Crash PC au démarrage Ventilo à fond !! (résolu)

  • Auteur de la discussion Mygoldmember
  • Date de début

Mygoldmember

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un gros problème sur mon PC de bureau Fujitsu Siemens acheté en 2005

Depuis un certain temps les ventilos font un enorme bruit, on nettoie l'ordi assez régulièrement, seulement le gros bruit continue toujours !

Et là le pompon, l'odi s'éteint tout seul au bout de 5sec, depuis quelques jours il lui arrive de s'éteindre tout seul au bout de quelques heures, donc on l'a nettoyé et justement après l'avoir nettoyé il s'éteignait au bout de quelques secondes !!

Pourtant les ventilos sont froid malgré le fait qu'ils tournent toujours à fond dès le démarrage ! à votre avis est-ce vraiment la faute des ventilos ? Faut-il changer les deux ?

ps : j'ai aussi un bruit bizarre depuis quelques temps comme si ça grattait, un peu comme une souris qui grignote quleque chose,

Merci beaucoup d'avance !!
 

jnaqa

Expert
1) Un ordi ne plante pas à cause d'un ventilo donc ne les change pas!!!
2) Vérifie les branchements
3) Vérifie aussi que le ventirad cpu ne s'est pas deboité
4) Regarde tes temperatures de proc et CG
5) Prie pour que le bruit ne vienne pas du disque dur!!

 

Mygoldmember

Nouveau membre
Merci pour ta réponse !!

Par contre pour le ventirad c'est le gros ventilo c'est ça ? parce qu'en fait on l'a enlevé pour le nettoyer et depuis il s'éteint encore plus vite donc ça voudrait dire qu'on la mal remis ?

Pour le disque dur j'irai voir bon ça m'inquiète un peu tout ça !!^^
 

thor37230

Grand Maître
een effet, vérifie qu'il soit bien clipsé(ou visé ça dépend des modèles)
sinon, t'a remis de la pâte thermique sur le processeur(nettoyer l'anciennne et en ré-appliquer une fine couche sur le processeur et remonter le ventirad)
 

Mygoldmember

Nouveau membre
wow non pas du tout en fait je sais pas ce que c'est la pate thermique^^ mais je viens de voir à peu près sur interne et j'ia pas remarqué de substance s'apparentant à une pate sur le processeur il faudrait donc que j'en remette ? croyez-vous que ça résoudra le problème ? sinon quand j'ai revissé le ventilo j'ai pas trop forcé car il parait qu'il faut pas mais a priori il est bien remis, merci pr votre aide !
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Oui il faut absolument mettre de la pâte thermique !
Sinon ton processeur surchauffe et l'ordi se met en sécurité et s'éteint.
 

jnaqa

Expert
Le ventirad est le plus gros ventilateur à l'intérieur mais qui n'est pas fixé sur le boitier. D'ailleurs le processeur est en dessous. Il doit y avoir une fine couche de pate thermique entre ce proc et la base en cuivre du ventilo pour dissiper la chaleur. Si tu arrives à voir ton proc sans le demonter, c'est que tu as un probleme!!
Tu peux essayer de le bouger légérement à la main pour voir si il est bien fixé
Verifie aussi les branchements (alimentation du cpu) quoique s'il reste allumé quelques heures à priori

 

nakamura_zkill

Grand Maître
Y a pas de pâte thermique sur un ventilo !!
C'est sur la base du radiateur (en contact avec le processeur) que tu met la pate thermique.
Le ventilo ne fait que refroidir le radiateur qui, lui même aspire la chaleur du processeur.
 

Mygoldmember

Nouveau membre
Salut à tous merci beaucoup pour vos réponses, j'ai fais donc ce que vous m'avez dit, pâte thermique, résultat : l'ordi ne s'éteint plus et le ventilo fait sensiblement moins de bruit !! Merci à vous c'est génial ! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut