Quel alimentation pour un disque dur externe

lukiano

Habitué
bonjour

après que l'alimentation de mon disque dur externe m'ait laché, j'en ai acheté une nouvelle, que j'ai reçue ce matin (acheté sur un autre site que celui du disque dur, mais avec les mêmes caractéristiques). Après 30 - 45 min d'utilisation, l'alimentation s'est mise à fumer.
Je me suis posé une question : se pourrait-il que l'alimentation d'origine fournie avec le disque dur n'ai pas les bonnes caractéristiques, ce qui expliquerais pourquoi ma 2è alimentation a eu une durée de vie si courte. Comment connaitre l'alimentation qu'il faut au disque dur pour qu'il soit alimenté correctement ?

merci
 

gambit

Grand Maître

en est tu sûr ?

as tu tout pris en compte ? voltage, amperage etc ...
 

lukiano

Habitué
oui j'ai tout pris en compte

pour l'ancien :
en entrée 100 - 240 V
en sortie 12V - 2A courant continue

celui que j'ai acheté
en entrée 100 - 240 V
en sortie 12V - 2 000 mA (=2A) courant continue

c'est juste que ce n'est pas le même model
 

Gerard_de_Paris

Nouveau membre
bonjour
j'ai une amie qui a acheté une alim 12V -1.5A pour son disque dur externe.car son ancien alim d'origine 12V-1.5A et a grillé
au début ca marchait pas , elle est obligé d'aller voir le marchand et a échangé contre une alim de 12v-2A .Ma copine a peur que cela chauffe mais au contraire le marchand de webducommerce lui a expliqué qu'une alim plus puissante est beaucoup mieux .Et effectivement ca marche impeccable .
voici le lien pour ceux qui cherchent la bonne alimentation pour leur disque dur externe :
alimentation 12V 2A

alimentation 12V 1.7A

http://www.webducommerce.com/adaptateurs-et-transformateurs/alimentation-freebox-v2-v3-v4-v5-hd-avec-12v-et-1-7a-ou-17000-ma-ref-ce1308-17a-p-90006.html
alimentation 12V 1.5A
c'est clair qu'avec une faible différence de prix .celui de 2A -12V reste plus intéressant.
voilà
 

serialpyro

Grand Maître
Selon les marques et leur qualité, les valeurs annocées peuvent plus ou moins être tenues sur le long terme et si tu consommes toujours le max que ton alim peut donner, alors elle s'use prématurement et lache plus ou moins vite.

Donc vise au dessus de 2A et une marque connue.
 

luis Filipe_92

Nouveau membre
Bonjour,
Je ne suis pas experte dans la domaine mais mon mari a eu le même souci il a racheter une alimentation un peu plus puissante sur internet et cela marche toujours aujourd'hui sur le site je te laisse le site car il est beaucoup intéressant nous n'avons pas eu de souci car toute les fiches technique des alimentations y figurent aller bon courage!!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut