Avis sur un changement de matériel

  • Auteur de la discussion kameon
  • Date de début

kameon

Nouveau membre
Tout d'abord bonsoir :)
Je viens sur ce forum pour vous demander votre avis et/ou conseil pour mes quelques modification matériel.
Pour commencer voici ma config' actuelle :
-----------------------------------------------------------------------
-Boîtier Antec Nine Hundred
-Alim Corsair HX 520W
-Asus Striker II Extreme
-Intel® Core™ 2 Duo E8500
-Point Of View GeForce 8800 GT 512 Mo X2
-OCZ DDR3 2 x 1 Go PC16000 SLI-Ready Edition
-Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
-Samsung SH-S203P - OEM, noir
-----------------------------------------------------------------------

Dans tout ceci je souhaiterai changer de RAM et éventuellement de CG.
Pour la Ram je pensai à celle-ci : .
Et pour la CG je ne sais pas vraiment...
Voila en attendant des réponse, merci d'avance :).
 

kameon

Nouveau membre
Bah pour le moment c'est "les" mais une seule nouvelle suffirai amplement.
J'ai un samsung T220
 

nikawada

Grand Maître
Ce qui me chiffonne, c'est que tu as du matos pour o/c mais que tu n'as pas de ventirad (ou alors tu as oublié de le préciser). Bref, tu exploites bien ta carte mère ?
Pour la ram, elle me parait bien pour l'o/c, de bons timings.
En carte graphique, si tu peux te permettre une HD4890 ou GTX275, bref, RESTER sur du mono GPU sera la meilleure solution. Si celles que tu as actuellement te vont, alors garde les bien au chaud, et quand les nouvelles séries sortiront d'ici quelques mois, peut-être tu pourras envisager d'en changer.
 

kameon

Nouveau membre
Non effectivement je n'en ai pas pour le moment, je ne me suis jamais décider sur le quel choisir et sur la place qu'il prend... J'avais pensé a l'asus silent knight AL mais sans conviction...
Je vais donc voir pour la ram.
Pour le moment elles me conviennent donc vais suivre ton conseil et attendre les nouvelles séries.
 

OoxpioO

Expert
slt,

franchement tu as une excellente configuration, si tu en veux un peu plus, je te conseille d'oc un peu tout ça , les perfs seront vraiment au rendez vous.
Par exemple , tes cg déjà , les 8800 ont un bon potentielle , mais attention elle chauffe pas mal , g80 oblige, tu peux leurs mettre 20% , après un refroidissement adapté et conseillé.

et le E8500 ils s'overclocke très bien à ce que j'ai pu voir.

essaye d'overclocké avant de changer de config ;)

(Pour les cg, et je possède également un sli de 8800 je te conseille d'attendre les futur Nvidia ou Ati , comme ça tu fini bien les 8800 et tu en auras profité un max, personnellement je l'ai changerais pas avant au moins le début de l'année prochaine, leurs perfs me convienne parfaitement et pourtant je suis quand même exigent niveau qualité de jeu... )
 

kameon

Nouveau membre
Salut,

Ok donc il serai plus judicieux d'investir dans des systèmes de refroidissement et d'oc tout ça pour le moment.
On verra ce que donne les nouvelles CG :).
Mais je pense quand même changer de ram, quoi que ayant vista 32bits...

Un avis de ce côté la ?



 

nikawada

Grand Maître
Pour l'o/c, il faut prendre de bonnes barrettes avec de bons timing, celles que tu as choisi me semble très bonne.
Pour le refroidissement, un bon OCZ Vendetta 2 ou Noctua NH-U12P sera excellent.
 

roby the beast

Grand Maître
Ouais et hop le E8500 @ 4GHz et tu verra tes performance augmenter de pas mal ;).
 

kameon

Nouveau membre
Ok merci de vos réponse à tous, je vais voir pour commander tout ça dans ce cas :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut