Probleme de boot avec 4giga de ram

  • Auteur de la discussion Guigui20
  • Date de début

Guigui20

Habitué
Bonjour, voila je vais vous expliquer mon probleme le plus précisemment possible :

Je commence pas ma config

Carte mere : MSI X58 PRO (jusqua 24giga de ram ddr3)
Type de processeur :QuadCore Intel Core i7 920, 2.67ghz
Chipset de la carte mère: Intel Tylersburg X58, Intel Nehalem
Mémoire système: 3063 Mo (DDR3-1066 DDR3 SDRAM)
Carte vidéo: ATI Radeon HD 4800 Series (512 Mo)
disque dur :E: (NTFS) 465.8 Go (271.0 Go libre).
Windows seven 64bits

Et le probleme:

-Je veu rajouter 1 giga de RAM,(meme marque meme type de ram que les 3 autres)
-Mais en rajoutant 1giga donc le Pc a du mal a booter, il demarre et se coupe tout seul puis redemarre tout seul.
-Il arrive parfois jusqu'a l'ecrant de demarrage Windows et il bloque m'obligeant a rebooter.
-Quand il redemarre, il m'affiche des fois que j'ai trop poussé l'oveclocking et donc que je dois remettre des valeur plus stable... or je ne fait pas du tout overclocking.
-J'ai pu aller jusqu'au bios et la barrete rajoutée est belle et bien la, aucune erreure...,
-Quand je retire la barrete en question tout remarche.

Je tien a précisé aussi que parfois mon pc se bloque tout seul sans prevenir n'importe quand (temperature des composants correct pourtant)
m'obligeant a reboot.


Je voudrais donc pouvoir mettre cette RAM.Si quelqun a deja eu ce problemes, merci a vous.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Sur les i7 les barrettes marchent 3 par 3 il me semble.
3x1go 3x2go 6x1go 6x2 go etc...
 

Guigui20

Habitué
Ha d'accord, je dois donc rajouter 3x1 giga en plus de mes 3x1 giga.
C'est pas top leurs truques quand meme ^^.
Jvais donc reprendre 2x1 giga sous peu pour tester.
En tout cas ça m'a bien eclairé sur le probleme de RAM, merci pour ta reponse.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
C'était la même barrette que les 3 autres ?
Parce que normalement sur les i7 c'est 3 par 3 mais de là à causer des ennuis comme ça...
Tu as essayé un clear Cmos ?
 

Guigui20

Habitué
C'est exactement les meme, j'ai en tout 4x1 giga de ram mais je peu en mettre que 3x1.

J'ai entendu parler du clear Cmos, je sais pas si je dois faire cette manip, ça me parait peut etre risqué.

J'ai aussi vue un topic disant que le voltage de la ram ne devait pass depasser 1.65v, je m'y connais pas trop trop mais j'ai vue dans le bios que mon voltage etait a 1.80V.
 

tieums

Habitué
ça devrait passer avec 4 barrettes normalement... tu peux essayer en mettant la 4e barrette à côté de la 1e tout à gauche

pour le clearcmos ce n'est pas dangereux. tu as un bouton juste eu dessous du port pci le plus bas. il y a écrit clr_cmos dessus.

il faut par contre débrancher le cordon d'alim derrière le pc avant d'appuyer dessus.
 

Guigui20

Habitué
Alors voila, j'ai décalé mes barettes de RAM car elles partaient du deuxieme slot de gauche et non du premier.
Ceci etant fait, j'ai rajouté ma 4eme barrete a coté de la premiere barrete (celle a coté du cpu donc) la j'ai fait un "clear cmos".
Je rallume mon pc, je ''load'' les valeurs par défaut, tout boot nikel 'ouah', puis, arrivé sur le bureau, je remarque que seulement 2giga sont pris en compte...mince
Alors je redemarre, je rentre dans la bios et la je me rend compte que mes 4 barrtes sont reconnues, mais! le bios ne veut en prendre que 2 giga en compte (quand je fait system information il n'en voit que 2giga, mais vue séparemment les 4 sont la).
Alors je ne comprend pas
En retirant la quatrieme barrette, il pc ne boot plus, il bip 3 fois et reboot tt seul et recommence a biper....

C'est dommage pour une config récente qui accepte normalement 24Giga de ram...


Si quelque a une idée je suis preneur evidamment.

Merci a vous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut