Configuration infographie / montage video

  • Auteur de la discussion philippe069
  • Date de début

philippe069

Habitué
Salut,

J'ai un amis qui souhaiterais une machine à destination d'activité d'infographie ou retouche d'image.

J'ai tout de suis pensé à un i7 920 (265 €) ou un Q9XXX/ Q8XXX en proc
Il souhaiterais aussi un disque 1To : le WD caviar Black Edition me parais un bon choix (100€)
La CM : la Gigabyte GA-EX58-UD3R (185 €) , je crois que c'est une des moins cher et parait plutot bien, la concurrence asus est-elle mieux en terme de prix ou de perf ?
Pour la RAM, je ne sais pas quoi choisir qui soit compatible, pourriez-vous m'en proposer ? 4 Go devrait suffir car l'OS sera un Vista 32 bits ou un XP.. par encore choisi.
La tour / alim une antec sonoata 3 550W (100€)est-elle suffisante ?
Le ventirad de base intel est-il suffisant (pas d'overclocking) ?
Pour la CG, je ne sais pas si une carte de Gamer est forcément adaptée pour de l'infographie ou de la vidéo. Une ATI 4850 Sapphir vapor X (environ 100 €) pourrait faire l'affaire.

Le lecteur / graveur DVD je n'ai pas d'idée... soit je prend au hasard, soit qq1 peut me donner ses préférences.

Le budget est d'environ 1000 €, a priori ce matériel devrait rentrer dans nos prix. On pourrait meme prende un écran plat 1er prix.

Vos idées, propositions ou retour d'expérience sont les bienvenues !
Merci d'avance,
 

thor37230

Grand Maître
sur Materiel.net tu peux te faire ça :



Après, si tu sais monté un pc et installer un OS tu économise 89€
 

philippe069

Habitué
Salut,

Merci de ta réponse thor37230. Juste quelques question complémentaire par rapport à la config que tu me propose :

Sur ce type de CM, peut-on mettre des barrettes de RAM 2*2Go, si oui lesquelles , j'étais plutot parti sur 4 Go même si celà ne sert à priori pas forcément en 32 bits (mais on sait jamais si mon pote veut passer en 64 un jour prochain).

La carte graphique HD 4670 est-elle suffisante pour de l'infographie et du montage vidéo ? Plus généralement les CG haut de gammes sont-elle utile exclusivement pour du jeux ?

Merci d'avance,

Philippe
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut