Choix carte graphique AGP compatible K7S8XE ?

lyet

Nouveau membre
Bonsoir !

J'ai ma carte graphique ATI Radeon 9800 pro qui est en train de mourir (preuve ici : ), et vu que je ne veux pas changer toute ma tour, je m'oriente vers une nouvelle carte en AGP ; mais je suis un peu néophyte, et vu que le matériel date un peu, je cherche des éléments compatibles avec ma carte mère AsRock K7S8XE.

C'est là que j'ai besoin de votre aide : est-ce que toutes les cartes AGP seront compatibles avec elle, sachant qu'elle supporte l'AGP 4x et 8x ?

Sinon j'en ai trouvé deux, mais je ne suis pas sûr de leur compatibilité :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00078386.html

les deux fonctionneront-elles ? Si oui, se valent-elles ? laquelle serait la mieux ?

Enfin, dernière question annexe : sur les spécifications de ma carte mère, je lis sur le site d'AsRock "DDR400, Max. capacity of system memory: 1GB (FSB 400/333 MHz)" ; sachant que j'ai 512 de ddr pc3200 à 400 Mhz, ça ne sert à rien de rajouter 1Go ?

Merci beaucoup de votre aide,

Cordialement,

A.B.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Prends la 6200, entre les deux.
Pour la ram faut voir quel processeur tu as...
 

lyet

Nouveau membre
ok, merci de ta réponse !

J'ai un AMD Athlon XP 2600 + comme processeur... ca doit être un peu vieillot mais y'a 6 ans c'était la classe !

Du coup, ça supporterait 1,5 Go de ram ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah les Barton, la reprise de souffle des XP...
Ta CM supporte 1Go de ram donc oui, pourquoi pas les atteindres (sans les dépasser)
 

lyet

Nouveau membre
ok, donc selon toi ca ne servirait à rien d'en mettre plus...

Soit ! Ca me fera faire des économies comme ça. En tout cas, merci de ton aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut