Qu'en pensez-vous? [Le PC qui Rox]

  • Auteur de la discussion Morlock81
  • Date de début

Morlock81

Nouveau membre
Bonjour,

Voici le PC que j'aimerais customiser pour moins de 2000 Eur. Qu'en pensez-vous?
Voyez-vous des améliorations possibles?

Merci,


processeur : (à overclocker)
Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m (version boîte - garantie Intel 3 ans) 

carte mère:
ASUSTeK P6T6 WS Revolution (Intel X58 Express + NVIDIA nForce 200) - ATX - (garantie 3 ans)

ou

ASUSTeK Rampage II Extreme (Intel X58 Express) - ATX - (garantie 3 ans) (mais elle ne rentre pas dans le boitier antec)

mémoire :
Kingston HyperX T1 "Triple Channel" 3 Go (Kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC14400 CL9 - KHX14400D3T1K3/6GX (garantie 10 ans par Kingston) (DDR3 - 1600)

carte graphique :
ASUSTeK ENGTX275/HTDI/896MD3 - 896 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 275)

boitier :
Antec Performance One P182 - Boitier moyen tour

lecteur dvd :
Plextor PX-820SA-T3 - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 8/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Blanc/Noir (2 façades)

disques durs base: (2x en RAID 0 pour Vista)
Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD1500HLFS (bulk)

disques durs données : (2x en RAID 1 pour les données + sauv)
Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD1001FALS (bulk)

alimentation :
Enermax MODU82+ EMD425AWT - Alimentation modulaire 425W ATX12V Ver 2.3 (1 ventilateur 120mm)


:hello:


 

araneus

Grand Maître
bonjour
je ne m'y connais pas en config' si chere, je veux dire par la que je ne suis donc pas très au fait des composants si haut de gamme
mais il me semble cependant que :
tu peux trouver mieux que kingston en DDR3 (G_skill, ocz, crucial)
ton alim va être limite ... surtout en o/c, peut être une corsair de 600w, ou une ocz stealXstream 600w
enfin en graveur je ne connais pas plextor ... je ne jure que par pioneer ^^ (mais c'est peut-être une bonne marque attends des gens meilleur sque moi ;))
 

job31

Admin tout frippé
Staff

ah bon :??:
 

thor37230

Grand Maître
ASUSTeK Rampage II Extreme (Intel X58 Express) - ATX - (garantie 3 ans) (mais elle ne rentre pas dans le boitier antec)
bien sûr que si!

y a même pas un SSD dans ta config, c'est nullllllllllll! ;)
ton budget de 2000€ c'est uniquement pour la tour ou tu intègre aussi tous les périphériques?

vus le budget tu peux caser un chti ce qui remplacera avantageusement ton Raid 0 de Vélociraptor
et pas besoin d'une carte mère à plus de 300€, une Asus P6t SE suffit

rajoute un bon ventirad tel que le
 

nikawada

Grand Maître
Et araneus a raison pour l'alim, prends une 500 ou 600W pour ton 'PC qui va roxxer'
 

Morlock81

Nouveau membre
Merci de vos conseil, voici la nouvelle config "améliorée" :
Si vous avez d'autres remarques, je suis toujours preneur ;)

processeur : (à overclocker)
Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m (version boîte - garantie Intel 3 ans)

carte mère:
ASUSTeK P6T6 WS Revolution (Intel X58 Express + NVIDIA nForce 200) - ATX - (garantie 3 ans)

ou

ASUSTeK Rampage II Extreme (Intel X58 Express) - ATX - (garantie 3 ans) (mais elle ne rentre pas dans le boitier antec)

mémoire :
OCZ Platinum Edition Triple Channel 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - OCZ3P1600LV6GK (garantie 10 ans par OCZ)

carte graphique :
ASUSTeK ENGTX275/HTDI/896MD3 - 896 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 275)

boitier :
Antec Performance One P182 - Boitier moyen tour

lecteur dvd :
Plextor PX-820SA-T3 - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 8/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Blanc/Noir (2 façades)

disques durs base: (2x en RAID 0 pour Vista) Effectivement, le SAS est cool, mais 32 Go c'est un peu court pour toutes les applications que je compte mettre sur ce disque

Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD1500HLFS (bulk)

disques durs données : (2x en RAID 1 pour les données + sauv)

Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD1001FALS (bulk)

alimentation :
Enermax MODU82+ EMD525AWT - Alimentation modulaire 525W ATX12V Ver 2.3 (1 ventilateur 120mm)

Refroidisseur processeur:
Noctua NH-U12P SE1366


-----------------------

Concernant la taille de le rampage 2 Extreme, voici un des avis de consommateur :


5Peut mieux faire, vraiment!
par Philippe G. (client, 2 contributions), le 8 Mars 2009
Beaucoup de gens considèrent Antec comme étant une, si pas, LA référence en matière de boitier PC. Eh bien, grosse déception à mes yeux.

Installez-y une carte mère Asus Rampage II Extreme dedans et hop, certains trous permettant de faire du "cable management" sont recouvert par la carte mère. Ça c'est pensé tiens, bravo les ingénieurs, très fort, très très fort.

Installez-y une alimentation un peu grande genre Zalman 770XT et attendez vous à exprimer l'un ou l'autre juron. Pas convaincu par le système de fixation de l'alimentation.

Ce n'est pas non plus ce boîtier-ci qu'on manipulera sans tournevis lors du montage d'un ordinateur.

Pour le reste, ben c'est un boîtier quoi. Bref, il ne m'a pas laissé pantois...

=> J'ai regardé les dimensions, la rampage fait 26,9 cm de long alors que la taille max de l'antec fait 24,3cm


 

nikawada

Grand Maître
Et ben prends la P6T normale qui est aux alentours des 200€
Et laisse VRAIMENT tomber les velociraptors, ils sont dépassés.
 

araneus

Grand Maître
tu ne veux vraiment pas voter OCZ ou corsair pour l'alim ? ...
 

omer62

Expert
oe oublie les velociraptor aucune utilite un bon 7200tr/min vos un velociraptor
 

Morlock81

Nouveau membre
Finalement, vu les perf des SSD, je pense que je vais en mettre 2 de 64 Go en raid 0... ça doit assez bien déménager au lieu des vélociraptor. :bounce:



processeur : (à overclocker)
Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m (version boîte - garantie Intel 3 ans)

carte mère:
ASUSTeK P6T6 WS Revolution (Intel X58 Express + NVIDIA nForce 200) - ATX - (garantie 3 ans)
car elle gere le SAS

mémoire :
OCZ Platinum Edition Triple Channel 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - OCZ3P1600LV6GK (garantie 10 ans par OCZ)

carte graphique :
ASUSTeK ENGTX275/HTDI/896MD3 - 896 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 275)

boitier :
Antec Performance One P182 - Boitier moyen tour

lecteur dvd :
Plextor PX-820SA-T3 - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 8/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Blanc/Noir (2 façades)

disques durs base: (2x en RAID 0 pour Vista)
OCZ Vertex Series OCZSSD2-1VTX60G - SSD 60 Go 2.5" Serial ATA II

disques durs données : (2x en RAID 1 pour les données + sauv)
Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD1001FALS (bulk)

alimentation :
Enermax PRO82+ EPR625AWT - Alimentation 625W ATX12V Ver 2.3 (1 ventilateur 120mm) ou Corsair HX - 620W , je pense que c'est fort similaire, non?

Refroidisseur processeur:
Noctua NH-U12P SE1366
 

omer62

Expert
oe pour les alim il sont tres bonne toute les deux jai quand meme une petite preference poue la corsair mais la enermax est tres bien aussi
 

dark-sorrow

Grand Maître
Ah ta place, vu que tu souhaites une config qui roxe, je ne prendrai qu'un seul OCZ Vertex qui est d'ailleurs un très bon choix pour prendre une meilleur carte graphique !

Après c'est quoi la résolution de ton écran ?

EDIT: pour l'alim je te conseille la Corsair !
 

Morlock81

Nouveau membre
Je me dis que pour la seconde carte graphique, je pourrais l'acheter plus tard pour la mettre en SLI... Par contre si je ne mets pas mes 2 SSD en raid 0 dès le départ, je devrais les reformater ultérieurement...

Pour le moment, je suis avec un 21" Samsung, mais je verrai plus tard pour un nouvel investissement.

Corsair est vraiment mieux côté que l'enermax,? J'ai l'impression que tout le monde le pense :)
 

nikawada

Grand Maître
J'ai une préférence pour corsair aussi.
Et un raid0 de SSD, je ne sais pas ce que ça donne.
Enfin, prévois ton SLI uniquement si tu comptes t'acheter un écran supérieur au full HD (en gros, un écran de PC avec une réso >24")
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Rectification : reso > 26 (les 24 et les 26 ont la même résolution)
 

dark-sorrow

Grand Maître
Je n'ai pas dis que tu devait faire un SLI mais de prendre une meilleur carte graphique en enlevant un SSD, de plus, je ne pense pas que les fonctions TRIM marchent si les SSD sont montés en RAID et sans ses fonctions, les performances des SSD diminuent petit à petit !
 

Morlock81

Nouveau membre
Bonjour,

en comparant, je vois que beaucoup de configuration similaire à celle que je propose, prévoient des alim de 800W ! :sweat: Au lieu des 600W que je prévoyais.

Pensez-vous que cela est nécessaire si je passe en SLI?

Merci,

 

nikawada

Grand Maître
Ton SLI ne te sera utile et rentable si tu joues sur un écran dont la résolution est supérieure au full HD (1920*1080). Pour du 21", un mono GPU te sera d'une part moins chère, d'autre part tu n'auras pas les complications dues au SLI ou CF.
 

dandu

Grand Maître


Pour le TRIM, quand c'est pris en charge par l'OS (et donc au niveau du système de fichier), ça devrait fonctionner en RAID a priori (c'est pas le cas actuellement) et la perte de perfs dépend essentiellement du modèle de SSD (ça touche les Vertex, par exemple) et ça se corrige assez facilement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut