Config PC, besoin d'aide pour devis

  • Auteur de la discussion Ganza57
  • Date de début

Ganza57

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin d'un gros coup de main.
Je vous explique rapidement. Je me mets à mon compte en septembre, il me faut une machine capable de tenir longtemps (j'entend par la, une machine qui ne sera pas dépassée dans deux ou trois ans)

Je fais du graphisme, animation 3D, 2D, manipulation de toutes la suite CS4, retouche montage et effets spéciaux sur video, et je joue, et j'en ai ma claque que ça rame^^

Niveau budget, je peux monter jusqu'à 3000 €, et je recherche une bête de course.

Certains me diront de prendre Mac; si j'ai décidé de pas prendre la pomme, c'est que au niveau prix, c'est exorbitant, mais surtout parce que le magasin apple le plus proche de chez moi, est à 50 bornes, et si ça tombe en rade, jsuis dans la m...

Quelqu'un aurait la possibilité de me proposer une config complète?

Merci de votre aide!
 

chonos

Helper
Salut,

Tu fait du graphisme alors tu vas vers la gamme Powermac Apple

a+


 

jnaqa

Expert
1) Je pense pas qu'il soit utile d'investir 3000 euros dans un pc. Tu peux déjà avoir une bête de course pour bien moins cher et changer la carte graphique quand celle ci sera à la rue avec l'argent qu'il te reste.
2) Te faut il l'écran, clavier souris? Si non, quelle est la résolution de ton écran?
3)Comptes tu overclocker le proc?
4) Fais tu le montage toi même ou pas?
 

Ganza57

Nouveau membre
Alors pour les 3000 euros, c'est un maxi hein^^

Oui il me faut l'écran, j'ai oublié de préciser, mini 24" mais plus grand pas de soucis
Me faut aussi, wifi, TV, lecteur blue ray (pas indispensable mais souhaitable^^)

L'overlocker, je l'ai jamais fait et je sais pas ce que ça donne niveau perf, mais si vraiment ça arrache tout, je pense que oui :)

Je ne compte pas tenter le diable et le monter moi meme, je prefere laisser ça aux pro
 

Ganza57

Nouveau membre


Comme je disais, apple, je suis pas très chaud...^^
 

chonos

Helper
Un Mac pro vas te permettre plus de chose qu'un PC !

si tu vas chez des photgraveurs, des publicitaires, les média, et tous les art Graphique le Mac est present tu gagneras du temps pas de conversion a faire !
a+
 

chonos

Helper
Tu me dit que tu n'est pas chaud pour de l'Apple !

tu est un pro ou pas ? débutant n'est pas une excuse !
je suis cert dur, mais quand tu seras bouller car ton fichier n'est pas lisible sur le support de ton client de de tes fourniseurs tu auras de pénalité de retard a leurs versée ! et là c'est ton porte feuille qui risque d'etre un peu plat et frigide a l'idée de sortire des gros billet !

le mac sais lire un fichier qui vient du monde pc mais pas le contraire !

une extrai de la loi : Base de calcul des pénalités
------------************------------------------------
Selon l'Administration, les pénalités doivent être calculées sur le montant T.T.C. de la facture impayée.

Exigibilité automatique des pénalités de retard

Depuis la loi NRE, les pénalités de retard sont exigibles dès que la date de règlement figurant sur la facture est dépassée, sans qu'un rappel soit nécessaire (article L 441-6 du Code de commerce). Selon l'Administration, le caractère automatique de l'exigibilité est impératif : une clause des conditions générales ou du contrat ne peut pas l'écarter.

Il résulte de cette règle qu'en principe au plan fiscal, le non respect de la date de paiement par le client devrait faire naître chez le vendeur une créance qui devrait être prise en compte dans le bénéfice imposable de l'exercice au cours duquel le paiement a expiré.

Mais l'application de cette règle serait rigoureuse pour le vendeur, car elle aboutirait à imposer l'entreprise sur des sommes que, le plus souvent, elle n'a pas perçu. Les pénalités de retard ne sont en effet pas fréquemment réclamées, pour des raisons commerciales. Aussi, une disposition fiscale prévoit que les pénalités sont prises en compte dans le résultat imposable de l'exercice au cours duquel elles sont encaissées par le vendeur.

Sanctions du défaut de mention du taux des pénalités de retard :

Amende de 75 000 €, qui peut être portée à 50% de la somme facturée (article L 441-4 du code du commerce)
En outre, les Personnes morales encourent une exclusion des marchés publics pour cinq ans au plus (article L 441-5 du code du commerce).
------------************------------------------------
a+
 

Ganza57

Nouveau membre



Tu vas loin là XD

Je suis infographiste, et je préfère mac en tout point, ça c'est clair, pour la boite que j'ouvre, je n'aurais pas de probleme de compatibilité, étant donné que ce n'est pas un boite de pub, mais un nouveau concept^^ donc les fichiers et les incompatibilités, je m'en occupe pas vu que je ne recevrai jamais de fichier client.

C'est le problème de la distance en cas de soucis qui me préoccupe, mac, c'est la rolls, je le sais bien, j'ai bosser dessus assez longtemps, j'adore mac, mais le prix et la restrictions du matos me pose problème...

Maintenant si tu arrives a me prouver par A+B que pour 3k€ j'ai une perf plus élévée sous mac, alors là, sans problème, tu risques de me faire changer d'avis^^
 

jnaqa

Expert
Pour le pc, çà peut donner çà:
A prevoir en plus 30 euros pour le montage + 45 euros carte wifi pci + carte tuner environ 100 euros + 50 euros pour seven en boite.
Remarque que le ssd n'est pas obligatoire...mais je me suis laché


Edit: + le ventirad noctua à 60 euros
 

Ganza57

Nouveau membre
Voilou, j'ai fait une config en partant de la tienne, mais je fais ça un peu au pif, j'y connais pas grand chose, si toi ou quelqu'un d'autres pouvait me donner son avis...



D'ailleurs pourquoi je peux pas selectionner le vista 64?
 

jnaqa

Expert
Je suis sceptique:
Le i950 est beaucoup plus cher et un leger oc du 920 permet de le rattraper. (Maintenant si tu n'oc pas, à voir)
Dans le même ordre d'idée, la gtx275 est à peine moins perf que la gtx285 pour bcp moins cher. Celle que je te proposais est oc, c'est à dire qu'elle a les mêmes perfs que la gtx285 pour moins cher.
750W pour une alim???? Tu n'es pas près de les utiliser (déjà les 620W que j'avais mis...)
Le disque dur de 1To 2x plus cher n'a strictement rien en plus si ce n'est une garantie un peu plus longue.
Quant à vista, oublie il y a seven en precommande à 50euros en juillet et tu peux tourner avec la rc en attendant réception autour du 24 octobre.
 

Ganza57

Nouveau membre



Ok ok, si je comprend bien, de toute manière pour avoir des perf maxi, il me faudra de tout façon faire un oc...
Donc ouai je crois que t'as raison je vais partir sur un 920.

On m'a aussi conseillé une hd 4890, apparement moins chere et plus performante, t'en dis quoi?



J'avais pas pensé a une télé XD
 

thor37230

Grand Maître
le problème avec une télé de 82cm c'est qui faut plus de recul(au moins 2/3m)pour pouvoir y jouer(ou regarder la tv) dans de bonnes conditions
je serais toi je prendrais un
 

Ganza57

Nouveau membre



Je viens de le voir a l'instant^^ comme quoi... Bah tfaçon l'écran je finirai par trouver, c'est surtout la config, j'ai peur de me retrouver avec des trucs surpuissants mais incompatible
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut