[RESOLU] Scythe katana 3 et core i7 ?

  • Auteur de la discussion chatillondu25
  • Date de début

chatillondu25

Expert
Bonjour voilà je voudrais savoir si le scythe katana 3 remplacerait bien le radbox intel qui refroidit actuellement mon core i7 920. Merci
 

thor37230

Grand Maître
oui, c'est toujours mieux que le radbox Intel, mais après ça dépend aussi si tu veux monter haut en overclocking ou pas?
 

chatillondu25

Expert
Non je ne compte pas pour l'instant overclocker mon core i7 : il est déjà assez puissant. Ce que je veux c'est que mon processeur ne monte pas dans des températures excessives.
 

rastadd

Grand Maître
Avec le ventirad d'origine et aucun oerclocking ou un o/c léger, il ne montera pas dans des températures extrêmes (sauf mauvais montage ou très mauvais boitier/mauvaise ventilation)
 

chatillondu25

Expert
ça veut dire alors que le mien est "mal monté" car mon cpu monte à plus de 80° quand je dépasse à peine les 30% d'utilisation pourtant il est bien fixé. Sinon pensez-vous qu'un mauvais nettoyage de la pâte thermique peut être la cause de ce problème ?
 

chatillondu25

Expert
Bon, j'ai finalement démonter mon ventirad et je l'ai nettoyé ainsi que le processeur avec un mouchoir et un peu d'alcool ménagé. Au final il tourne maintenant à 40° C :wahoo:. Maintenant le problème c'est que Ubuntu est planté :fou: .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut