Résolu Help! deplacer vista sur un autre DD! (resolu)

  • Auteur de la discussion dualife
  • Date de début

dualife

Nouveau membre
Bonjour! J'aimerai un coup de main pour m'expliquer comment deplacer vista que j'ai installer sur un disque dur de 500go (seagate) sur un autre disque dur raptor.
Le truc qui complique l'affaire c'est que j'ai pas fait de partition sur le 500go donc vista est plongé dans 500go de films music et jeux.
merci d'eclairer un apprenti geek qui s'est engagé dans une longue route pleine de BSOD....
 

thor37230

Grand Maître
tu peux pas le déplacer, à la limte tu peux faire un ghost de ton Vista mais vus que t'a pas fait de partition ça va être chaud
pourquoi veux tu déplacer ton Vista sur un disque dur bruyant et pas forcement plus rapide que ton Seagate(quelle modéle précisement).

moi je serais toi je laisserai comme ça, mais si tu tiens absolument à utiliser ton Raptor, installe-y la béta de windows Seven et tu fait un dual boot Vista/Seven
 

dualife

Nouveau membre
merci de repondre si vite
j'voulai le mettre sur raptor parceque il a un meilleur temps d'accés 10000tour/min oblige mais si y a pas de solution effectivement je vai laisser comme ca.
installer la beta seven c'est tentant mais j'vai plutot attendre qu'il sorte en octobre pr l'acheter rapidement et upgrader tout ca
d'ailleur je me demandai si on est obligé de formater ses disques quand on change ou réinstalle l'os??
 

job31

Admin tout frippé
Staff
oui, formater la partition système pour être plus précis, même si dans de nombreux cas cela revient au disque entier.
 

dualife

Nouveau membre
c'est possible de repartitionner un disque plein pour isoler vista?
c'est gratuit drive image XML?
 

rastadd

Grand Maître
Meilleure réponse


Drive Image XML est gratuit, oui.
Ce que tu peux faire :
1. isoler tes données dans un répertoire, et repartitionner ton DD (avec Partition Master par exemple) avec une partition système et une partition données.
2. Soit tu formates ta partition système et installe un système sain sur ton Raptor; soit tu migres la partition système avec Drive Image XML sur le Raptor.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut