[RESOLU] Choix Ventirad

Efl

Expert
Bonjour à tous

Quel ventirad me conseillez vous pour un Phenom II X4 ?
Autre question : quel est un poids raisonnable pour un ventirad ?

Merci d'avance.
 

roby the beast

Grand Maître
Pour le radiateur tout dépend de ton budget.... OCZ Vendetta 2 ou un Noctua (je me souvient plus du nom du modèle). Pour le poids j'en est aucune idée, pourquoi cela te préoccupe?
 

Efl

Expert
Budget - de 50 Euro
Le poids me préoccupe oui : quand je vois des radiateurs de presque 2 kilo....
Sinon, le Xigmatek HDT S1284, il est bien ?
 

thor37230

Grand Maître
si tu déplace souvent ton pc(en LAN, chez des potes...) je te conseille un bon système de fixation du ventirad(comme celui du Noctua NH-U12P : plaque qui se fixe à l'arrière de la carte mère pour soutenir et bien fixer le ventirad))et d'éviter si possible ceux avec les clips façon radbox Intel.

Sinon, le Xigmatek HDT S1284 est très bon ;)
 

isisky

Grand Maître
Xigmatek HDT S1284= evndetta II avec un ventilo plus bruillant, sinon y a le thor hammer, les thermalright ou noctuoa qui sont tres bons
 

Efl

Expert
Et le vendetta premier du nom ?
Suffissant pour un quad coeur ?
Il m'intéresse car il a un encombrement réduit.
 

thor37230

Grand Maître
le Vendetta est un peu plus bruyant que le Vendetta 2, mais en le réglant au minimum(1200 tr/min) ça devrait être relativement silencieux je pense.

tu compte o/c ton Phenom II X4? un peu, beaucoup?
 

rastadd

Grand Maître
Le Vendetta est un peu plus bruyant que le Vendetta II, mais un poil plus performant.
Cela dit, j'opterais pour le Vendetta II, car suffisamment efficace pour un o/c "normal", et quasiment inaudible.
Pour le poids, ne t'en fait pas, les cartes mères sont généralement renforcées derrière le socket, et au pire, un renfort est fourni avec les ventirads qui en nécessitent un.
 

Efl

Expert
merci pour vos réponses.
O/c, juste un peu pour voir...
Sinon, j'hésite entre le Vendetta 1 et le Xigmatech Achilles S1284. (j'ai retenu ces 2 modèles pour leur poids modéré)
A choisir entre ces 2, lequel ???
J'ai lu dans un comparatif que leur performances en terme de °C sont très proches mais que le vendetta était bruyant à fond...
Le comparatif en question :
Si quelqu'un a le vendetta, merci de me dire si il est vraiment bruyant

Encore merci
 

roby the beast

Grand Maître
Pour le poid il n'y a pas vraiment de danger... J'ais jamais eux peur que mon Gemin II brise ma carte mère :p
 

Efl

Expert
Quel gain en température doit on obtenir entre le rad box et un ventirad digne de ce nom ? Le rad box AM3 est il vraiment nul ??
Merci
 

nikawada

Grand Maître


Je me permets de squatter le topic et te demander comment fait-on pour régler la vitesse du ventirad ?
 

jackinfor

Grand Maître



Grâce au bios ou un réhobus

EDIT : Plus rapide ^^
 

thor37230

Grand Maître
dans le bios, tu a sûrement plusieurs profil que tu peux choisir(performance, normal, silent)
ou alors tu utilise un logiciel tiers(sous windows donc)genre SpeedFan
 

nikawada

Grand Maître
Merci, c'est le PC familial qui possède un vendetta, je vais tester SpeedFan.

Edit : je le touche jamais, du coup je ne sais pas s'il fait du bruit ou non, sinon, je te dis Efl ce qu'il en est niveau bruit.
 

nikawada

Grand Maître
Pourquoi tu veux gagner en température ?
Car le but d'un rad est certes de gagner en température, mais c'est principalement fait en guise d'un futur overclocking (oui, bon OK, j'ai fait mon cou8 sur le coup du vendetta ^^).
 

pac46

Expert
Ben je vais parler de mes expériences perso : :)

Phenom 9950 rad origine : 45°C en idle et 50 à 55°C en full
avec asus silent knight : 35°C en idle 40 à 45 en full
avec noctua NHUp12 : 24°C en idle et 32°C en full

Phenom II X4 955 rad origine : 50 en idle et presque 60 à 65°C en full
NHUP12 : 28°C en idle et 40°C en full
OC @ 3.7Ghz et voltage à 1.39 sous noctua : 32°C en idle et 45° en full

ça te donnera une idée de ce que peut faire un bon ventirad dans un twelve Hundred :wahoo:

J'ai était déçu de voir que les Phenom 2 chauffe plus que le 9950 mais la fréquence est bien meilleure donc faut pas se plaindre...

Si j'ai un conseil à te donner fonce sur le noctua NHUP12 c'est d'une qualité incomparable ça se monte comme du beurre trop simple mais l'inconvénient c'est qui faut que t'es la place dans le boitier et sur ta mobo. Mais au moins plus de pb par rapport au poids ou moins qu'avec d'autres ventirds disont. Sinon procure toi un Megahalems de Promalitech il fait même un peut mieux que le Noctua mais reste très couteux....http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/45241-Megahalems.html :pt1cable:


 

nakamura_zkill

Grand Maître

CMB

Et oui je m'ennuie beaucoup today
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut