Premier watercooling

  • Auteur de la discussion fido76
  • Date de début

fido76

Habitué
Bonjour à tous,
voila je voudrais passer au watercooling et pour commencer je voudrais acheter un petit kit qui me permettra d'évoluer par la suite et j'ai trouvé un test sur "présence pc" (désolé pour la citation du nom d'un concurrent) qui date de 2005 et impossible de trouver un site qui vend le kit "Swiftech H20-120 Rev3a" (qui m'a rééllement tapé dans l'oeil) http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-de-kits-watercooling-349/12/ même sur le site du fabricant c'est pas le même qu'il propose !!! Personne ne sais ou je pourrais le trouver ??? Sinon mon deuxième choix se porte sur le kit Thermaltake Big Water 745 voir le lien

Merci à tous pour éventuels conseils et pour votre aide
 

the_wisard

Grand Maître
hummm... Bonjours, a tu regarder le gigabyt sur materiel.net :
Beaucoup de possibilité d' upgrad j'en est eu un que j'avais modifié, j'ai vendue toute la configue, le tuyaux son gros, la pompe silencieuse, les upgrade possible nombreux etc... Parfait pour un premier watercooling.
 

westyle

Grand Maître
slt...
ça sert seulement à faire joli surtout lorsqu'on voit les performances des différents ventirads (Thermalright, OCZ etc etc...) qui égale quasiments les perfs d'un kit watercooling.
si c'est ce que tu cherche, pour avoir un vrai kit performant (c'est vite dit), upgradable à la moindre pièce et évolutif, compte plutôt 200 euros minimum.
 

the_wisard

Grand Maître
sa c'est pas faux, mais bon moi je répond a la demande, et encore t'est bien optimiste je dirait qu'un water qui en valent le coup c'est 250-300E avec les ventilo pour le radiateur. Un bon V8 ou vendeta2, noctura suffira ^^. Mais bon l' éstétique avant tout ^^. Deplus que cela demand pas mal d'entretien, sur tout changer le liquide tout les 6-8 mois car aprés ce temps il se charge en ion et devient conducteur donc fatale pour ton système en cas de fuite.
 

fido76

Habitué
Je ne cache pas que c'est avant tout pour une raison esthétique car j'ai un ventirad Zalman 9700 à led (Le gros rad noir ayant les leds vertes) qui refroidit parfaitement mon E7300@ 3.5 Ghz > 21° en idle et pas plus de 35° en full après 3 heures de Crysis !!! Mais ça fait sympa un watercooling après chacun ses goûts, j'ai regardé sur différents sites si je m'en faisait un moi même j'arrive à un budget entre 270€ et 160€ grossomerdo en très très gros même
je me renseigne pour l'instant pour éventuellement investir cet été aux grosses chaleurs
Merci pour vos conseils les gars !!
 

dandu

Grand Maître


J'ai pas compris, là, tu ES sur Presence-PC, devenu Tom's Hardware l'année dernière...
 

fido76

Habitué
désolé c'est parce que j'ai fait un copier-coller de mon post sur plusieurs forums.
 

the_wisard

Grand Maître
SI tu veu un kit de materiel.net achet le gigabyt il est bien, ou si non: (je sais c est en allemand, mais c est fiable.
 

isisky

Grand Maître
ouais il est pas mal comme kit pas cher (surement le moin chere) mais je te conseille vraiment un bon aircooling genre thermalright ultra120 ou carement ifx14 qui son tres perfs
 

the_wisard

Grand Maître

+1
 
M

Membre supprimé 1

Invité
:pfff: Bonjours a tous, j'interviens ici car une réponse m'a choquer " un WC sert essentiellement a faire jolie" .... :non: je ne pense pas que vous soyez des néophytes donc donnez des réponses en concordance avec vos connaisances. Un WC ne sert pas essentiellementa faire jolie mais a amélioré les performance de refroidissement de tes principaux composant tel que le CPU et GPU généralement. Mais pas que, il réduit tres fortement les nuisance sonore de ton PC vois même inaudible dans certains cas suivant généralement le type de pompe que tu prends adapté a ton type de WB (HPDC / LPDC). Et oui dans un dernier temps il a son coter esthetique "flahsant" :love: .
Essayes donc de faire de l'o/c en aircooling .... :D
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Sois serieux un peux je te parle de vrais o/c, pourquoi alors les overlocker qui essaye de battre le reccord, sont a l'azote liquide, Tu devrais leur écrire pour leur dire de se mettre a l'aircooling si les perfs sont si brillante que ca .....
 

thor37230

Grand Maître
relis simplement ta phrase, t'es en train de dire que l'on peut pas o/c en aircooling
si tu parles d'o/c extreme, même le watercooling est insuffisant
et ce que l'on a voulu dire plus haut c'est que les ventirads actuels sont quasi aussi performant que les kits de watercooling, c'est tout.
bien sûr que l'on ne peut pas comparer l'o/c en aircooling et l'o/c sous LN2
 

fido76

Habitué
le sujet dévi légèrement, mais bon c sur qu'à mon niveau le WC n'apportera pas grand chose de plus côté refroidissement mais c'est pour l'ésthétique avant tout et aussi pour le silence !!
 

the_wisard

Grand Maître
Bon déja en overclok pro on commence par l'air cooling de de deux le water sa fait gagner quelque dégrées mais rien d'incroyable sa vaut une fortune, l'entretient et important, et les rad actuelle style v8 ne faut pas plus de bruit qu'un water!!!!! JE te paris que je fait aussi bien en OC en air cooling que toi avec un sublime water!!! après l'oc tu t'y connais ou pas... Fido ce ci n'est pas pour toi mais pour uldyra, si c'est que pour le coté esthétique prend un simple gigabyt en kit et c'est réglé....
 

fido76

Habitué
ouais c'est surtout pour l'esthétique parce que mon E7300 est o/c à 3.5Ghz et je m'en contente largement donc pour moi je ne recherche pas à repousser les limites extrêmes mais simplement un pti o/c sympa, juste ce qu'il faut !! après vos histoires de /oc en WC ou aircooling c'est votre problème :):):) donc un kit d'entrée de gamme suffit largement pour l'utilisation que je vais en faire, merci pour les infos !!!!
 

the_wisard

Grand Maître
Np tu veut de bon kit pas chére? Donne le modéle de ta tour je t'envoies 2 -3 kit qui iron bien avec (j'ai aussi acheter un water a 2/3 pour l'esthétique donc y a pas de mal ^^)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut