Probleme et bip sonore continu au démarrage

  • Auteur de la discussion thebabyshaq
  • Date de début

thebabyshaq

Habitué
Bonjour a toutes et a tous,

Je viens d'acquérir par un ami un hp510 de 2007 sous xp.

Le seul hic c'est que ce PC fait un bip sonore continu et cela dès l'allumage du PC, les quelque fois ou je peut atteindre la barre de chargement, il s'éteint tout seul.

D'après ce que j'ai lu sur les bips, sa serait la carte graphique, mais en démontant le PC je ne la voit pas et je ne peut pas y accéder.

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour mon problème ou bien une idée si je me trompe et que ce n'est pas la carte graphique?

Merci a tous !
 

fifi1604

Expert
Dans ton cas, la carte graphique doit etre integré a la carte ...
 

tarass

Grand Maître
la carte graphique ce n'est pas un bip continue mais alterné.

Dans ton cas ca ressemble au choix :
* ton ventillo de CPU n'est pas branché ou ne fonctionne pas.
* ton radiateur de CPU n'est pas en contact avec ton CPU qui chauffe trop
* ton systeme de refroidissement de CPU est un fanless ou tourne trop lentement, le bios le signal dans cette situation il faut dans le bios desactiver l'alerte CPU fan lent.
 

thebabyshaq

Habitué
Merci pr vos réponses, le problème, Tarass, c'est que je n'est pas le temps d'accéder au bios.

Par contre je rajoute une petite remarque, l'ordinateur avant d'avoir ce problème a été posé une demi seconde sur une table mouillée et depuis il bip en continue.

Et je pense que vous avez raison pour le ventilo car de ce coté l'ordi est assez chaud au bout de deux min.

Que puis je faire?
 

rastadd

Grand Maître
Bah suffit de regarder s'il tourne le ventilo du ventirad.
S'il ne tourne pas, vérife qu'il est branché. Si l'est, bah... Change-le.

Si le ventilo tourne, tu as un mauvais contact entre ventirad et processeur, ou un problème avec la pâte thermique. Donc : démontage, remplacement de la pâte thermique, et remontage avec soin.

Pour l'histoire de la table mouillée, qu'est-ce qui as été posé dessus ? Si c'est le boitier, théoriquement, ce n'est pas grave.
 

thebabyshaq

Habitué
ba c'est l'ordinateur qui a été posé, le boitier aussi quoi, mais je me demande bien sir y'a pas de l'eau qui serait passé dans les petits trou du ventilo.
Je regarde pour le ventilo et je te tiens au courant.
Merci
 

rastadd

Grand Maître
Non, mais c'était une table mouillée, ou un bac avec 30cm de flotte ? lol
Parce que poser un boitier sur une table mouillée n'engendre pas ce genre de problème, normalement.
 

tarass

Grand Maître
la grande interrogation du moment :) : tu as un fixe ou un portable :) ?
 

rastadd

Grand Maître
Ah, j'avais pas fait gaffe... C'est un HP510, donc un portable. Dans ce cas, c'est bien possible qu'il ait pris un jeton...
 

thebabyshaq

Habitué
Oui en effet c'est un portable ..
Le ventilo ne tourne plus ..
Je ne saurais pas le démonter aussi.

Que puis je faire?

PS : "pris un jeton" sa veut dire quoi rastadd ? :??: :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 720
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut