Problème Nvidia GeForce 7900 GS...ou pas ?!

  • Auteur de la discussion nvidiahahaha
  • Date de début

nvidiahahaha

Nouveau membre
Bonjour à tous (et toutes) !
J'ai aussi un petit problème de carte graphique : Je joue (parfois) à TeamFortress 2 et depuis peu il apparaît des "flammèches" (trainées sur le décor et les personnages) qui s'accentuent au fur et mesure jusqu'à rendre le jeu injouable. J'ai fait des captures d'écran mais je ne sais pas les poster... Si quelqu'un peu me dire si cela est dû à la faiblesse de ma carte graphique (Nvidia 7900 GS) ou a autre chose. Merci d'avance !
Config : XP sp3
DirectX 9
 

nikawada

Grand Maître
PC portable DELL ?
utilise imageshack.us pour poster tes photos.

Est-ce que ça fait des lignes verticales ?
 

nvidiahahaha

Nouveau membre
Salut Nikawada,

Non, tour Dell 9200.
Voici les captures :


Merci.
 

nikawada

Grand Maître
Je crois que ta CG est morte...
Sinon, t'as déjà ouvert ta tour et fait du nettoyage ?
Aspirer ou souffler la poussière.
 

nvidiahahaha

Nouveau membre
Paix à son âme...

Ok, je ferai le nettoyage demain
.
Si je peux abuser : que penses-tu d'une GTX 260 896 Mo ?
 

nikawada

Grand Maître
TU n'aurais pas overclocké ta carte graphique ?

Pour la carte graphique, y'a mieux, après, tout dépend de la taille de ton écran.
 

nvidiahahaha

Nouveau membre
Non, je n'ai pas overclocké ma CG.

Côté écran, j'ai un 19" et compte en acheter un 2ème. C'est plus pratique pour le montage vidéo, et la GTX 260 a 2 sorties dvi. Si ça me suffit pour jouer (TF2, HL2, Unreal 3) et pour monter mes films sur 2 19" pouces alors ça me va.
Quand j'aurais assez économisé alors je me lacherai sur une belle config ;)

 

nikawada

Grand Maître
D'acc, alors pour du TF2, elle suffit largement.
Une HD4850 suffit aussi.
 

nvidiahahaha

Nouveau membre
Encore une question si tu as le temps :
Pourquoi ai-je ces problèmes d'affichage alors qu'avec tous les autres logiciels (Photoshop, GoogleEarth, et autre) tout se passe bien ?!?
 

dark-sorrow

Grand Maître
Déformations géométriques (le cas ici) ou artefacts => Carte chauffe trop en général !

Après il est bel et bien possible qu'elle est un peu grillée !
 

nvidiahahaha

Nouveau membre
Alors le dépoussiérage préconiser par Nikawada sera peut-être bénéfique !

Merci Dark-Sorrow.
 

nikawada

Grand Maître
Yep, je te posais la question du PC portable, car j'ai un Inspiron 9400 avec une 7900GS.
J'ai déjà eu des artefacts avec, elle avait grillée.
J'avais pris une extension de garantie (alors que mon PC ne l'était plus), et l'ai fait réparé. C'est passé comme une lettre à la Poste, ni vu, ni connu.

Bref, relève tes températures de carte graphique quand tu joues.
 

dandu

Grand Maître
Pour en avoir un, le Dell 9200 a une structure de refroidissement mal foutue, et les cartes graphiques chauffent. C'est pas la carte qui est morte mais le PC en lui-même qui chuaffe trop et y a pas grand chose à faire à part mettre une carte qui chauffe peu à la base ou refroidir la pièce.
 

dark-sorrow

Grand Maître
De toute manière, un dépoussiérage ne peut faire que du bien alors autant tenter cela avant de conclure autre chose trop hâtivement !
 

nvidiahahaha

Nouveau membre
Voilà, nettoyage intérieur du PC effectué, bonne nouvelle, vous aviez raison ( une fois de plus ;) ) !!!
J'ai enlever le cache plastique de la CG, ai-je bien fait :whistle: ? En tous cas tous les jeux fonctionnent sans problèmes. J'ai installé nVidia Tune et la température de la CG monte quand même à 72° !!!!!
Merci encore à tous et à bientôt.
 

dark-sorrow

Grand Maître
Tu peux enlever le cache plastique temps que tu ne touches pas au radiateur car si tu enlèves le radiateur, il te faudra de la pâte thermique au moment de le remettre !

Par contre as tu remis le cache plastique ou pas ? Car si non (et si ta carte est double slot) il faut que tu le remettes car il permet de diriger l'air provenant du ventilateur vers l'extérieur du boitier ;)
 

nvidiahahaha

Nouveau membre
Je me doutais avoir fait une bourde... :sarcastic:
Je le remonte demain, sans faute !

Sinon, j'étais obligé d'enlever le radiateur pour retirer le cache, les vis sont dessous... C'est grave ?
 

dark-sorrow

Grand Maître
Si tu as juste dévissé le radiateur sans l'enlever ça va mais sinon il faudrait remettre un coups de pâte thermique ;)

Et n'oublies pas de remettre le cache plastique :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut