Freeze puis reboot sur CoD4

  • Auteur de la discussion User_384772
  • Date de début
U

User_384772

Invité
Bonsoir,
Mon problème est le suivant :
Ce soir, je jouais tranquillement à Call of Duty 4, en multijoueur, dans une partie quasiment vide (duel), et, tout à coup, le jeu freeze (son en boucle, ...), et le PC redémarre comme si de rien n'était (aucun BSOD).
J'ai donc passé un memtest sur 2 passes, ce qui n'a rien donné (je le fais de temps en temps).

Je rappelle que je suis équipé d'une ABIT IP35, C2D E6600, ASUS GeForce 8800GTS 320Mo, 2Go DDR2 PC5300 Kingston, Alim Fortron Blue Storm 500W, HDD Samsung F1 Spinpoint 500Go. Le HDD, l'alim et la CM ont 1 an au maximum.

Par la suite, j'ai donc pensé à un problème de CG, sachant que, il y a quelques mois, après l'overclock de celle-ci, le système subissait régulièrement des freeze sous les jeux, et même en naviguant sur Firefox, souvent suivis de BSOD. Ensuite, mes fréquences remises en stock, il m'a toujours été difficile d'O/C cette carte, j'ai surement du trop la brutaliser la première fois.
Puis, est venu un problème de mémoire : en effet, en février, mes anciennes Crucial Ballistix Tracer PC6400 2Go sont mortes (memtest affolant), et donc j'ai remis mes barrettes originales (PC5300 Kingston), qui n'ont eu aucun problème.

Que pensez-vous de ce freeze ? Annoncerait-il un problème matériel, tel que la CG (que je compte éventuellement changer à la fin du mois, et la remplacer par une 9600GT), ou au pire la carte mère, où pensez vous simplement à un problème soft, un quelconque conflit entre Windows et CoD4, ou autre chose ?

Merci, et bonne soirée
 

thor37230

Grand Maître
il est o/c actuellement ton E6600? si oui c'est 100% stable? test avec OCCT(même si pas o/c)
windows et drivers à jour?

attend d'avoir t'a nouvelle carte graphique pour voir si ça continue, mais ne prends pas de 9600GT, y a beau coup mieux maintenant pour un prix équivalent(HD4770/HD4850)
 
U

User_384772

Invité
Rien d'O/C, j'ai trop fait le bourrin dans le passé.
J'ai pensé aussi aux températures. Quelques personnes m'y ont fait penser, et il est vrai, que sur Speedfan, je voix que, en Idle, je tourne actuellement entre 62 et 68°C, et, lorsque j'ouvre la fenêtre (vague d'air frais), la temp GPU descend très lentement (elle est actuellement à 59°C, AUX à 52°C, CPU à 30°C).

Pour la carte graphique, merci de l'info. J'ai un peu lâché l'actualité hardware ces temps-ci. En effet, la HD4770 m'a l'air bien pour pas très cher. Sur matos.net, seulement celles de club 3D sont encore bien en stock : la marque a de mauvaises prestations ou quoi ? :D
 
U

User_384772

Invité
Je précise que je n'avais pas eu de freeze (ni de BSOD) depuis le remplacement de mes Ballistix Tracer foutues par mes anciennes Kingston PC5300 qui marchent encore mieux, le changement de HDD (coupure de courant durant le formatage de l'ancien, il a fait comme l'empire romain : déconne de plus en plus) et des MAJ drivers.
La mobo s'était pris un coup de tournevis (ciseau à bois en fait, mais même forme) au montage, quand il avait dérapé du ventirad, mais elle avait toujours bien marché avec.
 
U

User_384772

Invité
OCCT pendant la nuit, stable, tensions très bonnes, valeurs vérifiées dans le BIOS (ma plus grosse marge reste de +2.5% en 12V, vive ma BlueStorm :o)

Voici un aperçu du VCore, impeccable je dirais :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut