Résolu Ma carte mère semble ne pas détecter mon disque dur

zahil

Expert
Salut à tous,

j'ai récupéré un pc dans un local poubelle :lol: : hp pavillon 7917
Donc il manquait le disque dur et la ram.

J'ai mis de la ram et un disque dur.
Le problème : Quand je connecte la fiche du disque dur sur la carte mère, le disque dur semble ne pas être reconnu, il me met ensuite disk boot failure.
Si j'enlève la fiche "connectique" mais je laisse celle de l'alimentation, on entend le disque dur travailler. Même scénario pour un lecteur cd.
Quel est le problème?
merci d'avance pour vos réponses.

ps : j'ai mis aussi une alim de 250 w contre celle de 150 w qui était présente.
 

jerdu45

Expert
Ide ou Sata ton disque dur ?
Tu t'es peut être trompé avec le cavalier.

 

jackinfor

Grand Maître


Même si il sait trompé d'emplacement du cavalier, il apparaitrai comme même dans le bios
 

zahil

Expert



en faite il y a deux ports IDE, un noir et un bleu, et j'ai essayé toutes les combinaisosn, et cela fait la même chose à chaque fois.
Cela veut-il dire que c'est la carte mère qui est fichu ? Malgré le fait que je peux accéder au bios.
 

zahil

Expert


c'est IDE :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff

C'est probablement plus le disque.
 

jerdu45

Expert



Essayes ton disque dur dans un autre ordinateur.
Si il fonctionne c'est que le probleme vient de la carte mère (enfin le port IDE, je ne sais pas si un port IDE peut rendre l'âme ou non :??: )

Essais de remettre les parametres de ton Bios comme en sortie d'usine, on ne sait jamais...
 

zahil

Expert


merci jerdu je vais essayer ca et aussi comment fait -on pour remettre le bios en sortie d'usine?
 

jackinfor

Grand Maître
Selon ta carte mère tu as qu'un jumper à bouger sinon tu enlève la pile pendant 10 min (pc éteint, je précise :whistle: )
 

jerdu45

Expert


Bonne remarque pour le PC éteint, je n'avais jamais précisé auparavent ^^ :D .
Zahil, pour la pile, c'est une pile ronde, mais parfois elle est soudé, bon courage ... :D
 

jackinfor

Grand Maître


Soudée ?? jamais vu,c 'est n'importe quoi :pfff:
 

jerdu45

Expert
N'importe quoi dans le sens "Tu dis n'importe quoi ?".
Il arrive que les piles soient soudées a la Carte mère (c'est le cas dans de nombreux PC portables par exemple), si tu ne me crois pas recherches dans google ^^.

Si c'est n'importe quoi vis à vis des constructeurs je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout le jour ou la pile te lache...
 

jackinfor

Grand Maître


C'est dans ce sens :)
 

jerdu45

Expert

Ok :D .

Pour en revenir au probleme, plus de nouvelle ? =/
 

zahil

Expert
Excusez moi du retard de ma réponse,

en faite c'était la carte mère donc je l' ai mise poubelle, car j'ai formaté et testé les deux disques durs sur une autre carte mère et cela a fonctionné. :)
Mais aujourd'hui, rebondissement, lorsque j'ai essayé de remettre mes deux disques durs sur la carte mère qui apparemment marchait, plus rien, toute la séquence du début fonctionne: bios, détection du disque dur.... mais après au lieu de lancer windows xp, il y a juste un tiret, et ça bouge plus. :pt1cable: J'ai essayé pour les deux disques durs et il y en a un il fait un bruit bizarre je trouve :??:
Éclairez moi de vos lumières, enfin de vos projecteurs la
 

jerdu45

Expert
Meilleure réponse
Le PC detecte le Disque dur & voudrait Boot dessus mais ne trouve pas d'OS (donc tu vois un tiret.

Reinstalles ton OS sur cet ordinateur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut