Noctua NHU12P dans Antec Sonata 3

  • Auteur de la discussion deathangel67300
  • Date de début

deathangel67300

Expert
Salut tout le monde

voila j'ai acheté une config à base de core i7 920 et MSI eclipse SLI en janvier et les températures de mon processeur étaient assez basse avec le rad intel. Mais les chaleurs de l'été arrivant, je pensais investir dans un refroidissement plus performant, le Noctua NHU12P qui en plus parait nettement plus silencieux.

Mais voilà mon problème, j'ai installé ma config dans un boitier antec sonata 3 et je commence à avoir des doutes sur la place dans le boitier. Déjà la GTX285 rentre tout juste, donc ma question, pensez vous que le noctua puisse rentrer dans mon boitier ? ca ne va pas gêner au niveau des refroidissements de chipset sur la carte mère ? (qui sont très très chaud en passant)

merci pour vos réponses
 

rastadd

Grand Maître
Je pense qu'il entre sans problème, dans le boitier.
Et coté carte mère, je pense que ça ira. J'ai une carte mère avec un système de refroidissement plus imposant, et ça passe sans trop de problèmes (au pire, tu plies un peu les ailettes du radiateur du Noctua).
 

deathangel67300

Expert
oki, je pense que je vais me laisser tenter alors :)
ca m'occupera pour le WE à redémonter la carte mère pour le fixer ^^
 

dark-sorrow

Grand Maître
Euh, tes ventilateurs sont à l'envers sur la 2ie photo non ? A moins que tu ais inversé entièrement le flux d'air dans ton boitier ?
 

thor37230

Grand Maître
ouais mais ç'est pas ma config (google image)
et c'est vrai que les ventilos de la deuxième photo sont inversés, bien vue ;)
 

deathangel67300

Expert
merci pour les photos, je suis rassuré maintenant.

Je vais aussi pouvoir me mettre à l'overclocking avec une petite question que j'ai postée ici :
 

deathangel67300

Expert
Pour ceux que ca intéresse, c'est bon, ca rentre dans le boitier, ci-joint les photos avant/après


http://photoolympe.free.fr/data/apres.JPG

ainsi que les deux relevés de OCCT (CPU temp critique avec le ventilo intel)

je gagne en moyenne 10° entre les deux ventilos, sachant que ceux du noctua sont au minimum.


http://photoolympe.free.fr/data/noctua.png

j'en ai profité pour déplacer la carte graphique et carte son pour les espacer un peu, de même que rajouter un ventilo au niveau des disques dur (reprise du antec tri-cool qui a été remplacé par un des noctua)
 

deathangel67300

Expert
c'est pas elle qui m'inquiete le plus.

Le problème c'est que si je la remonte, je dois supprimer le ventilateur antec qui ventile les disques dur (pas assez de place).

de plus j'ai préféré l'éloigner du processeur et surtout du chipset qui chauffe énormément
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 085
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut