Config gamer silencieux

Alexk1d

Nouveau membre
Bonjour,

après avoir vu les configs du mois d'avril recommandé par tom's hardware, je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller une config gamer suivant ces paramètres:

ecran 24'
SILENCIEUX et ceci sans pour autant sacrifier les performances. mais j'aimerais pouvoir dormir dans la même pièce que l'ordinateur sans avoir l'impression d'être sur la piste d'atterrissage de roissy.

ouvert a toute suggestions concernant la CG mais apparement la dernière radeon d'ATI serait la meilleure sur le marché.

range de prix : 1.000 - 1.500 €

merci d'avance pour vos conseils

Alex
 

thor37230

Grand Maître
les HD4890 sont pas spécialement silencieuse, je te conseille plutôt une GTX 275 avec un système de refroidissement amélioré(comme la ou )
aprés pour le silence, un boitier avec alim silenciieuse(Antec Sonata III ou Sonata Plus), un ventirad style OCZ Vendetta 2

t'a besoin de quoi, uniquement la tour + écran? avec ou sans OS? clavier/souris/HP/wifi ?
 

Alexk1d

Nouveau membre
la tour (disque dur, wi-fi, carte 3d, ram, cpu, carte mere, carte son) + ecran (un bon 24") + clavier mais pas besoin d'OS . j'ai deja souris ikari laser / tapis de souris qCk+ / headset PC 350 sennheiser

merci

sinon concernant la gtx 275, j'ai vu un test récemment ou justement elle était comparée à une radeon ati 4790 ou 4890. apparemment elle la radeon était bien meilleure . maintenant si tu pense que ca fait tellement de bruit qu'aucun boitier ne pourra contenir, je me rabattrais effectivement sur la gtx 275.

sinon dernière petite question. est-ce que si l'on a une carte tuner tv on peut par la suite chopper des chaines non conventionelles sur le net? (je demande ca pour le foot, car souvent les liens streaming pour voir les matchs de la liga sont de piètre qualité. s'il existait une solution au moyen d'une carte tuner tv et d'un site quelconque, de recevoir ces chaines en bonne qualité, ca m'interesse. si les solutions ne sont pas très performantes je laisse tomber l'idée.)

merci
 

thyrion

Grand Maître
Une carte tuner te sert à recevoir des chaines, via des ondes radios émisent part une antenne, y a pas de rapport avec internet, donc non pas moyen de chopper des chaines non conventionnelles avec.
 

thor37230

Grand Maître
2 Antec P193 :pt1cable: (déja que 1 c'est pas un des choix les plus judicieux)
en plus ta carte mère est pourrie(combo DDR2/DDR3 inutile, MSI bof, et prix trop cher), une Asus P5Q ferra très bien l'affaire
et ventirad nul et cher pour ce que c'est
 

CaporalDuck

Expert
excuse moi j'étais fatigué hier ^^ voila je pense que celle la est 10 fois mieux, j'ai opté pour une GTX 285 avec son budget il peut se le permettre.

 

nikawada

Grand Maître
Et pourquoi pas une HD4870X2 plus performante ?
Sinon pour le DD, un caviar black en 640Go reste le mieux pour ce budget
 

CaporalDuck

Expert
Je pense que la HD4870X2 fait un bruit assez important et le but est d'allier le silence avec les performance. mais aprés peut etre que je me trompe ^^
 

nikawada

Grand Maître
Et un boitier isolé ?
Je pensais au Cooler Master Sileo RC-500 .
Mais bon, je ne sais pas si les 28cm de la CG rentreront...

Edit : il veut pouvoir dormir dans la même pièce. Il peut baisser la vitesse des ventilos pour la nuit ?
 

thor37230

Grand Maître
en effet, le Cooler Master Sileo RC-500 a l'air très bien niveau isolation phonique

et pas besoin d'une HD4870 X2 qui chauffe beaucoup et pas spécialement silencieuse

la GTX275 est un peu plus performante que la HD4890,

exemple de config monté :

 

nikawada

Grand Maître
Tant qu'à faire, autant prendre de la PC8500 pour la RAM.
A ce budget, on est pas très regardant ;)
 

CaporalDuck

Expert
Que suis je bete j'vais oublier l'écran ^^ dans cas avec de la 8500 la config de tor est parfaite
 

thor37230

Grand Maître
si y a pas d'overclocking, la PC8500 servira à rien, et même avec de la PC6400 y a moyen d'overclocker le Q9550
 

rastadd

Grand Maître
Titre : Config gamer silencieux

Il faut donc une config avec un microphone très très performant !!!!


[:rastadd:1]


[:rastadd:8]
 

Alexk1d

Nouveau membre




merci à tous pour vos réponses. Merci thor pour cette config. je prend note que la PC8500 n'est pas utile pour la ram.

j'hésitais entre le liyama et le samsung au niveau de l'écran mais je vais m'en tenir à ta config merci.

sinon est-ce que vous pensez qu'il est préférable de partitionner le disque dur ou de le laisser entier lors de l'install de vista ? ( et quel vista installer le 32 ou le 64 bit ?)

merci encore pour vos réponses,

Alex
 

Alexk1d

Nouveau membre
j'aurais bien aimé avoir un dernier avis avant de passer la commande.
rastadd tu valide ? toi et thor vous m'avez l'air d'être les poids lourds au niveau des configs sur ce forum. ca me soulagerait de savoir que vous êtes d'accord tout les deux sur cette config. avant de me faire débiter 1.300 € par materiel.net ;)

et merci encore à tous ceux qui m'ont répondu et m'ont aider dans cette config. ca fait des années que je ne suis plus l'évolution du marché des composants. votre aide est précieuse.
Alex
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 004
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut