suis dans une impasse. Je viens de formater mon ordinateur, jusque la tout va bien, je fais toutes les mises a jours nécessaire de windows ainsi que de mes pilotes le probleme est qu'il m'est impossible d'installer les pilotes de ma carte graphique lorque l'ordinateur a finit de les installer il me demande de réinstaller, une fois la page de chargement de windows xp passé plus rien l'écran reste noir et je dois passer par un reset pour redémarer et obtenir le message d'erreur suivant :

"No ATI graphics driver is installed, or the ATI driver is not functioning properly. Please install the ATI driver appropriate for your ATI hardware"

Je sui sperdu, j'ai tout essayé j'ai meme flasher le bios rien n'y fais donc si quelqu'un a des conseils je prends surtout que je n'avais aucun probleme auparavant.

Merci
 

thor37230

Grand Maître
t'a récupérer la dernière version, la 9.1?


sinon, lance une détection pour voir si t'es vraiment à jour niveau pilotes

un peu plus de précision sur ton XP(officielle ou trafiqué)SP2, SP3?

windows update te propose plus aucune mise à jour?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
essaies de voir si ta carte graphique est bien connectée partout comme il faut.
;)
 

tilk7

Nouveau membre
Je suis actuellement sur Windows Ultimate SP3 j'avais déjà cette version avant le formatage et il n'y avait aucun soucis. Pour le driver de la 4870hd j'ai tout essayer les derniers également, mon windows et à jour complétement. Ma carte est bien brancher donc c'est pour sa je ne vois pas de ou vient le problème, est ce que il se pourrait que ce soit la carte graphique qui soit HS ? je ne pense pas mais bon.... :-(

Pour infos ma config est la suivante : ASUS P5Q PRO - Intel core 2 duo E8400 - ATI RADEON 4870 HD 512mo - 4 Go de DDR 2
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Essaies de changer te souris/ton clavier de port, si ils sont en USB... ca ne coûte rien de tenter, et si ca change rien, t'aura rien perdu :o
Mais ca me fait penser à un vieux soucis USB que j'avais eu, il fut un temps... ;)
 

tilk7

Nouveau membre
Ma souris et mon clavier ne sont pas en usb, mais je viens de tester et cela ne change rien, c'est tout de même étrange car je n'avias pas eu ce probleme lors de ma première installation c'est pour sa que je susi étonné, surtout que vu le message d'erreur il s'agit plus d'un probleme de pilote que du fait que ma carte graphique soit hs :-(
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
As-tu essayé d'installer des anciens pilotes ATI ? genre ceux qui sont sur ton CD ATI ?
 

tilk7

Nouveau membre
Oui j'ai essayer et j'ai le même probleme, je vais voir je vais retirer la pile de la carte mère pour remttre tout par defaut on ne sait jamais mais bon
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
as-tu réinstallé windows une seconde fois ? il est possible que ce soit tout simplement un bug de lecture à l'installation...
 

tilk7

Nouveau membre
Oui j'ai déjà formater deux fois et rien ne change, à la base j'ai formater car lorsque je voulais démarer le pc il me demander si je voulais le demarer normalement en mode sans échec et autre je me suis dis que ce n'étais qu'un bug de windows et de ce faite j'ai formaté car il démaré super bien mais en mode sans éched uniquement. J'ai ce probleme depuis une semaine et la semaine deniere la tour a fais une legere chute est ce que la carte graphique a pu prendre un choc ? car pour moi elle a rien ce n'est qu'un probleme de pilote mais bon
 

lorenzozo

Grand Maître
Ah ben si elle a fait une chute, ça peut "déconner" au niveau du connecteur PCI-E. Mais pourquoi les pilotes ne s'installeraient plus ?...

Et euh, ta carte-graphique, tu l'as acheté au moment du formatage dont tu parles dans ton 1er post ou bien tu l'avais bien avant et tout fonctionnait bien ? Parce que c'est peut-être ton Win Ultimate :)/) qui fait merder... :??:
 

tilk7

Nouveau membre
Non j'avais cette tour avec tout les composant et le même windows (ultimate) avant cela, c'est depuis la chute que voila j'ai ce probleme comme j'ai tout remonté dans un autre boitier donc voilà, tout est garantie c'est pas le probleme. Je viens d'instaler une ati 3450 et la il n'y a aucun probleme pour installer le pilote alors que c'est le meme c'est donc bien la radeon 4870 qui a un probleme je pense. Pour les connecteur PCI je doute car ce n'est pas comme si la carte ne marchait pas du tout.:-(
 

xxxloulouxxx

Nouveau membre
J'ai le même problème que toi et la meme configue pc... Mais j'ai trouver le probleme sans avoir la solution... si tu va dans les proprietés avancé de ta carte tu verras qu'il y a un conflit d'adresse avec les pilotes de de ton chipset intel (si tu à un intel), et oui intel et amd puffff !!! toujours en guerre et toujours les memes qui trinque... Comme toi j'ai deja réussi a installer catalyste mais aprés de nombreuse tentative, de réinstallation de xp, puis j'ai abandonné xp, le pilote s'install mieux sur vista, mais pas forcement du premier coups hélas...
Si quellequ'un sait comment resoudre ce probleme de conflit d'adresse ce serait génial !!!



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut