GTX 285 en SLI

pac46

Expert
Bonjour à tous,

Ayant récemment troqué mon sli de 8800gt contre une gtx 285 xfx mon but est de à terme d'en ajouter une seconde en SLI. Donc si un gentil geek à déjà fait l'acquisition d'une paire de ces cartes peut-il me dire si les résultats sont concluants à savoir que j'utilise le plus souvent une réso de 1680*1050 mais je suis un fanat des filtres et autres gourmandises perfectionnistes qui altèrent le framerate et tournant aujourd'hui crysis en Ultra dx10 16xaa @ 30fps de moyenne je rêve d'accéder au 16xq :love: dans de bonnes conditions :sol: . Du reste la 285 xfx à augmenter de prix 364€ lors de mon achat et 376€ aujourd'hui je vais donc m'orienter vers msi qui propose ses cartes à seulement 335€ o/c (même si la, ça ne me servira pas ) mais l'un d'entre vous a-t-il déjà monté un sli avec deux marques différentes et avec des fréq différentes? Techniquement les fréquences sont tirées par le bas et en théorie rien de grave mais en pratique cela fonctionne-t-il aussi bien qu'avec deux cartes identiques jusqu'au BIOS?? :hello:
 

cou8

Grand Maître
pas besoin du sli en 1680x1050
tu telecharge ca pour crysis( 50% de+ en perf en very higt)
 

pac46

Expert
Merci du tuyau mais le but n'est pas de tweaké mon jeu mais bel et bien de le tiré tel qu'il à été conçu autrement dit "gourmand".
De plus le fait d'activer les filtres et particulièrement l'AA en 16xq ça demande une puissance de calcul énorme étant donné que l'image est calculé en une résolution bien plus grande pour supprimer l'aliasing. Bref, comme je l'ai dit j'aime quand c'est très propre à défaut d'être parfait donc ma démarche te semble inutile mais au combien remplie d'intérêt pour moi. Je ne doute en aucun cas de l'utilité du SLi puisque des tests prouve un réel intérêt mais ne répondent pas a ma question que donne 2 gtx 285 en DX 10 sous crysis avec AA16XQ??? :love: :sarcastic:
 

cou8

Grand Maître
je suis un peu d'accors avec toi mais jouer en 16xq c'est pas gangner, il faut une puissance enorme avec beaucoup de memoire, si tu veux jouer avec les filtres a fond prend une 4870x2 car les ati gerent mieux le filtre et la memoire. sinon le tweak rend le jeux plus beau
 

roby the beast

Grand Maître
Nah arrête, change pas ta GTX 285 pour une HD 4870 X2, tout simplement mais les filtres a 4x et ton problème sera régler. C'est quoi le reste de ta configuration aux juste? Car c'est peut-être ton CPU qui limite?
 

pac46

Expert
Ma config,

CM M3n-ht Deluxe 780a
CPU Phenom 9950BE @ 3.0GHZ (15*200)
Asus silent Knight
4G OCZ SLI 1066mhz @ 553 5-5-5-15-22 2T
GTX 285XFX et 8800Gt en Physx
Alim Gigabyte Odin Pro 1200w
DD Seagate 32 mo 500Go
Twelve Hundred
Vista Ultimate

Je veux certainement pas une 4870*2 car si j'ai pris le parti de prendre une gtx285 c'est parsque niveau perf on est pas loin et que question optimisation c'est mieux. Je sais très bien qu'a 4x ça va mieux mais c'est pas le but et ça réponds tjs pas à ma question?!! :cry: Quand à être CPU Limited... ça fonctionnerait mieux avec un QX**** ou un core I7 c'est sur mais...$$ :sweat:
 

cou8

Grand Maître
il veux la qualiter absolut et je ne suis meme pas sure que 2xgtx285 soient assez puissante pour ca( je me trompe peut-etre) les ati gerent mieux les filtre sinon tu garde ta gtx285 et tu fais ce que roby dit
 

pac46

Expert
Oui oui c'est pas sûr que ça passe d'ou mon post! :wahoo:
Ati comment te dire.....non en plus si tu as regarder ma config j'ai une cm SLI donc remplacé ma ou mes cg par une seule 4870*2 ça m'intéresse absolument pas surtout que le chipset va pas la gérer des masses donc tjs la même question qqun a-t-il tester un duo ou un trio de gtx285??? :sweat: :sweat:
Ps : tout est dans le titre GEEK INSIDE! ;)
 

duster

Grand Maître
Déjà qu'un SLI de 285...un triple?!

Merde quand même...

Vous avez dit crise économique mondiale? ;)

Ne le prend pas mal...et c'est mon opinion toute simple...mais je ne vois absolument pas la nécessité, ni l'utilité d'ailleurs...si ce n'est pour se la péter et dépenser des tunes pour rien. Tout geek que tu sois...

Surtout en 1680*1050. Si t'avais un 30", je dis pas...
 

pac46

Expert
Je sais que c'est dommage d'utiliser un tel duo dans ma résolution actuelle mais je ne suis en aucun cas certain et décider pour le moment à acheter la dite carte je me renseigne pour avoir des avis et voir si le jeu en vaut la chandelle! La crise économique elle nous touche tous je ne le sais que trop bien et mon but n'est pas de me la "péter" comme tu le dis mais de me faire plaisir en assouvissant une passion qui en vaut bien une autre... Du reste pour me la péter je pense que j'aurais du m'orienter vers un core I7 à 1000€, une carte mère à 400 et des barrettes ddr3 monstrueusement chères mais il n'en est rien car je n'ai pas le budget donc réfléchir avant de critiquer les gens de façon barbare c'est mieux. :cry: Même si je n'en veut à personne car moi aussi je n'en vois pas la nécessité ça tourne magnifiquement déjà mais l'utilité je la vois car même si la résolution n'est pas très élevée jouer avec tout les filtres activés a un framerate élevé c'est plus confortable et visuellement très addictif. ;)
 

El_Barto

Grand Maître
Je crois que tu devrai oublier le SLI une seule c'est aussi bien


Sauf gros progrès au niveau des drivers, et encore de toute façon le test est pas très vieux, aucun intérêt, ça peut même être pire.
Vu ta résolution, le mieux c'est une seule 285.

Ou attend le 40nm, et encore c'est pas sûr que le problème soit réglé.
 

cou8

Grand Maître
il joue en 1600x1050, pour une raison inconnue, le sli ou le crossfire marche mal en 2560x1600 mais il fonctionne tres bien en 1920x1200
 

El_Barto

Grand Maître
Tu peux donner tes sources?
ya pas le 1920 sur le test que j'ai trouvé.
 

duster

Grand Maître


Où as-tu vu une critique à ton endroit?!
 

El_Barto

Grand Maître
Merci mais ces tests sont sans filtres, hors le but ici c'est de pouvoir mettre tous les filtres à fond, et souvent les filtres changent grandement la donne, particulièrement dans un jeu comme Crysis.
Je pense que ça reste un investissement risqué, au mieux tu gagne pas grand chose à mon avis, vu qu'apparemment le SLI et les filtres sous Crysis font pas bon ménage, et au pire ça marche pas du tout ou moins bien qu'avec une seule.
Faut oublier que ça config est pas la même que celle des différents tests, et il faut pas plus pour avoir des résultats différents surtout avec la "loterie" du SLI.
 

pac46

Expert
Merci à El Barto pour sa réponse je pense que je vais oublier mon idée car les nouvelles cartes qui suivront seront certainement compatibles directx11 et sm5.0 donc mieux vaut économiser en prévision merci à tous!!!! :p
 

El_Barto

Grand Maître

Je pense que c'est plus sage.
Si tu veux me remercier tu as qu'à me filer ta GTX quand tu achète une autre carte, j'en ferais bon usage. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut