Incompatibilité pilotes et carte graphique

  • Auteur de la discussion roro21
  • Date de début

roro21

Nouveau membre
Bonjour,voila mon probleme:
Lorsque j'installe les drivers de ma carte graphique d'origine et que je redemarre windows xp, en le redemarrant l'écran de mon pc se met en veille,mais le pc est toujours sous tension et il n'avance plus.J'ai remarqué que lorsque j'éteignait a ce moment la et que je le rallumait il n'était plus marqué qu'il était en mode veille mais qu'il n'avait plus de source video je peux faire tourner mon pc sans installer les pilotes mais je ne peux plus jouer a des jeux.
Merci de votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
slt,

tu désinstalle les ancien drivers avant d'installer les nouveaux?

c'est quoi ta config?
 

roro21

Nouveau membre
Salut thor37230,
configuration:
processeur amd 64 3400+
carte mere:gygabite ga k8nf9
carte graphique:nx 6125 ou geforce 6600
DD:seagate barracuda 500go 7200.12
1024mo de ram

j'ai installé les nouveaux drivers sur une nouvelle copie de windows xp et j'ai utilisé le meme processus pour les anciens drivers mais rien n'y fait.
Merci
 

thor37230

Grand Maître
il est à jour ton XP? (SP3 et compagnie)
driver carte mère tous installé(chipset,audio,réseau...)
lance une voir si tu peux récupérer des mises à jour
 

roro21

Nouveau membre
pour te raconté une autre partie de l'histoire au départ je travaillait sous windows 7 (tout mis a jour)et sous windows xp (tout mis a jour).
j'ai eu le probleme puis j'ai changer de disque dur pensant que cela venait de celui ci ,qu'il était defectueux.
Mon precedent disque dur était recent, je l'est renvoyé mais finalement il n'avait aucun probleme ,quand j'ai reçu mon nouveau disque dur le probleme a recommencé...
A l'heure actuelle je ne travaille plus que sous windows xp sans driver carte graphique et je ne réinstalle plus windows 7 car il plante apres la premiere phase d'installation,après le premier redemarrage post-installation de celui ci.
 

roro21

Nouveau membre
le probleme est resolu cela vient de l'incompatibiliter du canal ide principal et secondaire, les drivers nvidia ne sont plus compatible je dois utiliser les drivers windows fourni avec windows xp
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut