[CPU] chauffe anormale du cpu

floban

Habitué
Bonjour à tous.
Je vous soumet mon problème. Tout d'abord la config':

- Boitier NZXT Lexa avec les 3 ventilos en auto
- Asus P5K
- Intel Quad Core Q6600 G0 @ 2,7 Ghz, 1.35v
- Ventirad Zalman CNPS9500 AT, branché en auto
- Geforce 9800 GT
- 3 Disques Durs

Mon pc est monté proprement, et ce ventilateur est censé refroidir plus que correctementmon processeur. Or, dans le BIOS comme dans différents logiciels de monitoring, j'obtient ces températures:

- 40°C à 47 °C en Idle
- 60°C à 70°C en Full (stress des 4 coeurs à 100%); avec montée de la température Cores 1, 2, 3, 4 à 85/90°C


Je ne trouve pas la solution, tous indiquent environ 65° en Temp CPU et 90° en Temp CORE. J'ai démonté et remonté plusieurs fois le ventirad, en nettoyant proprement la pate et en en remettant de la nouvelle, j'ai essayé avec plusieurs dosages de pate thermique, rien n'y change.

D'autres personnes auraient elles le meme probleme soit avec ce processeur soit avec ce ventirad ?
Je n'ai pas encore regardé la piste du BIOS à flasher, je vais essayer prochainement.

Si vous avez des psites, des solutions, je suis prenneur.

Amicalement.
 

thor37230

Grand Maître
peut-être les sondes qui déconnent
t'a essayé de flasher le bios avec la dernière version, parfois ça coorige ce bug

Intel Quad Core Q6600 G0 @ 2,7 Ghz, 1.35v
ton voltage me parait bien haut pour seulement 2.7Ghz!

 

floban

Habitué
Je vais flasher cet aprem pour voir si ca change quelque chose.
En ce qui concerne le voltage, c'est celui d'origine il me semble. Sinon, à combien me conseillerais tu de le mettre ?
 

NiCl3s

Expert
Sa dépend du cpu ça...

Peut être que le siens tient pas enfin il faut qu'il essai ^^
 

floban

Habitué
Ok merci de vos réponses. Je vais me renseigner sur la fréquence de base de mon CPU et l'y remettre. Car la fréquence de 1.35v, c'est la fréquence à laquelle il tournait quand je l'ai reçu monté par matériel.net, à croire qu'il me l'on survolté.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Non ils le mettent à 1.35 pour être sur qu'il soit stable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 960
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut