Résolu Avis sur configuration

  • Auteur de la discussion ganoud
  • Date de début

ganoud

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Etant débutant en assemblage PC, je souhaite mettre les mains dans le cambouis une bonne fois pour toute et monter mon propre PC pour voir vraiment l'intèrieur... et economisé en meme temps quelques euros...

L'utilisation sera principalement bureautique, mais il m'arrive également de faire un peu de modélisation moléculaire (calcul scientifique) que ce soit sous windows ou ubuntu. La plupart du temps je reste sous ubuntu et je virtualise windows pour certaines applications. Je souhaite avoir 2 ecrans (1 pr ubuntu et 1 pr windows virtualisé) . La télé sur l'ordi serait un plus.

Le budjet est relativement serré et je souhaite aller jusqu'à la fameuse rue parisienne

Processeur Phenom II X3 720 BE 118.5
Carte mere Gigabyte GA-MA78GM-US2H 68.9
DD Samsung EcoGreen F2 500G 47.9
Carte TV Asus My Cinema-P7131Dual 42
Carte Video Asus GeForce EN9600GT HTDI 512Mo 90
Boitier Antec NSK4480 II 85
Graveur DVD Samsung SH-S203B (Black) 19.8
RAM Corsair PC6400 4Go XMS2 Twinx CL5 (2x2Go) 42
Ecran LG Flatron W1941S-PF 89
total 603.1

Qu'en pensais vous au niveau compatibilité, équilibre de la configuration. Une question un peu plus spécifique pour la carte TV, concerne la compatibilité avec Ubuntu ??? (qq problèmes rencontrés sur les forums). Si vous avez d'autre suggestions dans la meme gamme de prix je suis preneur,

D'avance merci,




 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
c'est correct sauf le disque dur, un 5400tr/min pour y installer le système n'est pas ce qui a de plus judicieux(même si ça marchera), donc prends un 7200tr/min(Samsung F1 ou WD Caviar Blue/Black)
le Samsung F2 tu peux le prendre pour y faire du stockage de fichiers
 

ganoud

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos reponses,

Le PC est monté et tourne bien, même si les pilotes ATI et Ubuntu 9.04 ne font pas encore bon ménage...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut