Problème démarrage et affichage Asus M3A32-mvp deluxe et Ati HD 3870

  • Auteur de la discussion BioHazardD
  • Date de début

BioHazardD

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !

Ceci est mon premier post, et pas des plus joyeux mdr :pfff: !
Voilà : j'ai une config toute neuve :
- Asus M3A32-mvp deluxe sans wifi
- AMD Phenom X3 Triple-Core 8650
- ATI Radeon HD 3870 - 512 Mo
- Crucial 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL6
-Creative Sound Blaster X-Fi Platinium Fatal1ty Champion Series
-Thermaltake Toughpower Cable Management - W0106 - Alimentation modulaire 700W SLI
(sachant que j'ai récupéré la ram, le boitier, l'alim et la carte son)

J'assemble tout et je branche, le tout en suivant scrupuleusement tous les détails de la notice (pour une fois) ...
et là : l'effrois !

La carte Mère ne prend pas en charge la fonction off (c'est à dire que le pc s'allume avec le bouton de façade, qui marche, mais ne veux pas s'éteindre alors que les branchements sont bons) et en plus mon écran ne veux pas détecter le signal, ce qui veux dire que je n'ai aucun moyen de reconfigurer le bios au niveau de l'allumage !

J'en suis au 10 ème réassemblage environs et cela ne marche toujours pas !
Je déprime au max (c'est la première fois qu'une config que j'assemble me pose autant de problèmes)

Please Help me !!!!!!!
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Pour ton souci d'extinction, tes ventilo continuent de tourner alors que le pc est éteint, c'est ça ?
 

BioHazardD

Nouveau membre
Salut,

En fait quand j'appuis sur le bouton off, l'ordi ne s'éteint pas : tout fonctionne : lumières, ventilos, et la carte mère a toujours son voyant vert allumé indicant qu'elle est sous tension (en gros aucune modification par rapport au moment où la config est allumée, pas même un changement de couleur de la led ou un avertissement sonore de la carte signalant une sous tension ou une phase d'extinction...)

C'est vraiment étrange car j'ai déjà utilisé ce boitier avec une autre config et le bouton marchait trés bien, c'est ce qui me fait penser à un problème de carte mère .... ce qui serait tout de même étonnent puisqu'elle est neuve !

(... Biensur le bouton de l'alimentation marche lui, mais cela équivaut à un débranchage du courant donc c'est logique en même temps :sarcastic:)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Essaie ça : clic droit sur poste de travail > propriétés > matériel > gestionnaire de périphériques > clic gauche sur ordinateur > clic droit sur PC monoprocesseur ACPI > mettre à jour le pilote > non pas cette fois > suivant > Installer à partir d'une liste etc...> ne pas rechercher, je vais installer... > Pc à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI) > tu valides et tu redémarres, surement deux fois d'ailleurs :)

Dis moi si ça marche.
 

BioHazardD

Nouveau membre


Merci beaucoup pour ton astuce ... malheuresement je ne peux même pas faire cela puisque mon écran ne s'allume pas (et cela ne vient pas de l'écran puisque j'ai essayé plusieurs fois sur un autre et j'ai le même problème... de plus l'un est hdcp et l'autre pas ... on sait jamais mdr ^^)

La config est flambant neuve, elle n'a jamais été utilisée : je n'ai donc jamais put faire un premier démarrage et configurer le bios :cry: ...
 

BioHazardD

Nouveau membre
Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :


- le problème venait de la carte que l'on m'a échangé, et la nouvelle permet l'affichage et le boot


- mais malheureusement j'ai un problème au niveau du démarrage sur le lecteur ou le disque : même après configuration du bios, celui-ci n'accepte pas de booter sur un média !

Néanmoins je vient de faire le ré-assemblage et ne me suis pas penché vraiment sur le problème (j'accepterai néanmoins toute aide lol)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Les lecteurs sont correctement reconnus dans bios ? La séquence de boot est bien réglée ?
 

BioHazardD

Nouveau membre

Oui et c'est justement ça le plus étrange ... j'ai changé les paramètres du bios pour que celui-ci démarre su le disque dur mais il me met tout de même le message d'erreur
 

Bipsy

Nouveau membre
Le premier problème est identique au mien...J'ai eu un "bip" long au premier déarrage. J'avais oublié de brancher la source d'alim sur la carte graphique.
Je rebranche tout et je n'ai aucun "bip" cette fois, écran noir, et impossible d'éteindre l'ordinateur a l'aide du bouton sur la facade avant du boitier.
Quelqu'un à une idée ? (Toutes les pièces sont neuves).
 

Bipsy

Nouveau membre
Clear Cmos tenté....Rien n'a bougé
J'ai essayé de changer la carte graphique : Ecran noir.
Soir la carte mère est grillée soit c'est le processeur ? Est ce que cela peut etre la rame ? Je m'étonne de n'entendre aucun "bip" tout de même....
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Une carte mère qui ne bippe plus est très malade d'après mon expérience...
 

Darkmat75

Nouveau membre
Oui, moi aussi elle ne fait pas de bruit et n'affiche rien a l'ecran alors que tout est branché.
Toute les pieces sont neuves, j'ai 4GB de ram; J'ai un processeur AMD(phenomIIx4BE(940)),J'ai un lecteur DVD et un HDD de 750 GO et une carte graphique saphire 3870 HD. Mais rien ne s'affiche a l'ecran.
 

aless_76

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème similaire. Je viens de recevoir les éléments de ma nouvelle config et après montage mon PC s'allume, tous les ventilos tournent mais aucun bip n'est émi (j'ai essayé un autre hp + changer le sens du branchement hp aussi mais pas de bip).
Le pc n'a jamais bippé ... bien que tout semble normal, le disque dur tourne, les lumière sur la carte mère sont allumées mais aucun signal video (j'ai essayé les 2 branchements).
--> J'ai essayé 2 cartes video, pas de changement
--> j'ai tout débranché sauf CM + CPU + CG pas de changement
--> j'ai alterné les 3 barettes de mémoires et rien n'y fait. J'en ai mis une seule rien non plus.
--> j'ai tout démonté, nettoyer le CPU et remis la pâte thermique (noctua) moins épaisse car la première fois il y en avait un poil trop, pas de changement non plus.
--> j'ai essayé de mettre un HDD ide desfois ca changerait qq chose, mais rien non plus
--> tous les branchements électrique sont ok
--> les ventilateurs sont sur le connecteur du CPU sur la CM, respectivement celui du Power etc... donc tout comme il faut à priori.
--> J'ai tenté un clear CMOS avec et sans pile, sans alim etc.... Pas de changement si ce n'est que les ventilos du CPU tournaient plus lentement après.

Un autre symptôme est que la led de HHD reste allumé tout le temps (que l HDD soit branché ou pas --> étrange). Le bouton reset ne semble pas fonctionner non plus bien que le branchement est ok.

Asus 6PT Deluxe V2
INTEL Core I7 920 D0
Noctua NH-U12P SE1366
Sapphire Radeon™ HD 4770 512 Mo
G SKILL Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series
Antec TruePower New - 650W
Western Digital VelociRaptor 300 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD3000HLFS (bulk).

Je pense que la carte mère est HS, mais avant de la renvoyer est-ce que qq un a un commentaire sur tout ce que j'ai fait ? Est-ce que les symptômes notamment de la led HDD qui reste allumée vous semble dire qq chose ?
Pas de bip et pas d'affichage du tout même pas d'accès au BIOS ....

Merci d'avance pour votre aide, là je suis un peu perdu :??:
 

thor37230

Grand Maître
essaye ta config monté hors boitier(pour éliminer un problème de masse entre le boitier et la carte mère), si ça fait pareil c'est sûrement la carte mère
 

Bipsy

Nouveau membre
un petit UP.
Il semble que les deux derniers slots de la carte mere pour la mémoire ne fonctionne pas. Si ne serait ce qu'une seule barrette est mise la dedans é"cran noir et rien ne fonctionne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut