Temperature E8400

DonLeon

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Tout d'abord voici ma configuration:

E8400 @3Ghz / Pâte thermique noctua / CNPS9500 LED
Asus P5E
Corsair 2x1Go DDR2 PC6400
Antec 500W
HD4890 TOXIC
Nine hundred two / Noctua S12B FLX sur la porte latéral


J'ai quelque chose d'assez bizarre par rapport à mon processeur, je m'explique:

A la base j'avais cette config dans une antec sonata III (avec juste le tricool en extraction) et le ventilateur intel d'origine, la température de mon proco étais de 39°c en idle.

Étant assez pointilleux niveaux refroidissement de mon matériel, j'ai décidé de changer le rad intel pour le zalman CNPS9500 LED.

Bien que ce ne soit pas le meilleur des ventilateur, j'ai été étonné de voir que la température de mon processeur étais toujours à 39°c en idle.. J'ai donc changé le tricool en extraction pour un ventilo plus puissant (le noctua S12b FLX) dans ma sonata et le résultat étais exactement pareil..

J'ai donc à nouveau investit dans un boitier (la nine hundred two) et rien n'a changé... toujours 39°c en idle.


Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvais me dire d'où peut venir le problème exactement car j'avoue en avoir un peut marre d'investir de l'argent sans résultat..


Merci pour vos réponses :)
 

rastadd

Grand Maître
Alors :
- je ne vois pas pourquoi changer un ventirad de processeur alors que ce dernier n'a pas de problème de refroidissement, à priori
- en terme de refroidissement, on ne se base pas sur la température en idle, mais celle en full
- ta sonde me semble foireuse. La température d'un composant, ça évolue constamment. De plus, tu ne parles que de la température du CPU. Il y a aussi celles des cores. Évoluent-elles, elles ?
 

DonLeon

Nouveau membre
Oui, sous occt 3.0.1 durant 1 heure (cpu stress), la température du core 1 est de 48°c maximum et 47,8°c pour le core 2

J'ai également pensé à un problème de sonde..

Ce qui me gêne c'est que je n'ai jamais vu aucun des 2 cores en dessous de 39°c en idle.

Sinon je sais que 48°c en cpu stress durant 1 heure il n'y a pas à ce plaindre..

J'ai posté mon 'problème' sur ce forum car je regardais sur plusieurs forums des personnes dire qu'il sont à 25°c avec le rad d'origine... Ceci dit, je ne l'ai pas vu de mes propres yeux..
 

rastadd

Grand Maître
25°C en idle dans une pièce qui fait 18°, oui.
Mais là, on est en été....

Tu es à 50° en full et ces p'tites bêtes encaissent à l'aise 80/90°. T'as acheté un boitier et un rad pour rien...
 

Knapneder

Grand Maître
Euh, ok les C2D encaissent, mais je les vois mal tenir 80° en H24...
 

rastadd

Grand Maître

J'ai jamais parlé de H24 (quoiqu'à mon avis ça passe sans problème, mon Q6600 tourne bien à 85° pendant plusieurs heures quand je joue...)
 

roby the beast

Grand Maître
Ouais t'aurais due t'informer avant parce que ta changer de boitier et de radiateur pour rien (39 degrés c'était tout a fait normal).
 

DonLeon

Nouveau membre
Pour le changement de boitier, disons que je devais quand même tôt ou tard le changer car avec la 4890 toxic dans ma sonata 3 l'ajout du ventilateur en aspiration étais impossible dû au manque de place.

C'est sure que 39°c en idle c'est 'bien' mais ce qui m'inquiète c'est comme l'a dit rastadd, le problème de sonde.. car que mon zalman soit au minimum ainsi que tous les ventilo de ma tour ou vice versa, il n'est jamais descendu en dessous de 39°c.

Ma femme a son PC dans la même pièce que moi, elle a le zalman 7500cu avec un D940 (65nm, non O/C) et pâte thermique noctua, elle est a 29°c en idle
 

rastadd

Grand Maître


Oui, mais comme je te l'ai dit, on est en été...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut