Watercooling ? oui mais quoi ?

raistlin5

Habitué
Hello tout le monde !

Je viens vers vous parceque je n'y connais vraiment rien en watercooling, j'ai déjà équipé un premier pc en air cooling avec un big typhoon, une solution vraiment sympa et plutôt silencieuse mais là je vais demander aux barbares du watercooling, aux "masters" parce que j'ai récupéré il y a quelques semaine une station de travail à base de nehalem E5520 bi processeur et refroidit par air avec les ventirads intel, bien mais pas top... niveau bruit c'est plutôt limite, mais si le refroidissement de ce genre d'engin suffisent en général dans un environnement frais, vous conviendrez qu'au deuxième étage, sous toit, dans le sud de la France... ça fait limite...

Donc voila la config complete :
- 2 xeons E5520
- 18 go de ram ecc (pas frais non plus hein)
- 3 disques durs à 7200 tours
- une gtx 285 avec 1go de memoire
- carte mère supermicro X8dai
- boitier lian-li v1010 alu
- Une alim de 700 w

J'ai donc la place pour avoir le choix dans le type de refroidissement et donc une belle aire de jeu pour ceux qui veulent faire mumuse...

Ma contrainte est le bruit et la chaleur, je travaille dans une piece de 10m² avec mon premier pc (E6600 refroidit par le big typhoon) et ce monstre de chaleur, si j'avais besoin de faire un sona ce serait impec mais j'avoue que là, la température est plutot proche des 40° en journée et réchauffe donc l'appart au total, même la nuit...

Donc voila, je cherche une bonne solution de refroidissement, peu bruyante et dont l'entretien peut être minime (changer ou ajouter un liquide une fois tous les 8 ou 9 mois disons que c'est supportable).

Pour l'instant je n'ai pas d'idée pour les tarifs et donc vous avez une fourchette allant jusqu'a 600€, refroidir la CG, les disques, cependant je souhaiterai avoir une solution complete "indoor" plutot qu'une solution en plusieurs éléments (donc pompe alimentée par l'alim du boitier et tout le tintouin à l'interieur...)

Voila ! vous avez tous les éléments !
Merci d'avance et à bientôt !
 

raistlin5

Habitué
lol c'est marrant ça je dois recevoir un bloc clim dans la semaine ^^ m'enfin si je pouvais éviter de le faire tourner toute l'année... si tu veux je pense que de plusieurs point de vue ce serait pas mal ! économique, écologique, sonore, santé !

Mais en tout cas tu as été rapide à la ptite blague :)
 

raistlin5

Habitué
Ah oui juste pour dire que la blague sur la clim étais pas complètement délirante ^^ Mon moniteur est un Nec Multisync LCD3090WQXI et il chauffe le bougre... je dois bronzer toute la journee avec ça !
 

roby the beast

Grand Maître
LoL qu'elle socket tes processeur, si c'est pas du S775 il vaudra trouver un WaterBlock compatible.
 

isisky

Grand Maître
ha je savais pas qu'ils avait déja sortis des cm bi nehalem, c'est de la config en tout cas ca!
 

raistlin5

Habitué
ça marche bien oui :) en effet juste pour vous faire raler ^^



m'enfin voila aussi la chalur que ça degage... et le bruit n'est pas insupportable mais si le pc était réduit au silence ça pourrait le faire :) et pas qu'un peu...
 

roby the beast

Grand Maître
Bon un Rad de 3x120mm, 2 WaterBlock et tout le reste devrais être OK ;) Sa ne servira a rien de refroidir les disques et même la carte graphique je trouve... a moins qu'elle chauffe beaucoup ce qui me surprendrais :/

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut