Probleme surchauffe (speedfan)

  • Auteur de la discussion shindok
  • Date de début

shindok

Habitué
Bonjour,
Voila j'ai eu avec mon precedent pc un probleme de surchauffe qui lui a été fatal (en effet tou surchauffé d'apres speedfan) j'ai donc telechargé speedfan pour verifié l'état de mon pc par cette chaleur. Speedfan m'annonce donc que 2 "composants" sont en surchauffe or je n'arrive pas a comprendre quels sont les composants en questions.
J'ai pris un screenshoot du logiciel :


Vous devez être connecté pour voir les images.



Voila donc j'aimerai savoir quels composants sont designé par les nom "gpu" et "core" ( j'ai l'impression que ces deux composants sont les meme (ou alors ils sont tres proches) car leurs temperature sont tous le temps les meme.)

Jai au depart pensé que core designé le processeur mais le fait qu'il y ait 3 core sur le logiciel me laisse perplexe :S
De plus j'ai quelque probleme depuis qu'il fait chaud avec ma carte graphique.

Merci beaucoup pour vos reponses :)
 

thor37230

Grand Maître
Speefan c'est pas terrible
essaye un autre logiciel : ( plus clair) pour voir si ça dit pareil
gpu c'est la carte graphique, d'ailleurs c'est quoi ta carte graphique, bref détail toute ta config
 

shindok

Habitué
Bonjour
Merci pour ton lien ce logiciel est parfait c'est en effet ma nvidia 8400 gs qui surchauffe (c'est le seul composant que jai recuperé de mon ancien pc ...) d'ailleur tu connaitrais pas par hasard un bonne carte graphique pour 100 euro ? (pour aller avec processeur intel core 2 duo e7400 et 4go de ram)
 

thor37230

Grand Maître
détail toute ta config(alim y compris)
ton écran fait quelle résolution max?
 

shindok

Habitué
Merci , je n'aurais pas de problemes de connectique , par rapport à la nvidia gs 8400 ?
 

shindok

Habitué
Thor ma config est la suivante :
1 Antec Sonata III
1 Asus P5QPL-VM
1 G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
1 Intel® Core™ 2 Duo E7400

L'alimentation est celle de la sonata 3


une 500 w apparament .
Mon ecran quant à lui est assez grand un 21 ou 22 pouce 16/10eme je ne sais pas comment mesurer.
Ma resolution maximale est 1680/1050
 

shindok

Habitué
juste une derniere question : pourquoi me conseille tu une 512 par rapport par exemple a celle ci qui est a 1go ? la qualité de la 512 est à ce point au dessus ?
 

thor37230

Grand Maître
déja c'est pas les mêmes ventirads sur les 2 modéles, celui de la Sapphire est plus performant et plus silencieux, c'est pour ça que je conseille celle-là.
après, 1Go sur une HD4850 ne serra pas pleinement exploiter
mais bon si tu tiens absolument à prendre un modèle 1Go, prends
 

shindok

Habitué
ah non jvais prendre lautre alors jveux pas un autre ventilateur pourri qui va surchauffer !
 

shindok

Habitué
Euh désolé de te questionner encore une fois mais celle la possede le meme ventirads que celle que tu ma envoyer non ?
Et si sa te derange pas tu pourrais me dire si ya de reeles difference entre la version 512 et 1go ? (jentend partout que 1 go c'est mieux mais personne n'arrive a me dire en quoi)
 

jackinfor

Grand Maître
Avec la 1Go c'est utile que si tu possède un grand écran (>22" 1920x1080)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut