Avis sur Config Polyvalente complète 800€...

CadioR1

Habitué
Bonjour tout le monde,

Voila, je commence à en avoir marre de mon vieux Compaq Presario 900...
Y'as plus grand chose qui marche dessus (Batterie & Lecteur DVD mort... :fou: )...

Donc je commence à regarder un pc fixe (Il me faut la totale car j'ai rien...)... :)
Par contre, je veux mettre Windows XP Pro dessus (Et pas Vista...) car j'ai une licence...
Et j'aimerais que le budget reste en dessous des 800€ tout compris (Tour+Ecran+Clavier+Souris+Enceinte)... :heink:

Tout d'abord, son utilisation principale va être de la Bureautique, Internet...
En seconde utilisation, ben pourquoi pas regarder des films avec...
Enfin, un peu de retouches photos et un peu de montage vidéo mais vraiment un tout petit peu...
Mais tant qu'a faire un pc, autant faire quelques choses qui tiennent la route pour faire un peu de jeu... :pt1cable:
(Je crois que Madame va me tuer si je passe trop de temps à jouer...)

- Pour l'écran...
Je crois que je suis tombé amoureux du Samsung ou ... :love:
Si vous avez des contres indications, je suis preneur...
Ou alors, si vous avez un autre modèle à me proposer en 20 ou 22 pouces, je vous écoute... :D

- Pour le clavier et la souris...
Ben j'aime bien le couple Logitech et ...
Maintenant, est-ce raisonnable vu notre utilisation principale... :??:
Si vous avez des références de bon clavier (Au touché souple et rétro-éclairé, c'est encore mieux)... :lol:

- Pour les enceintes...
Euh, ben je sais pas trop, un petit truc 2.1 pas trop gros afin de prendre place sur le bureau...
J'aime bien les Hercules ...
Pareil, je suis tout ouïe si vous avez mieux... :D

- Pour la tour...
Première Solution : Ben c'est tout prêt, y'as plus qu'a emmener...
Le ...
Le (Le truc qui m'embête, c'est Vista...)...
Bien, pas bien, ben je vous écoute... :D

Seconde solution : On assemble...
Boitier :
Disque Dur :
Graveur DVD :
Processeur :
Carte Mère :
Mémoires :
Carte Graphique :
Et le montage (30€) soit un total pour la tour de 591,43€

Clavier + Souris :
Enceintes :
Ecran : ... :love:
Et donc un total de 883,12€... :heink:

Voila, que pensez-vous de cette config... :??:

Voili voilou, je vous écoute, enfin, je vous lis et j'attends vos conseils, vos remarques, etc...

Merci d'avoir lu jusqu'au bout... :sweat:

@+ :hello:
R1
 

fredoriking

Grand Maître
Tu peur réduire en prenant la P5Q SE au lieu de la pro car celle-ci offre l'avantage de disposer de 2 ports PCIE mais bon si tu ne compte pas faire de CrossFire ça sert à rien.

Enfin si tu peut un peut craquer le budget prend la configuration que tu t'es faite toi même. Au passage tu peut aussi monter ton PC toi même ou aider d'un ami c'est vraiment très simple. Ensuite bon si tu pouvait prendre le G11 et G5 sa serait mieux que le businnes pack mais bon ça deviendrait cher.

Enfin touours est-il que la configuration que tu tiens là est très polyvalente!!! ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je pencherais déjà plus pour la 2e solution en y modifiant quelques petites choses :

Graveur dvd ==>

Disque dur ==>

Carte mère ==>

La version "Pro" ne rajoute que la fonction CrossFire, ce dont tu n'as pas besoin je suppose ;)

 

CadioR1

Habitué


Salut fredoriking,

Je garderais bien la P5Q Pro car elle a un port Firewire car me pourrait être bien utile avec mon caméscope numérique... :ange:
Et puis, ça me libère un port USB pour brancher un disque dur externe... :sarcastic:
Pour le Crossfire, c'est pas au programme pour l'instant mais peut-être qu'un jour.... :whistle:

Pour le G5 & G11, je crois que ça va attendre car je veux vraiment exploser mon budget la... :ouch:

Pour faire le montage soit même, je me pose vraiment la question mais étant "novice" dans le domaine... :sweat:
J'aurai peur de casser quelque chose (Et la patience n'est pas une de mes qualités...)... :fou:
Donc à 30€ prêt, je préfère le faire monter... :sol:

@+ :hello:
R1
 

CadioR1

Habitué


Salut eldarium,

Regarde ce que je disais à fredoriking et en plus, à 7€ de différence, je pense que ca vaut le coup de passer à la P5Q Pro...

Pour le graveur DVD, qu'apporte en plus le Pioneer DVR-216D par rapport au Nec AD-7200S... :??:

Idem pour le disque dur, qu'apporte en plus le Samsung Spinpoint F1 S-ATA par rapport au Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA... :??:
Je pensais qu'avec 32 Mo de mémoire cache, le Seagate serait mieux que le Samsung, après, j'ai peut-etre raté une information... :sweat:

@+ :hello:
R1
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Seagate commet plusieurs erreur de conception sur ses disques durs, de plus le F1 sera bien plus silencieux.

Sinon les Pionneer sont souvent les plus silencieux c'est tout ;)
 

CadioR1

Habitué


C'est pour une histoire de silence en faite... :sleep:
Faut que ça fasse un peu de bruit quand même sinon, je ne sais pas quand le pc va travailler.... :lol:

@+ :hello:
R1
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah écoute comme tu veux, personnellement je préfère avec une machine silencieuse plutôt qu'un tank en action mais après ça n'engage que moi :D
 

CadioR1

Habitué
Merci pour vos infos au passage... ;)

J'ajoute 2 précisions....

Pourquoi une Carte Mère Asus : Afin de profiter de l'Express Gate...
Ça doit être sympa le matin de démarrer le pc en 5 sec pour regarder ces mails avant de partir...

Pourquoi prendre le matos sur Materiel.net : Car j'habite à Nantes... :sol:
Donc pas de problème de livraison et si y'a un problème, je vais au magasin gueuler un petit coup... :fou:

@+ :hello:
R1
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Même si t'habitais a 500 bornes, t'aurais sans doute pas eu de soucis avec matos.net , enfin moi j'en ai jamais eu.
 

arth-at-home

Grand Maître
Oui il vaut mieux prendre une P5Q basique + HD4850 plutôt qu'une P5Q Pro + HD4830 !!!
 

CadioR1

Habitué


Salut arth-at-home,

Si je pars sur ton raisonnement, j'ai choisi le couple... :love:
Carte Mère :
Carte Graphique :
Soit un total de 225,47€...

Et donc tu proposes de passer sur une HD4850...
Carte Graphique :
Il me reste donc 66,58€ par une Carte Mére... :??:
Et la première version de la P5Q ( ) est à 80€...
Est ce que ça vaut le coup de prendre une très bonne Carte Graphique et avoir une Carte Mère de base... :??:

@+ :hello:
R1
 

CadioR1

Habitué


Salut El_Barto,

Ben faite, je pense que le jeu sera vraiment occasionnel... :ange:
Ce ne sera pas son but premier au pc mais bon, je me dis, tant qu'a faire un pc, autant le faire le bien... :whistle:

Après, j'espère que la Carte Graphique va réussir à m'afficher correctement les graphismes... :D
Ou alors, je veux bien passer sur un 20 pouces mais le Samsung alors... :ange:

Pour les jeux, je ne sais pas vraiment, j'ai me bien les jeux style Call of Duty ou GTA... :sweat:

@+ :hello:
R1
 

ghia

Grand Maître
Pour l'écran Samsung T220 excellent choix, mais attention, des dalles foireuses circulent !

Donc il faut que l'écran Samsung possède réellement une dalle Samsung sinon déception assurée !

Pour vérifier tout ça :

 

El_Barto

Grand Maître
Pour la carte mère regarde du côté des EP-45 voire EP-35 (moins chère), je préfère celles là aux Asus.

Pour l'écran je conseille le ViewSonic VX2262wm.

Pour du jeu occasionnel tu peux carrément prendre une 4670, ça sera mieux pour ton budget, c'est sûr pour Crysis ça va pas le faire mais tu pourra quand même jouer à pas mal de jeu dans de bonnes conditions, et tu sauve ton budget.
 

ghia

Grand Maître


Oui +1

Pour l'écran si tu peux essayer de l'acheter sur place, essaye tu peux comme ça voir si c'est une dalle Samsung (voir ici pour savoir )

La 4670 est une très bonne carte au vu de son excellent prix. Elle permettra de jouer tranquillement jusqu'en 1680*1050, la bonne majorité des jeux en full détails, peut-être pas les filtres à fond, mais elle va bien se débrouiller.
 

El_Barto

Grand Maître

Même sur place tu peux pas savoir, ya plus d'étiquette (solution made in Samsung pour régler le problème des dalles) et la manipulation pour accéder au menu caché est interdite pas les conditions de garantie et les vendeurs vérifieront pas pour toi.
Par contre si tu tombes sûr une dalle moisi tu peux le ramener en ne disant pas bien sûr que tu est allé vérifier dans le menu, tu dis que l'image est à chi**.
Mais bon c'est quand même pénible, alors quand on sait que le ViewSonic VX2262wm n'a pas ce genre de problème...
 

fredoriking

Grand Maître
Pour le DD j'opterais également pour un bon Spinpoint F1 : les débits d'écriture et de lecture sont énormes!!;)
 

ghia

Grand Maître


Arf j'étais avec un vendeur sympa alors, car on a fait la manip ensemble :D
 

CadioR1

Habitué


Ok, merci pour les infos... ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut