Config gamer dans les 1000€, vos avis m'intéresse?

  • Auteur de la discussion whitemaster
  • Date de début

whitemaster

Habitué
Bonjour à tous,

Voilà je me lance à mon tour dans une toute nouvelle config.

Ce que je souhaite :
Une config stable pour pouvoir jouer tranquillement à tous les jeux et ceux à venir et qu'elle puisse être évolutive.
De plus, pouvez vous me conseiller également dans un écrans (type 19" ou 20"), je ne veux pas plus grand (car manque de place) et ma station PC se trouve dans le salon à coté de ma télé Samsung de 82cm et de mon home cimena en Sony en 6.1. Donc j'envisage de pouvoir jouer de temps en temps sur ma télé (compatibilité avec la carte graphique ?)


Je me suis renseigner auprès du magasin SAB à montpellier (pour ceux qui connaissent...) et voici ce qu'il me propose:

Boitier : Coolermaster Dominator CM690
Alimentation : Coolermaster Real Power M700
Graveur DVD : Samsung SH-S223Q
Carte Graphique : Asus GeForce GTX285 PCI-E 1,0G Ventil
Disque Dur : Samsung Spinpoint F1 - 500 Go SATA II 7200 trs/mn (HD502IJ)
TOTAL = 653.80€

et pour le reste, j'ai deux possibilité,

soit la version "standart":
Carte mère : ASUS P5Q-E
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
Mémoire : Corsair XMS2 DHX DDR2 Kit 2x2,0Go PC6400 800Mhz
TOTAL = 653.80€ + 372.90€ = 1026.70€

soit la version "performance":
Carte mère : Asus P6T
Processeur : Intel Core i7 920
Mémoire : CorsairXMS3 DDR3 KIT3x1,0Go PC10660 1333Mhz
TOTAL = 653.80€ + 595.80€ = 1249.60€

Pour le prix, ce sont les prix chez SAB mais en achetant les éléments dans différents magasins comme MagicPC, Cdiscount, Pixmania, je peux gagner dans les 160€ (frais de port inclus bien sur!)

Alors, qu'en pensez vous ?
- Que ce soit pour la config "standard" ou "performance" est ce que tous les éléments sont compatibles ?
- Est-il vraiment indispensable de dépenser un peu plus de 200€ pour passer au Core i7 ?


J'espère avoir été clair et que c'est compréhensible,
Merci grandement de vos réponses.
 

thor37230

Grand Maître
slt,

à part du jeux video, tu comptes faire quoi avec ce pc?
ta tv c'est un LCD? quelle résolution?
 

whitemaster

Habitué


TV Samsung LCD réf : LE32M5 acheté en juin 2006 et désolé je ne connais pas la résolution donc je ne veux pas dire de bétise.
Je sais que la carte graphique (GTX285) possède 2 sortie DVI et qu'il y a un connecteur DVI/Hdmi avec , alors comme ma TV possède 1 prise HDMI... vous comprenez mon entousiasme...


Mise à part le jeux, il y aura de l'encodage video, de la conception 3D (type solidworks et +...) sans oublier le visionnage de film bien sur...

voila
 

thor37230

Grand Maître
si ton lcd est de 2006 je suppose qu'il est pas full HD(1920*1080) mais plutôt HD Ready(1366*768),donc une HD4870 serait suffisante(à la limite une GTX275 mais pas une GTX285)
si tu prends une HD4870 je te conseille qui possède une sortie HDMI

sinon pour le choix de la config, ça dépend de ton budget, si tu peux prends la config à base de Core 17, sinon une config sur socket 775 conviendra très bien aussi, peut-être qu'un Quad(genre Q9550) serait pas mal pour Solidworks(je connais pas trop ce logiciel donc j'espère pas dire de connerie)

pour l'écran :
en 20" :
 

whitemaster

Habitué
si ton lcd est de 2006 je suppose qu'il est pas full HD(1920*1080) mais plutôt HD Ready(1366*768),donc une HD4870 serait suffisante(à la limite une GTX275 mais pas une GTX285)
si tu prends une HD4870 je te conseille celle-ci qui possède une sortie HDMI

Je jourais sur l'écran TV dans certain cas et puis la télé changera surement l'anné prochaine pour un modèle plus grand (102cm voir 117cm) en full HD bien sur !

- Donc que je pars sur le core i7 avec Asus P6T ou le Core 2 Duo E8400 avec ASUS P5Q-E
Le mieux ce serait la GTX285 en 1Go ? la radeon HD4890 en 1Go ? ou 2x radeon HD4870 en 1Go (ce qui ferait 2go au total) ?


pour l'écran :
en 20" : Samsung T200

j'ai vu celui là : Viewsonic VX2260WM
http://www.magicpc.fr/viewsonic-ecran-lcd-vx2260wm-22-pouces-2-1920x1080-16-9/p-16128/
bon j'avoue c'est un 22" mais il a 1 sorti en hdmi

qu'en pense tu?
 

thor37230

Grand Maître
pour l'écran je te conseille celui-ci http://www.magicpc.fr/hyundai-ecran-lcd-w220d-22-pouces-1680-1050-sub-dvi-hdmi-wide-enceintes-integrees/p-15984/

une GTX285 c'est plutôt pour jouer en 1920*1080, donc d'après ce que tu me dit pas avant 1 an, donc ça sert à rien de la prendre maintenant, dans 1 an il y en aura de bien meilleur
mais même une HD4870 peu suffir pour jouer en 1920*1080(si jeux pas excessivement gourmand comme le sont Crysis ou GTA4)

si t'a le budget pour, prends le Core i7
tu compte acheter tout ça ou? sur Magic PC?
tu économiserai pas mal en prenant tes composants chez Materiel.net ou Rue du Commerce
 

whitemaster

Habitué
pour l'ecran ouais à méditer...

pour la carte graphique HD4870 en 1Go ou j'en prend 2 : le fait d'en prendre 2 c'est mieux que 1 GTX285 ?

Je trouve que Materiel.net, c'est pas la ou c'est le moins cher...
En fait je pense pioché un peu partout et notamment chez MagicPC, Cdiscount, Pixmania et RueduCommerce...
J'ai déjà fait les calculs et même en comptant les frais de ports, ca me revient moins cher de prendre un peu partout que de prendre exclusivement chez l'un ou chez l'autre. Y en a til dont il faut se méfier parmis ce que je viens de citer?
 

nikawada

Grand Maître
Alors my life.com (comme d'hab).
J'ai pris ce qui ne craint pas trop chez CDiscount.
Boitier, graveur, Alim.

Pour la RAM et le DD, j'ai pris chez Grosbill (pour le caviar black et la possibilité d'acheter en magasin).

Le processeur et la Carte mère, chez MagicPC, ils sont pas trop chers.

Et la CG, ben j'ai eu le malheur de choisir Pixmania, retour au SAV depuis le 05 mai, je ne l'ai toujours pas reçu.
 

isisky

Grand Maître
bon alors UNE seule 4870 suffi si - de 1920*1080 et avec 512mo et pas 1go
 

whitemaster

Habitué
Ca se précise...
En prenant une Gainward HD 4870 Golden Sample
- Quelle est la différence entre une 512mo et 1Go ?
Cela impacte-t-il des changements pour jouer en haute qualité?

Et puis, chez rue du commerce il y a une différence de 20€ entre les deux, alors autant opter pour 1Go... non?
 

whitemaster

Habitué
Bonjour a tous...

Bon petit résumé :
- Intel Core i7 920
- Asus P6T
- Gainward HD 4870 Golden Sample 1Go

et pour la mémoire ? CorsairXMS3 DDR3 KIT3x1,0Go PC10660 1333Mhz
3Go sa suffit ? de toute manière, je pourrait évolué plus tard en rajoutant 3Go supplémentaires si le besoin s'en fait sentir, n'est-ce pas ?


Et concernant le clavier (Logitech G11) et la souris (Logitech MX 1100), sachant que si je veux joué devant la télé ces éléments devront être sans fil, avez vous des avis et notamment des propositions ?

Merci d'avance
 

isisky

Grand Maître
pour la cg si tu joue sur du 1680*1050 ou moin 512mo suffise si tu joue sur une resolution superieure prend une 4890
et 3go suffise vu que plus ne seront pas exploités sur un os32bits a moin que tu choisis vista 64
 

whitemaster

Habitué
Bonjour à tous,

Je sais que ça fait longtemps mais petite semaine de vacances... ça fait du bien...

Donc voila je ne suis pas un pro gamer donc je veux juste un clavier et souris sans fil avec lesquel je peux jouer de mon canapé situé à environ 3 metres (environ) de ma future tour, pouvez vous me conseillez ?

J'ai également une question concernant l'écran. Pour des raisons d'encombrement, je suis obligé de prendre un modèle 19", le mieux serait également qu'il est les haut-parleur intégrés. J'ai vu celui là ViewSonic VX1962wm mais il est en 5ms :
http://www.magicpc.fr/viewsonic-ecran-lcd-vx1962wm-19-5ms-dvi-enceintes/p-15756/
Existe t il des modèles 19"avec HP intégrés et en 2ms ?

Merci encore pour votre aide.
Cordialement
 

whitemaster

Habitué
Au point ou j'en suis, c'est dans les 1000€ mais sans l'écran...
 

nikawada

Grand Maître
D'accord, je t'ai fait une config pour mois de 1000€, sans son. (comme Véronique)
Après, je ne sais pas si tu es audiophile. Tu peux te prendre un 2.0 basique, ou alors un vrai 2.0 :
Mais le top serait un 2.1, après, si tu n'as pas de place pour mettre le boomer, rabats toi sur un 2.0.

Sinon, la config :
Vous devez être connecté pour voir les images.


je vais essayer de faire la même config sur base de i7, mais ça ne sera pas sur le même site je pense, car comme tu l'as précisé, ce ne sont pas les moins cher (mais ils restent leader en matière de SAV)

Edit : pour le pack clavier/souris, j'ai opté pour une souris à batterie. Les piles, c'est franc de la *****
 

nikawada

Grand Maître
Voilà LA config, à critiquer surement n'y connaissant rien au i7.
Enfin, j'ai pris un meilleur boitier (plus silencieux) et une meilleure carte graphique, le budget nous y autorisant :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

whitemaster

Habitué
Merci pour ses configs...

As tu un avis pour l'écran : 19" + HP intégrés + 2ms ?
 

nikawada

Grand Maître
Franchement, HP intégrés, laisse tomber.

Mais bon, après, si tu n'as pas le choix :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 712
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut