Incompatibilité Asus P5Q PRO et OCZ Reaper HPC ?

  • Auteur de la discussion Hdodos
  • Date de début

Hdodos

Expert
Hello les gars, (oui faut pas se voiler la face, y'a aucune gonzesse ici :D )

J'avais déjà fait un post il y a quelque temps, mais pour ne pas faire remonter un sujet trop ancien, je vous présente à nouveau mon problème:

Lorsque j'installe mes barrettes, des , impossible de faire démarrer la bécane

J'ai essayé en premier lieu avec les deux barrettes, puis avec une, puis les deux mises côte a côte, rien y fait.

Que puis-je faire ?
 

roby the beast

Grand Maître
Peut-être les barrettes qui sont défectueuse... ou tout simplement que ta carte mère aurait besoin d'une MAJ de Bios.
 

Hdodos

Expert
J'ai déjà mis le Bios à jours via AsusUpdate pensent que sa réglerai le problème, mais sa n'a rien fait
, mais rien n'y fait.
 

thor37230

Grand Maître
t'a testé tes barrettes avec ? faits toi un cd bootable
 

Hdodos

Expert
Aï, en faite, le PC ne boot même plus une fois les barrettes mises en place, il "tourne dans le vide" les ventilos sont à font et rien ne se passe l'écran ne reçoit aucun signal
(et accessoirement mon graveur n'est pas installer)

Apparemment on à les même Mobo et Barrettes donc sa exclue l'incompatibilité, un diagnostique aurait était l'idéal, mais là... :|
 

thor37230

Grand Maître
t'a moyen de les tester sur une autre carte mère, si ça démarre lance quand même un Memtest(2-3pass) dessus pour voir si il trouve des erreurs, si erreurs trouvés renvois-les au SAV
 

Hdodos

Expert
Non je n'ai pas d'autre carte mère, je vais remettre mon graveur, faire un cd bootable
puis je vais réessayer de le relancer avec les barrettes, sa a bien réussi plusieurs fois alors
 

rastadd

Grand Maître
Une incompatibilité ne serait pas étonnante...
Comme je le dis souvent, Asus + Corsair ou OCZ, c'est le LOTO depuis un moment...
 

roby the beast

Grand Maître
Pourtant thor37230 a les même barrette avec la même carte mère?
 

thor37230

Grand Maître
ouais c'est bizarre, jamais eu aucun problème avec moi

sinon Hdodos, t'a fait un Clear CMOS?
 

Hdodos

Expert
Oui oui j'ai fait un Clear CMOS, l'autre fois comme tu me l'avais indiquer, mais sans résultat
 

Hdodos

Expert
Ça y est j'ai fait le Memtest,
Mais il se stop rapidement, et tout se fige, j'ai fait le test 4 fois

Une avec le mode par défaut:


Une avec l'ancienne version:


Puis avec le mode par défaut, mais en ayant au préalable régler les paramètres des barrettes à la main dans le Bios:


J'ai également fait un test avec le mode "cpu multi-core" je crois, et la rien ne s'est passer.

Par contre avec mes autres barrettes il n'y as eu aucun problème.
 

rastadd

Grand Maître
Bah tu contactes le vendeur, tu lui dis qu'elels sont défectueuses, et la garantie fonctionnera.
 

roby the beast

Grand Maître
Enfin si il ne marche pas sur un autre PC elles sont défectueuse. Ou les as tu achetés? Tu les retourne ou tu les as acheter normalement.
 

Hdodos

Expert
D'accord, je les ai acheter chez LDLC en décembre,
Donc je passe par eux, pas par OCZ ?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Moi aussi j'ai eu ce problème quand j'ai installé ma P5Q-E et mes G.skill pc8800.
J'ai pris une autre barrette qui trainait et j'ai rentré les réglages des g.skill avec.
J'ai ensuite redémarré la bécane avec les nouvelles ram et plus de problème.
C'est un problème dans la norme jedec pour la detection automatique des ram hautes performances.
De plus en plus fréquent parait-il.
 

Hdodos

Expert
Non, là pour le coup je crois qu'elles sont vraiment défectueuse, merci pour votre aide à tous, je vais voir avec LDLC pour faire marcher la garantie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 793
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut