Watercooling ? oui mais quoi ?

raistlin5

Habitué
Hello tout le monde !

Je viens vers vous parceque je n'y connais vraiment rien en watercooling, j'ai déjà équipé un premier pc en air cooling avec un big typhoon, une solution vraiment sympa et plutôt silencieuse mais là je vais demander aux barbares du watercooling, aux "masters" parce que j'ai récupéré il y a quelques semaine une station de travail à base de nehalem E5520 bi processeur et refroidit par air avec les ventirads intel, bien mais pas top... niveau bruit c'est plutôt limite, mais si le refroidissement de ce genre d'engin suffisent en général dans un environnement frais, vous conviendrez qu'au deuxième étage, sous toit, dans le sud de la France... ça fait limite...

Donc voila la config complete :
- 2 xeons E5520
- 18 go de ram ecc (pas frais non plus hein)
- 3 disques durs à 7200 tours
- une gtx 285 avec 1go de memoire
- carte mère supermicro X8dai
- boitier lian-li v1010 alu
- Une alim de 700 w

J'ai donc la place pour avoir le choix dans le type de refroidissement et donc une belle aire de jeu pour ceux qui veulent faire mumuse...

Ma contrainte est le bruit et la chaleur, je travaille dans une piece de 10m² avec mon premier pc (E6600 refroidit par le big typhoon) et ce monstre de chaleur, si j'avais besoin de faire un sona ce serait impec mais j'avoue que là, la température est plutot proche des 40° en journée et réchauffe donc l'appart au total, même la nuit...

Donc voila, je cherche une bonne solution de refroidissement, peu bruyante et dont l'entretien peut être minime (changer ou ajouter un liquide une fois tous les 8 ou 9 mois disons que c'est supportable).

Pour l'instant je n'ai pas d'idée pour les tarifs et donc vous avez une fourchette allant jusqu'a 600€, refroidir la CG, les disques, cependant je souhaiterai avoir une solution complete "indoor" plutot qu'une solution en plusieurs éléments (donc pompe alimentée par l'alim du boitier et tout le tintouin à l'interieur...)