Quel moniteur pour un gamer ?

  • Auteur de la discussion NettisK
  • Date de début

NettisK

Habitué
Bonjour,

Quel moniteur 22" conseillez vous à un gamer ?

J'hesite entre le Dell 2209WA, le Hyundaï W220D, le Iiyama Prolite B2206WS et le LG Flatron L226WU; par ordre de preference avec un gros faible pour le Dell.

Le 2209WA propose d'excellentes couleurs et des angles de vision parfaits mais bien qu'étant eIPS, avec ses 6ms j'ai peur d'avoir de la remanence.
Avec le W220D je suis sur de prendre un écran orienté jeux, mais j'ai peur d'avoir du backlight ou des couleurs pas terribles.

J'ai toujours un CRT 17" et jusqu'aujourd'hui je ne voulais pas changer de peur de tomber sur un TN de mauvaise qualité; pixels morts, mauvaises couleurs..j'ai même eu de mauvais echos concernant le W220D..

Mais je me sens vraiment à l'etroit sur le bureau avec du 1024.
Je ne veux pas non plus dépasser le 1650 car je n'ai pas envie de changer de carte graphique tous les 6 mois.
A vrai dire je prendrais bien un 19" mais ce segment semble être totalement delaissé par les constructeurs depuis 1 an ou deux question ecran cumulant bonnes couleurs et reactivité.

Dois-je rester sur du CRT ? un LCD alliant bonnes couleursn reactivité et angles de visions corrects n'existant pas encore ?
Ou dois-je être patient et attendre l'arrivé en masse des 120hz ?
 

NettisK

Habitué
Oui mais si j'avais envie de jouer à la roulette russe je jouerais à la roulette russe : /
 

nikawada

Grand Maître
Wizard t'as été blablaté ;)
Sinon, j'aurai dit T220 Samsung étant donné que j'en ai un, mis quand je l'avais acheté, il n'y avait que des dalles Samsung.
Bref, W220D hyundai
 

rastadd

Grand Maître
Pour une utilisation orientée jeux, le W220D convient le mieux.
 

NettisK

Habitué
blabla :D

Je sais que je vais faire mon chiant, mais le problème avec le W220D c'est que, venant d'un bon CRT, j'ai vraiment peur d'être déçu par les couleurs..
Et quand je scrute les forums j'ai l'impression qu'il faut avoir une sacrée veine pour tomber sur un TN qui alli bonnes couleurs, pas de mura ni de back light ni de pixels morts..

C'est pour ça que le 2209WA me tente bien, avec lui je suis sur de m'epargner le back light, le mura et les couleurs degueux.
Seulement il apparait comme étant legerement moins reactif que les TN 2ms.
Etant un gros joueur de FPS en ligne ca m'ennuierais beaucoup.

Peut-être que le LCD alliant couleurs justes, homogeneité sans effets desagreables n'est pas encore né :(
 

rastadd

Grand Maître
Euh, faut pas exagérer non plus. Les dalles TFT actuelles offres de très bonnes couleurs. Perso, j'les préfère au CRT car plus brillantes.
Et si tu es gamer, prévéligie le tps de réponse.
 

NettisK

Habitué


Quand je vois le nombre de personnes sur differents forums qui se plaignent des couleurs de leur W220D ... ca me fais franchement peur.
De plus j'ai pas envie d'être limité pour écran si dans 6 mois j'ai envie de me mettre à la photo..

Mais tu as raison, je chipote ..j'aimerais juste être persuadé de faire le bon choix..
En informatique, dès qu'il s'agit de depenser plus de 100e je lis des avis et des tests sur le net jusqu'à être sur qu'il n'existe aucune autre meilleure pièce adaptée à mes besoins..il faut croire que pour l'écran il va falloir que je fasse preuve d'un peu plus de témerité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut