[SSD] OCZ Agility et le TRIM ?

dark-sorrow

Grand Maître
Voila, dans l'optique de m'acheter un SSD, je voudrai savoir si l'Agility supporte les instructions TRIM comme son grand frère, le Vertex !

Merci par avance :)
 

tweety201

Grand Maître
c'est exactement le même contrôleur (Indilix Barefoot), donc oui
la seule différence entre le Vertex et l'Agility c'est la qualité des puces de MLC
 

dark-sorrow

Grand Maître
Ok, je m'en doutais dû au contrôleur également mais j'ai fait des recherches sur Google et je n'ai rien trouvé qui confirmait cela !

Merci tout de même ;)
 

dandu

Grand Maître
A priori, comme c'est dépendant du contrôleur, oui. Maintenant, le "trim" proposé sur les SSD n'en est pas encore réellement un : pour le moment, c'est plus un programme de remise à zéro à la fiabilité assez moyenne (genre il fonctionne mal en 64 bits). Faut attendre la sortie de Windows 7 pour quelque chose d'efficace, intégré au système et surtout automatique.

Le programme actuel, faut le lancer (périodiquement), ça marche qu'en NTFS (donc adieu les OS alternatifs) et surtout ça passe que sur un contrôleur de base (donc pas en RAID)
 

dark-sorrow

Grand Maître
Pour ce qui est du 64bits, j'ai lu que ça marchais de la même manière qu'en 32 bits maintenant ! J'ai également lu sur Wikipedia anglais que la RC de Windows 7 supporte déjà le TRIM ;)

Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai également regardé un test où ils testaient le OCZ Vertex neuf puis, usé (après un certain temps d'utilisation) puis une fois trimé avec l'outil d'OCZ (inutile sous 7 puisque il supporte nativement le TRIM), il reprenait ses performances initiales ;)

PS: je ne le retrouve plus ce test !
 

dandu

Grand Maître
ben l'utilitaire déconnait en 64 bits, mais j'ai pas vérifié récemment. Et c'est pas parce que Windows 7 en RC supporte le TRIM que ça change quelque chose : il faut un firmware adapté et l'actuel ne l'est pas, il ne prend que le "pseudo" TRIM qui nécessite le programme externe
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut