Recuperation donnees disque dur detecte par le bios mais pas winxp

  • Auteur de la discussion xcrafter
  • Date de début

xcrafter

Nouveau membre
Bonjour a tous,
voila j'ai un serieux probleme. Je vais faire un resume de la situation.
J'ai 2 disque durs (IDE + SATA), je suis sous win xp pro.
J'ai ete me semble-t-il victime d'une attaque virale. Mon Antivir a ete desactive par un ver ou un virus en premier lieu. Le mode sans echec ne fonctionnant pas, j'ai decide de cocher /safeboot dans boot.ini, et la patatra, impossible de demarrer windows sans ecran bleu.
Les ennuis ne font que commencer.
Je sauve le peu que j'ai sur le premier DD sur lequel se trouvait win xp, je formate et reinstalle, sans probleme excepte que je ne peux plus partitionner totalement ce disque, il semble avoir ete endommage. Bref, j'ai une partition avec windows qui fonctionne.
Le probleme actuel concerne mon DD sata de 1to sur lequel se trouvent toutes mes donnees importantes. Or, ce disque, auparavant partitionne en ntfs en 3 n'apparait plus que dans le bios et que lors de l'installation de windows, et en 1 SEULE partition dynamique!
Windows ne le detecte pas, meme dans la gestion des disques.
J'ai utilise getdataback avec espoir mais il ne detecte que mon premier disque dur.
Autre element etrange: l'espace disque restant varie! le panneau des disques de l'installation windows m'indiquait hier 19go/mo disponible et aujourd'hui 0...

Voila ou j'en suis. J'espere avoir ete assez clair et que vous trouverez une solution a mon probleme. Inutile de preciser que je tiens enormement aux donnees contenues sur ce disque, n'ayant pas tous les back ups.
Merci d'avance!
 

rastadd

Grand Maître
Teste un CD live d'Ubuntu (par exemple), afin de voir si cet OS accède au disque dur, pour commencer.
 

xcrafter

Nouveau membre
C'est pas rassurant.. je vais graver le cd live jaunty jakalope et le tester pour voir, je posterai le resultat ensuite.
 

xcrafter

Nouveau membre
J'ai grave le cd, 2 fois, le systeme ne reconnait pas le cd, ni sous win ni au demarrage.. si vous avez une autre solution..
 

xcrafter

Nouveau membre
Bien, mon graveur a grille, d'ou le probleme indique plus haut. Cette fois c'est bon, j'ai reussi a lancer Ubuntu et a surfer dans mon second disque dur. J'ai commence quelques sauvegardes bien que le systeme bug un peu.
Et maintenant? Comment rendre le disque dur et les partitions visibles a windows? Merci en tous cas pour la solution linux.. :)
 

rastadd

Grand Maître
Sauvegarde tout ce que tu peux, et formate, je ne vois que ça..
Si tu as des bugs, c'est que tes partitions sont foireuses ou que le disque est défectueux.
 

xcrafter

Nouveau membre
Ca va au-delà de la simple défection.. C'est tout de même curieux, il y a deux jours, tout fonctionnait parfaitement, et ce depuis plusieurs mois. Maintenant tous les dd ont des problèmes de détection, y compris sous Utunbu (sans compter bugs, déconnexions..). Mes dd durs externes ne sont plus detectés ou quand ils le sont, ne sont plus accessibles, il en est de même lorsque je les branche sur un mac maintenant. Ils ne sont plus detectés correctement..
Une attaque virale sur les disques durs non systeme? c'est possible une telle contamination? Qu'y a-t-il comme moyen de détection et de suppression de malwares/virus/ver sous Utunbu?
Merci pour tes réponses :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut