MSI P35 Platinum + crossfire

  • Auteur de la discussion oralenti
  • Date de début

oralenti

Nouveau membre
Salut les gens!

Je ne poste pas souvent sur le forum, mais la, pour le coup, je vais avoir besoin d'aide...
Je possède une carte mère MSI P35 Platinum. Je viens d'y monter un E8400 dessus (pour la petite histoire, obligé de mettre à jour le bios en V1.9 pour qu'il soit reconnu). Mon prochain achat sera donc une (des) carte graphique.
Je viens de lire le test sur le crossfire de HD4770, et je suis assez séduit par l'idée.
Le problème est que sur la P35, une port PCI express est câblé en 16x, mais l'autre en 4X.
Ma question est, cela va t'il impacter sur les performances? Beaucoup, un peu?
Du coup, vaudrait il mieux que je me tourne vers une solution mono-carte (et mettre plus cher pour avoir le meme niveau de performance que 2 HD4770), ou que je reste quand même sur le crossfire?

Merci de vos reponses!

See ya!
 

thor37230

Grand Maître
slt,

quelle résolution max possède ton écran?
les HD4770 sont en rupture de stock donc pour en trouver dispo c'est très hard
marque et puissance de ton alim?
je serrais plus d'avis de prendre une seul carte
 

oralenti

Nouveau membre
Le plus souvent, je me sert de mon écran de télé (full HD) pour regarder des films -j'ai un lecteur blue ray- et pour jouer. Je compte m'acheter un ecran, mais ce n'est pas pour dessuite.
Pour les problemes de stock, j'en ai entendu parlé. C'est pour ca que j'envisage peut etre un crossfire de 4850. Cela dit, je suis aux US, il y a moins de probleme d'appro qu'en europe.
Apres, pour mon alim, c'est une Viewsonic de 800W. Je ne pense pas qu'elle soit limitée, sachant qu'il n'y a qu'un DD.

D'autres commentaires?
 

oralenti

Nouveau membre
Personne pour m'aider?
Je veux juste savoir si le port PCI en 4x va brider les perf en crossfire...
Donc 1 carte à 300 euros ou 2 à 200euros pour les meilleures perf?
 

oralenti

Nouveau membre
Hehe! Ça fout les boules, malgré le taux euros/dollars, elle est moins chère en France.
Par contre, une HD4890 se négocie à 190 euros ici.

Merci pour ton aide, je crois que je vais partir sur une solution mono carte finalement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut