ATI c'est fini!?

qyzzgook

Nouveau membre
Bonjour, :hello:

D' apres le magasine Joystick du mois de juillet-aout (n°220) page 97:

"Un peu plus de 2 ans après le rachat d'ATI par AMD, ATI disparaît définitivement. La marque ATI continuera cependant d'exister pour les cartes graphiques pendant encore un certain temps."

Je n'ai pas trouver d'information sur le net concernant cette info... :(

Poisson d'avril en juillet ou info serieuse? :pt1cable: Quelle sont leurs sources? :??:

Si vous avez des liens sur cette info, merci de les partagés.



 

tweety201

Grand Maître
il me semble avoir lu des news (voir du côté de fudzilla et des brèves de techreport je pense) il y a quelques semaines sur un rapprochement "intime" des équipes de développement d'AMD et ATI, à terme une fusion est évidente, après ils vont laisser quelques années pour que les gens comprennent bien que ATI = AMD, histoire qu'ils ne prennent pas AMD pour un petit nouveau des cartes graphiques ^^
 

isisky

Grand Maître
en mem temps je vois pas ce que ca va changer il t meme déja marqué amd sur le PCB des 4890, ils changerons juste le logo sur la boite et c'est tout
 

qyzzgook

Nouveau membre
Ba si AMD continue a faire des CG tout va bien....

mais si il arete , NVIDIA n'aura plus de concurent et par consequence pourras monter les prix de leur cartes comme il veulent...
 

tweety201

Grand Maître
le risque c'est pas seulement qu'ils montent les prix s'il n'y a plus de concurrent, c'est surtout que sans concurrence ils pourront se permettre de faire de grosses daubes

mais aucun risque qu'ATI/AMD arrête les cartes graphiques alors qu'ils n'ont pas eu depuis longtems d'aussi importantes parts de marché ^^
 

rastadd

Grand Maître
Euh, les gens, stressez pas... AMD ne va pas lâcher le secteur des cartes graphiques de sitôt, surtout que c'est ce qui lui a permis de sortir la tête de l'eau ces derniers temps.
De plus, même si c'était le cas, la partie ATi serait très probablement cédée, ou revendue, et continuerait à vivre... Je vous signale qu'il n'y a pas que nVidia ou ATi qui fait des GPU, et donc que si ATi était mis en vente, il y aurait certainement des repreneurs.
Enfin, il existe des lois antitrust aussi... Ce n'est pas parce qu'un constructeur est seul sur le marché qu'il applique la politique tarifaire qu'il veut.

Bref, stressez-pas pour rien. Ou ne faites pas de conclusions trop hâtives.
 

tweety201

Grand Maître
hum niveau concurrents c'est limité :D :
- Matrox et ses cartes graphiques pro inabordables
- Intel, ses GMA minables (mais 50% du marché ...), et un Larabee déjà décevent qui sortira p't'être un jour, ou pas :D
- Chrome et sa diffusion confidentielle
- Caustic, ses 10 ans d'avance, et ses 6 FPS
p't'être quelques autres constructeurs anecdotiques (comment ça voodoo est mort ? :p)

mais effectivement, c'pas parce que la marque ATI disparaît que les chipset RVxx0 sont morts, faut pas vous inquiéter :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut