Cable Hdmi vers VGA

  • Auteur de la discussion dojbouli
  • Date de début

dojbouli

Habitué
Bonjour,
je vais bientôt passer un examen, et je dois brancher mon PC portable sur un rétroprojecteur.
Hors mon portable ne dispose que d'une prise hdmi, et le rétroprojecteur ne possède qu'un port VGA...

Je ne trouve aucun convertisseur... Que faire ?
Est ce que un convertisseur Hdmi > DVI auquel on ajoute un convertisseur DVI > VGA pourrait fonctionner ?

Besoin de votre aide rapidement ! :(
 

nikawada

Grand Maître
Hmm, c'est quoi ton PC.
Mon PC portable a une sortie VGA et DVI, que je branche sur un écran DVI (avec un cable DVI - DVI).
Ah mon avis ton portable doit avoir du VGA, peut-être caché sous un caoutchouc.

Google ? T'as essayé ?

Vous devez être connecté pour voir les images.


Sinon, tu achètes un un convertisseur VGA -> DVI (dans les CG ils sont fournis des fois, j'en ai un en rab d'ailleurs) + un cable HDMI -> DVI (tu t'en tires pour 20€ maxi les 2)

Edit : par contre, fais gaffe => Un convertisseur VGA (male, pour qu'il rentre dans le vidéo) - DVI (femelle, pour recevoir le cable DVI-HDMI)
 

dojbouli

Habitué
Mon portable est un Zepto Nox A15, et je confirme, il n'y a ni sortie DVI, ni sortie VGA, uniquement de l'hdmi.
En ce qui concerne le câble présenté en photo, c'est exactement ce qu'il me faut, sauf que ce doit être le VGA du sexe opposé.
Où l'as tu trouvé ??? (Je recherche ce câble depuis lonnnnngggtteeempppsss...)
(où l'acheter ? Grandes enseignes type carrefour ? Site internet ?)
 

nikawada

Grand Maître
Apparemment, c'est un cable de PS3....
Je l'ai trouvé sur google image
 

dojbouli

Habitué
Sur google image j'en trouve pleins... mais sur Grosbill ou ldlc rien du tout... :x
 

dandu

Grand Maître
Vu que le HDMI transporte pas l'analogique, il me semble, y a un convertisseur dedans et ça doit couter cher.

Honnetement, le plus simple est de te faire preter un portable, parce que du HDMI vers VGA, c'est tendu et ça risque de ne pas fonctionner.
 

nikawada

Grand Maître


+1
HDMI et DVI -> Numérique
VGA -> Analogique.

Ca ne peut fonctionner (j'en était pas sûr, mais ton avis le confirme), envoyer un signal numérique vers de l'analogique.
 

Kluk

Habitué
De toutes façons il y aurait sûrement un problème au niveau de l'hdcp. Je pense pas que le rétroprojecteur le supporte
 

dandu

Grand Maître


Oui, enfin c'est pas un problème, ça, le HDCP est nécessaire que pour les vidéso "HD" protégées, genre Blu-ray et HDMI
 

Kluk

Habitué


J'avais essayé un truc de ce genre là. Sans envoyer de signal HD. J'avais un écran noir comme quand le moniteur n'est pas hdcp. Alors j'ai peut-être fait une erreur mais en tout cas ça ne fonctionnait pas. Ce genre de câble c'est pas plutôt pour VGA->HDMI?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour Dojbouli,

Normalement, HDMI -> DVI -> VGA ne fonctionne pas.

Explication technique :
le convertisseur HDMI vers DVI convertira le connecteur pour du DVI-D (digital)
et le convertisseur DVI -> VGA est prévu pour convertir le DVI-A (analogique) vers du VGA.

Je ne sais pas s'il existe des dongle HDMI -> VGA, seule solution à mon avis valable.
(peu probable car cela poserait des problème de protection HDCP).

sinon, trouve un vidéo projecteur en entrée DVI. Là cela marchera.
Désolé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut